Démission et préavis

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je sais que je suis pas au bon endroit, mais j'ai besoin de poster en anonyme car je suis normalement tenue au secret professionnel.

Je travaille depuis qq annéess pour une entreprise.
C'est une trés petite entreprise.

Mon patron a "embauché" 2 de ces maitresses, qui ne viennent donc jamais travaillé (jamais vu, je vous assure! ce sont des emplois fictifs). Ensuite il y a mon chef qui vient 4h par semaine (juste pour signer qq papiers). Les autres se sont des interimaires, qui viennent et repartent qq semaines plus tard.

Il y a peu, j'ai demandé une augmentation (50€ par mois... pas la lune!) qu'on m'a refusé. Quelques semaines aprés, mon patron appel et me dis d'augmenter les 3 autres (de 250€ net par mois). Forcement, j'ai piqué un fard.

L'affaire se tasse, mais j'annonce que je recherche un autre emploi. Il y a 3 semaines, j'ai un rdv ac mon patron. Lors de l'entretien il m'explique qu'il sait que la semaine précédante j'ai eu 3 retards de 10 min (pb travaux sncf, j'ai les papiers).
Et là je me suis carrément emporté, je suis la seule à bosser, je me prends tout dans la tronche, je suis payé le smic et en plus ils se moquent de moi! Il m'a dis que si ca me plaisait pas, c'était pareil. Du coup je lui ai demandé s'il accepterai que je parte sans préavis si jamais une possibilité se présenté. Il a accepté, mais oralement seulement.

Bref, je continue a chercher un emploi quand soudain ZE poste idéal. Je fais un entretien, concluant, j'en parle à mon chef, j'en fais un second, concluant également.