dépose du vernis permanent sur rallongement par méthode chablon

kevjulina

La fantaisie des bijoux et des ongles sur fcbk
pourriez vous me renseignez concernant d'une part sur la pose de VP sur chablon, car j'aimerai tester cette nouvelle technique (protocole), et le protocole de dépose d'autre part? peut on également utiliser un gel monophase pour la construction à la place des 3 gels nécessaires (base, construction, finition)?

actuellement je ne pratique que la pose de VP sur ongles naturels et aimerait apprendre à effectuer sur rallongement?

merci d'avance pour vos avis et conseils

pourriez vous me renseignez concernant d'une part sur la pose de VP sur chablon, car j'aimerai tester cette nouvelle technique (protocole), et le protocole de dépose d'autre part?
COucou tu pourrais poser ta question clairement ? Tu veux savoir quoi exactement ?

peut on également utiliser un gel monophase pour la construction à la place des 3 gels nécessaires (base, construction, finition)?
C'est le principe d'un monophase !!!

actuellement je ne pratique que la pose de VP sur ongles naturels et aimerait apprendre à effectuer sur rallongement?
Encore une fois, quelle est ta question stp ? :D

désolé pour l'incompréhension, en fait j'ai déjà eu une réponse à ma demande, c'était pour connaitre le protocole pour poser un chablon avec le VP, et pour la dépose maintenant je sais qu'il ne se dépose pas.

Alors pour le protocole, on est bien d'accord que tu ne pourras pas faire de rallongement avec du vp ni avec du gel soak off (ou sinon très léger).
Il te fait donc utiliser des gels 'normaux'
Voici le protocole non détaillé à adapter suivant les marques (merci les pros de me corriger si je me plante) :
  • désinfection
  • cutis
  • prep de la plaque
  • nail prep
  • primer
  • base
  • pose chablons (mnt ou avant)
  • rallongement
  • construction
  • mise en forme
  • vp
  • décos
  • finition
  • huile cutis
pour la dépose maintenant je sais qu'il ne se dépose pas.
Qu'est-ce que tu entends par là?
Les vrais VP vont se limer comme les gels. Les VsP, tu peux les retirer avec de l'acétone.
Donc de l'acétone sur ce protocole va juste retirer ton VsP ce qui te permettra de changer de couleur par exemple mais tu ne pourras pas faire de dépose complète.
Tu devras passer par la lime.

Je me permet de m'incruster car je suis en train d'essayer les vernis permanent Ever Lac et j'ai voulu déposer aujourd'hui, mais là, gros soucis!:(
J'ai acheté la solution de dissolution chez Ever Lac aussi et en suivant leur protocole, grosse galère!!!! ça dissout à peine! :confused: J'ai été obligé de finir en limant une bonne partie du vernis!:mad:
Heureusement qu'il me reste une couche de gel sur les ongles mais sur des ongles naturels, je fais comment?

cc,

j'ai également des ever lac que j'ai acheté il y a à peine une semaine, j'ai effectué une première pose jeudi, pour l'instant rien à redire, sauf que lorsque tu met un strass assez en relief il tient avec la finition mais par contre je vois déjà apparaître des micro fissures autour, espérons que ca va tenir.
du coup par encore tester la dépose, j'espère que je ne vais pas galérer, moi le produit de fonte je l'ai acheté chez nailangel, jamais testé encore*

tu as laisser le produit combien de temps? procèdes tu en faisant des papillotes?
je crois qu'il faut laisser agir 15 min minimum à 30 min

Alors, moi le vernis, ça faisait 10 jours que je l'avais et j'aurais pu le laisser plus longtemps, il avait quasiment pas bougé (juste perdu un peu de brillance), mais envie de changer.
Pour le protocole, j'ai suivi le leur, ils disent pas qu'il faut le laisser 15mn, j'avoue ne pas avoir laisser si longtemps mais ils parlent de catalyser les papillotes (si j'ai bien compris) sous les UV pendant 2mn pour accélérer la dépose, pour moi sans résultat!!
15-30mn, ça me parait super long! Comment font celles qui déposent sur des clientes, elles font quoi pendant ce temps?

Je bloque légèrement avant de papilloter! Je laisse papilloter pendant 10 minute pendant ce temps on choisit la déco et la couleur et on programme le rendez vous de la prochaine fois!

Bonjour,
en effet il est préférable le limer légèrement ou passer le bloc polissoir pour éliminer la couche de finition avant de faire tremper ou de faire les papillottes.
Quelque soit les marques utilisées il vaut mieux le faire et ensuite faire tremper ou papillottes pendant une bonne 15zaine de minutes.
Et comme le dit miloutractou, pendant le trempage choisit la couleur, la déco s'il y en a et fixe le prochain RDV.
Bonne continuation

Souvent, on utilise le terme VP pour tous les vernis de ce genre, c'est à dire des vernis qui catalyse comme un gel, ils sont donc à mi chemin entre un vernis et un gel.

Par contre, un vernis permanent se lime alors qu'un vernis semi permanent est soak off et donc se retire à l'acétone.

Voilou

Bonjour,
j'aurai un ptite question:
Peut-on poser un VP ou VSP sur du gel ou de la résine ????
mes clientes veulent la dureté du gel ou de la résine mais veulent les couleurs des VSP et VP....
Merci pour les infos

Bonjour,
oui tu peux parfaitement le faire!
Il te faut simplement remplacer ton gel de couleur par ton VP! Tu auras la résistance de ta pose en gel ou résine, et la couleur du VP, ça permet d'avoir une gamme de couleur plus large à proposer aux clientes qui font du gel ou de la résine.

Retour