Dépose sur ma maman, est-ce une mycoze ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonjour, j'ai déposé sur ma maman après 4 semaines.

Une tache verte sous l'ongle est apparue. Est-ce une mycoze ? :confused:

Pourtant, j'ai fait sur elle comme sur moi en terme d'hygiène, bon c'est vrai qu'elle était un peu casse-pieds à sans arrêt tout toucher pendant la pose mais je re désinfectais à chaque fois.

Désolée c'est pris de mon tel, le contraste est pas génial :(

DSC00120.jpg

Je pencherai pour une oxydation de l ongle suite à une infiltration ( mais je suis pas médecin hein !?)
Il faut bien désinfecter avec un antifongique, faire des bains de dakin et surtout ne rien mettre dessus pour que ça reste à l air libre pour que ça ne tourne pas en mycose.
Attend d autres avis car je ne suis pas dermato !

t'as mis des capsules ? T'as du avoir une bulle d'air et l'eau c'est infiltrée, et ca a moisit, rien de grave, nettoie bien l'ongle et tu peux reposer ! la tache ne partira peut etre pas en entier

Je confirme, de la moisissure, rien de grave, juste faire attention aux bulles d'air...

je dirai également plus moisissures que mycose
images-134.jpeg
images-135.jpeg
images-136.jpeg
images-137.jpeg

voici des images de mycoses unguéales ......

t'as mis des capsules ? T'as du avoir une bulle d'air et l'eau c'est infiltrée, et ca a moisit, rien de grave, nettoie bien l'ongle et tu peux reposer ! la tache ne partira peut etre pas en entier
Non pas de capsule et à priori elle ne s'est pas cogné mais bon, on sait jamais ...

C'est probablement dans la plaque, c'est surprenant vu que tu ne poses pas de capsules, cependant une hypothèse c'est que tu précise avoir désinfecté souvent, en théorie, avant de poser tu dois déshydrater ton ongle avec du nail prep, ensuite tu mets ou pas un primer selon le protocole de ton gel. En désinfectant souvent ou en ne laissant pas sécher un produit correctement avant de poser ton gel, tu enfermes sous ton gel de l'humidité ce qui provoque ces moisissures.

cependant une hypothèse c'est que tu précise avoir désinfecté souvent, en théorie, avant de poser tu dois déshydrater ton ongle avec du nail prep, ensuite tu mets ou pas un primer selon le protocole de ton gel. En désinfectant souvent ou en ne laissant pas sécher un produit correctement avant de poser ton gel, tu enfermes sous ton gel de l'humidité ce qui provoque ces moisissures.

Je pense que tu as raison, ça doit peut-être venir de là.
Elle n'arrêtait pas de toucher à tout, se gratter le visage, les cheveux,encore plus intenable qu'un gosse LOL
Bref je croyais bien faire en re-désinfectant à chaque fois MDR

lol, tu aurais du nailpréper à chaque fois! de toute façon ton reflexe est bon, mais la prochaine fois tu l'attache à sa chaise! mdr

Retour