Dépose des faux ongles et soins des ongles naturels

Re : Dépose des faux ongles et soins des ongles naturels

Bonjour à toutes! J'en suis à quatre semaines après dépose, suis scrupuleusement mon programme et continue de tenir le coup, mes ongles aussi!
Une manucure maison tous les quatre ou cinq jours, je lime toujours mes ongles courts, mais ils commencent à repousser et sont acceptables sous le vernis!
Au fait, comme promis, j'ai consulté une manucure et une pharmacienne: L'une et l'autre m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun produit miracle pour sauver la partie d'ongle abimée après dépose... Bon courage donc à toutes celles qui, comme moi, ont entrepris le long chemin "Le Retour de mes ongles naturels"!
Rires...

la gamme mavala est très bien, j'utilise les mêmes produits que toi et tous les soirs je mets du cicabiafine sur mes mains
il ne faut pas mettre de durcisseur mavala sur des ongles abimés

bon courage à toutes pour ne pas craquer pour une nouvelle pose:mdr:

Ton programme est vraiment bien, tu devrais retrouver tes ongles en très bonne état.
Par contre je conseille à mes clientes, lors des poses, de soigner leur mains et leur ongle pour anticiper les problèmes de dépose.
On oublit un peu trop souvent que meme avec de faux ongles bien résistant il faut dorloter le reste. Si pendant un port de faux ongles, on hydrate ces mains et les contours de l'ongle ça évite certain dessèchement prononcé.
Par contre lors de la dépose je procède pas comme tu l'as décrit.
J'affine au maximum ponceuse elec, puis lime et je fais fondre le reste pour gratter l'ongle naturel du coup pas de coup de lime malheureux. Ensuite je fais un rapide soin à la cliente un peu de creme sur les mains qu'on a bien rincé avant et vernis durcisseur.
Je sais pas si ma méthode est la bonne, mais elle évite de toujours venir sur l'ongle avec la lime.

Merci de tes conseils: Tu as raison,il faut évidemment continuer d'entretenir ses mains et ses cuticules pendant le port de faux ongles... D'ailleurs, je suis un peu étonnée, quand je me promène sur ce site, de voir les si jolies poses et décors, mais pas de soin particulier des cuticules... un peu d'huile ne résout pas vraiment le problème...
A propos, je vois que tu utilises les produits O.P.I.: Une esthéticienne m'a dit qu'il y avait dans cette marque un soin type vernis spécial "après dépose". Je ne l'ai pas trouvé sur le site OPI, le connais-tu, et si oui, veux-tu me donner son nom? D'autre part, que penses-tu des genres de vernis permanents, à mi chemin entre le gel et le vernis, que propose OPI (Axxium) notamment? Faut il poncer l'ongle pour les poser (ma hantise désormais) et pour les déposer? Abiment-ils l'ongle, de ton point de vue?
Merci de ton aide!

Bientôt deux mois après dépose... Ongles toujours portés courts, mais j'en suis à 2/3 de repousse... Le moment de vérité sera quand ils auront entièrement repoussés: Seront ils beaux et solides? Je vous dirai! D'ici là, il risque d'y avoir un moment de casse catastrophe, quand la trace de ponçage au niveau de la lunule, tellement prononcée chez moi qu'elle est en creux, arrivera au niveau du bord libre...

Au fait, je vais tenter un truc: Je vais me faire faire un lissage brésilien la semaine prochaine: Je demanderai au coiffeur de me mettre de la kératine aussi sur les ongles et de me passer un coup de séchoir: Ce qui marche pour les cheveux abimés marche peut-être aussi pour les ongles?

J'ai fait ma dépose progressive tte seule en octobre et je me les suis qd mm habimé pcq eu pas l'habitude (je me les faisais faire) là ça fait dc 4 mois et mes ongles sont seulement bien, je les porte trés courts ms malgré ça j'en ai qui se dédouble...

Je devrais pt etre tenter le malvala le souci c'est que je n'ai pas de bords libre puisque trés court...j'vais acheté 1 vernis ecrinal ms en fait maintenant que l'ongle est redevenu imperméable j'ai pas l'impression que ça fasse grd chose!
Que feriez vous???

Retour