Dérèglement de la thyroïde, ablation je peux en parler avec vous

Lincey12

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Si vous venez de découvrir depuis peu que vous avez un dérèglement de la glande thyroïde ou maladie de basedow, qu'il vous faut subir une intervention chirurgicale pour ablation partielle ou totale de votre glande, que vous commencer un traitement à vie et que c'est dur à accepter ou tout simplement que vous avez des questions sur cette maladie je suis là pour vous aider car depuis mes 19 ans je vis avec cette maladie et j'ai subit une ablation totale en 2003 !!!

Je sais que moi même je me suis posée bcp de questions et j'aurai aimé avoir un témoignage d'une personne qui était passé par là !

Amitiés
Sabine

Re : Dérèglement de la thyroïde, ablation je peux en parler avec vous

coucou miss
bin voila moi j ai subi aussi une ablationtotal en 2005 et franchement sa a etait le calvaire
aujourd hui encore je ne pense pas realiser que tout les matins je doit prendre ce putain de chat et que c'est pour mon bien
je vais avoir 30 ans
j ai pris du poids et niveau nerfs c'est pas la joie des fois
j ai toujours froid enfin on fait avec pas le choix
bisous et merci pour ton post je n y avait pas penser
bisous

Kikou,

Oui comme toi je prends tous les matin mon lévotyrox, au début j'ai eu bcp de mal à m'y habituer, penser à l'emporter quand on part en vacances ou juste un week end chez une copine mais il est notre vie ! lol

Le plus dur pour moi c'est les bilans sanguin tous les mois je trouve çà fatiguant !

Malgré l'opération c'est vrai qu'on a des baisses de moral envie de pleurer ou rire sans savoir pourquoi, pour ma part j'ai sans cesse les mains trés froide ce qui du coup me refroidit même en été, j'ai de grosses migraines quand je suis fatigué et côté poids je fais du yoyo je suis jamais stable ! Avant mon opération j'avais pris 18kg en 3 semaines ! Depuis j'ai pu en reperdre que 11 !!!

C'est une maladie qui paraît simple à gérer alors qu'en fait elle touche à tout !!!

Bisous et merci pour ton témoignage

et il fat aussi trouver le bon endocrino car moi je suis tomber sur le roi des cons et je n y suis plus retourner depuis 6 mois(c'est vrai je deconne mais bon j avais plus envi ) là je vais prendre rendez vous avec un autre endo car je ne peu plus retourner voir l autre
j ai des crises de fringales sa t arrive a toi????
des nausées qui dure 5 a 10 min puis plus rien
moi j avais perdu du poids avant l operation car j avais fait un regime j etait super contente car j etait enfin arriver a 57 kilos
mais apres l operation hop!!!!! je suis remonter a 68 kilos la deprime et la garde robe non pas suivi
donc kj ai commencer un regime (que je ne suis meme pas d ailleurs) et je suis arriver a 61 kilos
sa vas je ne me plaint pas

Oui moi aussi j'étais sur un con et au final je suis suivie par mon médecin généraliste !

Il m'arrive d'avoir des crise de faim ou je mangerais tout et n'importe quoi à m'en rendre malade ! et les nausées c'est souvent je m'y suis habitué à force !

Mais je commence à croire qu'avec cette glande il est impossible de maigrir comme on veut et se stabiliser par la suite !

je vais peut etre etre inculte, quelles sont les fonctions de la glande tyrhoide, en tout cas courage les filles si c'est dur!:flower2:

Coucou nynyyy,

La glande thyroïde est une glande endocrine (dont la sécrétion va dans le sang) située à l'avant du cou, elle secrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de nombreux niveaux : croissance osseuse, développement mental, stimulation de la consommation d'oxygène des tissus, transformations des graisses et des sucres
Les hormones thyroïdiennes sont la triiodothyronine ou T3 et la tétraiodothyronine (thyroxine) ou T4, à partir de l'iode alimentaire. La sécrétion de ces hormones est régulée par une hormone hypophysaire, la thyréostimuline (TSH), sécrétée par une glande située à la face inférieure du cerveau. Les parathyroïdes régulent le taux de calcium sanguin (appelé calcémie)

Mais elle connaît un certain nombre de dysfonctionnements (hyperthyroïdie, hypothyroïdie, goitres) qui ont de multiples répercussions sur notre santé : sur la peau, la température du corps, le coeur, l'humeur, le poids, le système digestif.

