Dépendance affective : quand on aime trop...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chattawak
  • Date de début Date de début

Chattawak

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je suis ici pour parler d'un soucis qui me préoccupe un petit peu...
Cette manie qu'ont certaines personnes d'aimer trop...

Je m'attache vite, trop vite, intensément et je suis incapable de donner cet amour si je ne le reçoit pas en retour.
Je suis entière et quand j'aime c'est vraiment très fort...
Pour donner un exemple, je pense à ma nièce de 22 mois constamment, quand je la vois, je me nourrie d'elle, je la câline et elle me le rend tellement bien, je n'ai jamais ressentit un tel amour, c'est la personne que j'aime plus que tout au monde !!!

Quand je suis déçue par quelqu'un de très cher, j'ai des idées noires...acte que je ne pourrais concrétiser de peur de faire très mal aux gens qui m'aiment...

J'ai peur de souffrir... je suis hypersensible,et un rien me met dans des états plus bas que terre, je souffre de troubles bipolaires

j'ai acheté beaucoup de livres sur le sujet. Plus précisément les 2 livres de Robin Norwood : " Ces femmes qui aiment trop". Seulement, rien ne colle à mon cas car la psychologue ne parle que de problèmes d'enfance, de manque d'amour des parents ou de parents alcooliques ce qui est loin d'être mon cas !

Quelqu'un a est il dans la même situation que moi ?

Malheureusement on donne de l'amour, sans en recevoir en retour, sa arrive je te comprend je vais peu etre lire le livre dont tu parle

je suis très dépendante aussi affectivement, je suis incapable de vivre sans mon conjoint, je l'aime, plus que tout, et quand il est pas la ... je survis juste...j'ai du mal à manger, a me changer les idées... pourtant ca va faire 7 ans qu'on est ensemble ! donc quand il est en déplacement je suis vraiment dépitée... mais quand il est la je revis. c'est vraiment "une moitié" de moi, je l'aime, on s'aime passionément.

Oui Sophie n'hésites pas, ce bouquin est pas mal !
Lady, comme c'est beau ce que tu dis....je te souhaite tous le bonheur du monde !!

Moi, je ne sais pas si je peux dire que je souffre de dépendance affective mais ce qui est certain c'est que je suis très sensible, très entière et je m'attache assez rapidement aussi... Parfois ça me joue de vilains tours ! Je suis hypersensible aussi et certaines situations ou certains propos peuvent changer mon humeur d'une minute à l'autre. Quand j'aime quelqu'un, que ce soit en amitié comme en amour, c'est très fort ! Mouais finalement je pense être dépendante affectivement car je ne sais pas si je saurais vivre sans aimer et sans être aimer...

Moi, je ne sais pas si je peux dire que je souffre de dépendance affective mais ce qui est certain c'est que je suis très sensible, très entière et je m'attache assez rapidement aussi... Parfois ça me joue de vilains tours ! Je suis hypersensible aussi et certaines situations ou certains propos peuvent changer mon humeur d'une minute à l'autre. Quand j'aime quelqu'un, que ce soit en amitié comme en amour, c'est très fort ! Mouais finalement je pense être dépendante affectivement car je ne sais pas si je saurais vivre sans aimer et sans être aimer...

T'aurais pu le dire plus tôt ! :29-sunglasses-tongu

Malheureusement moi aussi je suis bipolaire. Et ce coté trop d'amour / idée noir ( ou tous l'un ou tous l'autre ) je pense que cela fais partis de la pathologie.

Mème impossible je crois...après je ne c'est pas depuis combien de temps tu es diagnostiquée mais à la longue je me suis "habituée" mème si j'en souffre... parfois je me dis qu'il y a bien pire ?

Cela fait environ une dizaine d'années....et je me dis aussi qu'il y a bien pire car dans mon cas, il y a beaucoup plus de "hauts" que de "bas" !!
En ce moment tout va super bien pour moi alors je croise les doigts pour ne pas qu'un petit rien vienne tout gâcher...

T'en mieux si tu vas bien en ce moment il faut que sa dur un bon bout de temps :)
après on a intérêts à s'habituer. Et l'entourage aussi.

je suis très dépendante aussi affectivement, je suis incapable de vivre sans mon conjoint, je l'aime, plus que tout, et quand il est pas la ... je survis juste...j'ai du mal à manger, a me changer les idées... pourtant ca va faire 7 ans qu'on est ensemble ! donc quand il est en déplacement je suis vraiment dépitée... mais quand il est la je revis. c'est vraiment "une moitié" de moi, je l'aime, on s'aime passionément.

Je suis exactement pareil que toi.
J'ai du mal a vivre sans mon homme. A faire des choses sans lui.
Je trouve qu'on passe pas assez de temps ensemble, alors qu'on vie ensemble!

Bref je l'aime trop, je le sais. Et lui des fois a envie de vivre un peu sa vie. Je le comprends mais j'ai toujours envie de plus lol J'ai toujours l'impression qu'on fait rien ensemble. Enfin c'est assez peusant ! Le problème d'avoir une "moitié" c'est qu'on a du mal a vivre sans!

Je suis exactement pareil que toi.
J'ai du mal a vivre sans mon homme. A faire des choses sans lui.
Je trouve qu'on passe pas assez de temps ensemble, alors qu'on vie ensemble!

Bref je l'aime trop, je le sais. Et lui des fois a envie de vivre un peu sa vie. Je le comprends mais j'ai toujours envie de plus lol J'ai toujours l'impression qu'on fait rien ensemble. Enfin c'est assez peusant ! Le problème d'avoir une "moitié" c'est qu'on a du mal a vivre sans!

moi pareil, surtt quil bosse bcp dc c dur ...mais c la vie :frown:

il y a beaucoup de personnes qui s'attachent tres vite aux autres, d'autres non, je suis comme vous et c est vrai qu a chaque fois qu on est decu bein on tombe de haut, mais bon peut on faire quelque chose car on est entier mais c est vrai que d'apres ce que l on am dit, on ne sait pas se proteger dc du coup on se met a fond on est en attente de l autre et on se blesse nous même ....

Retour