Coucou nynyyy,

La glande thyroïde est une glande endocrine (dont la sécrétion va dans le sang) située à l'avant du cou, elle secrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de nombreux niveaux : croissance osseuse, développement mental, stimulation de la consommation d'oxygène des tissus, transformations des graisses et des sucres
Les hormones thyroïdiennes sont la triiodothyronine ou T3 et la tétraiodothyronine (thyroxine) ou T4, à partir de l'iode alimentaire. La sécrétion de ces hormones est régulée par une hormone hypophysaire, la thyréostimuline (TSH), sécrétée par une glande située à la face inférieure du cerveau. Les parathyroïdes régulent le taux de calcium sanguin (appelé calcémie)

Mais elle connaît un certain nombre de dysfonctionnements (hyperthyroïdie, hypothyroïdie, goitres) qui ont de multiples répercussions sur notre santé : sur la peau, la température du corps, le coeur, l'humeur, le poids, le système digestif.
ok, c'est assez compliquée, mais elle agit sur tout en faite!
courage alors! on a tous pratiquement un souci de santé c'est fou sa.

mon papa a eu des soucis aussi.. ce qui est rare pour un homme, car c'est souvent typiquement femini...

il etait irritable, bouffi, toujours froid (alors qu'il a d'habitude toujours trop chaud)... il s'est averé que ca thyroïde avait disparu!!!

il est donc sous levothyrox jusqu'a la fin de sa vie, mais le vit tres bien, et a retrouver sa bonne humeur!!!!

Je te souhaite plein de courage, je sais ce que tu endures, sauf que moi c'était le contraire je souffre d'hypothiroidie, plus exactement de la maladie 'thyroidie d'hashimoto", se sont mes anti-corps ma thyroide .

Pas détecter par mon médecin traitant et mal soigner pendant 3 ans, il me disait que je faisais une dépression, traité avec antidépresseur et anxyolitique . Ce qui fait que j'ai pris 35kg en 8 mois, je dormais 16h par jour, j'étais devenue obèse et une zombie .

J'avais beau me plaindre il ne voulait pas en démordre et me changeait d'antidépresseur, jusqu'au jour, ou n'en pouvant plus, je pensais même à me supprimer, je n'étais plus moi,j'ai tout arrêté .

Depuis je suis suivie par une endocrinologue, lévo à vie bien sur, avec des hauts et des bas, quand mes anti-corps tue un peu plus ma glande, il doit me rester un peu moins que la moitié vivante, mais paresseuse, j'ai un nodule sur chaque lobe, mais pas très gros .

Je m'en suis bien sorti, j'ai perdu presque tout mon poids, ce que j'ai gardé, je l'ai voulu, car j'étais très mince avant, mais je reconnais que maintenant je ne mène plus la même vie, je n'ai plus la pêche que j'avais, beaucoup souci au niveau du froid, du chaud et moi qui n'avait aucun problème de poids, je surveille , sans faire de régime, mais je suis vigilante, car j'ai en plus une autre maladie auto-immune la fibromyalgie et il ne faut pas que je regrossisse .

Alors si tu a envie d'en parler, fais le, parfois ça fait du bien, après un coup de blues

Hello les filles,

eh bien je rejoins ce post avec plaisir car je suis moi aussi une "opérée" de la thyroïde.
Je vous raconte vite fait mon parcours:
J'avais un goitre visible et donc après maintes examens en janvier 2000 le meilleur orl de nice décide de m'opérer et ablation totale vu mon jeune âge (28 ans à l'époque) et ma thyroïde plurinodulaires (plusieurs nodules).
Grand bien lui fasse, car j'étais complètement opposée à cette opération car je ne me sentais pas malade!!!!! Heureusement car après ablation et analyse profonde ils ont trouvé un adénocaca comme je l'appelle, en bref une cellule cancéreuse de 2mn....
Soit après, irathérapie et interdiction de faire un enfant pendant trois ans sans compter les synthigraphie à faire tous les ans avec arrêt du lévothyrox pendant plusieurs jours c'est horrible!!!!!!!!!! Ils ont mis au point une nouvelle technique aujourd'hui, ouf!!!!!

Bon voilà, enfin maintenant tout va très bien mais je dois dire que je suis passée par des moments extrèmement difficile notament une grosse dépression alors que je ne l'étais absolument pas avant. Dépression due à un harcèlement moral au travail mais je pense que à cause de ma maladie je me suis laissée enfoncer sans pouvoir réagir!!!!

Depuis, je suis suivie par une psychiatre qui me donne des antidépresseurs à doses homéopathiques car elle est certaine que quand on n'a plu de thyroïde on a le moral qui flanche facilement. Donc, le matin je prends un petit comprimé en plus du lévothyrox et franchement les filles je ne m'en passerai plus car du coup j'ai un dosage super régulier que je ne fais que tous les trois mois et je suis suivie par mon endocrino que tous les trois mois et cela suffit!!!!!
J'ai du coup un moral plus régulier.
Bon, je ne vous cache pas que j'ai souvent besoin de dormir mais je suis à la base une grosse dormeuse..... Pour le froid, malheureusement, je vis avec et j'ai pris l'habitude de me trimballer avec mon gilet sous le bras......
Pour le poids, aïe là j'ai des soucis j'ai pris 10 kgs et impossible de redescendre et mon endocrino me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire vu que je me suis stabilisée à ce poids là et que ni je grossis ni je maigris!!!!!! même en faisant attention!!!!!

Là par contre j'ai des problèmes gynéco mais aucun médecin ne veut prendre en compte que la thyroïde y est pour quelque chose!!!!! Et du coup j'ai des hormones à prendre en plus et là franchement c'est la cata: maux de tête et compagnie sont au rendez-vous!!!!!
C'est pourquoi j'ai décidé de me faire ligaturer les trompes par la nouvelle méthode "essure", je suis actuellement dans le protocole d'attente de réflexion de 4 mois mais j'ai hâte comme ça je n'aurai plus à prendre ni pilule, stérilet et autre merde en plus!!!!!

Voilà en gros mon parcours. Mais les filles n'hésitez pas à vous faire prescrire un petit antidépresseur car mine de rien ça aide le lévothyrox à bien fonctionner. Le soucis c'est que très peu de médecins reconnaissent le bon fonctionnement d'un antidépresseur avec le lévothyrox, mon endocrino en fait partie et du coup c'est ma psy qui me les prescrit et que je ne vois que tous les 6 mois pour la prescription des médicaments.... Je ne suis pas folle pour autant!!! J'ai une maladie et il faut que j'apprenne à vivire avec et depuis je vis très bien avec malgré les désagréments auxquels on ne peut rien faire.....Je l'assume complètement!!!!
On peut très bien vivre sans thyroïde le tout est de bien se faire suivre par de très bons médecins c'est le plus important....

Bises à toutes et bon courage et je reste à votre disposition aussi pour des questions.

Ne le prends pas mal, mais ne devrais tu pas te poser la question de ton antidépresseur dans ta prise de poidsn du moins une partie et du fait que tu n'arrives pas à perdre .

Je ne sais pas si tu a lu mon témoignage, mais au lieu de me soigner pour la thyroide, mon médecin me soigait pour dépression à coup d'anxyolitique et antiépresseur, résultat 35kg en 8 mois et ça pendant 3 ans . Je connais plusieurs personnes qui en prenant des antidépreseurs ont pris du poids . Moi perso, il est hors de question que je prenne des antidépresseurs pour ma thyroide, pour une dépression c'est autre chose . Mais pour la thyro, je vois pas l'intéret, ça à tendance à calmer et je pèse mes mots, alors que déjà si ta thyro marche au ralenti, c'est pas top, vu que tu prends du lévo pour te booster .

Pour ton cas qui est à part du notre, mais qui est celui de mon mari, je vois encore moins l'intérêt, ou alors tu as fait une petite déprime suite à l'ablation de ta thyroide et que tu as su que tu avais un nodule cancéreux, que tu l'es mal vévue ce qui est compréhensible .

Mon mari trainait à priori ce cancer depuis plus de 10 ans, il avait toute une chaine de nodules sur la glande qui c'était même propagé sur la traché et au niveau du poumon . Il a du aller à l'hopital en chambre protégé pour avaler une gélule radioactive pour tuer le reste de cancer, ça fait un peu plus d'un an , il est suivi régulièrement et pour éviter que les cellules cancéreuses se redéveloppe il doit être sur doser en lévo,c'est à dire limite en hyperthiroidie, donc si on lui donnait des antidépresseurs ça ralentirait son rytme ce qui ne serait pas bon pour lui . Il faut dire qu'ila très bien pris son cancer .

Maintenant attention je ne suis pas médecin, ce que j'écris c'est ce que le professeur de l'hopital qui le suit nous a expliquer . En tout cas je te souhaite plein de courage .

J'ai l'impression que ton problème de poids te pose problème . J'ai moi aussi été suivi par un phsychiatre, suite à ma grosse prise de poids, mon mal être de ne pas pouvoir maigrir, de ne plus être moi en faite, la maladie de mon mari, d'autre problème de santé pour moi et des problèmes que je traine depuis mon enfance . Il n'a jamais voulu me donner d'antidépréseur, mon problème ne se résoudrais pas comme ça, m'a-t-il dit, j'y suis aller plusieur fois et il m'as aidé à prendre conscience de beaucoup de choses, du coup, ma vision à beaucoup changé, et j'ai enfin pu perdre du poids sans problème, surtout que je suis en préménauose et que normalement c'est à ce moment que tu en prends au contraire . Tout ça pour te dire que le mentale joue pas mal dans la prise et la perte de poids, si je peux t'aider, c'est avec plaisir .

Pour tes problèmes gynéco, je ne peux pas t'aider, j'ai pas vraiement de souci de ce côté à,enfin les soucis que je peux avoir, c'est normal à mon age . j'avais engagé la même procédure que toi , pour me faire ligaturer les trompes, pour éviter de me droguer encore , et puis l'opé à été annuler par le chirurgien, qui ne pouvaint pas être disponible, il fallait que je refixe une date et puis fianelement je sais pas si ça vut le coup , je suis si prèt de la ménaupose .

Pour la ligature des trompes toutes celle que je connais qui l'on fait sont enchantées

Bjr, j'aimerais avoir votre avis,il y a 4 ans environ, j'ai eu des maux de tete accompagnés de vertiges, battements de coeur + rapides, crampes au ventre suivie d'une très grosse soif (plus de salive) tout cela en se suivant dans l'ordre cité.Ces malaises devenaient de + en + raprochés et duraient de + en + longtemps, j'ai même perdu connaissance, ce qui m'a amenée chez mon médecin traitant.Suis allée passer examens et conclusion problèmes de thyroide, un traitement à suivit puis ne convenait pas,changement pour L-THYROXINE 100 (1 comprimé le matin)en fin de compte car d'abord du 75...en même temps prise d'hormones (préménopause).Maintenant,prises de sangs régulièrement taux hypo normal et TOUJOURS MALAISES + bouffées de chaleur juqu'a 10/15 fois par jour,endocrinologue ,gyné ont été consultés et rien ne change que faire ?

Merci de ta réponse ambrebf mais chaque cas est bien différent en effet et tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Un jour ce sera reconnu que antidépresseur et problèmes de thyroïde vont ensemble sans pour autant être un cas dépressif. Mais pour l'instant les mentalités ne veulent pas l'entendre et les médecins les premiers.

Moi je suis super bien équilibrée et tout va très bien.

Mon message servait à dire qu'il ne fallait pas se cacher la face et que de ne plus avoir de thyroïde entraîne des soucis dans la vie de tous les jours et il n'y a que les malades de thyroïde qui peuvent en parler.... Bien sûr on vit très bien avec mais certaines choses sont à dire.

Pour le poids, oui j'ai 10 kgs en plus mais je n'ai jamais fait de régime pour les perdre, je râle comme toutes les femmes je pense, cela dit je vis bien avec mais mon endocrino m'a bien dit que le manque de thyroïde même très bien dosé entraîne quand même une prise de poids inévitable et à moins de faire un régime draconien...... En plus des hormones gynéco que je prends encore 2 ou 3 kg de plus et voilà!!!
Mais, je n'ai pas envie de faire un régime et si j'ai envie d'un gâteau je le mange!!!
Donc, tu vois j'assume complètement mais il faut le dire qu'une prise de poids est possible pas automatique mais possible!!!!!!!

Il n'y a que les malades de la thyroïde qui peuvent bien parler de cette maladie et pas les médecins et autres professeurs qui restent sur leurs écrits mais pas sur le vécu.
Non, un antidépresseur prit à faible dose n'abrutit pas et ne ralentit pas c'est complètement faux, au contraire ça régule et ça évite d'avoir des coups à bloc et des coups sans.... Mais ça dépends aussi du dosage de lévothyrox qui devient important aussi et chaque cas est bien différent, ton mari en est la preuve!

Je te remercie pour ton message et bon courage à toi aussi
Biz

Pour toi prelange, je ne sais quoi te dire.

Tu devrais regarder sur des forums médicaux plutôt pour avoir plus de conseils.

Bon courage à toi aussi
Biz

Remarque Emmaso le principal est que tu te sentes bien . Comme tu l'as dis c'est pas toujours façile . Pour mon mari, mais c'est connu les hommes ont plus de chance que les femmes pour perdre du poids lollll, il en perdu suite à son cancer et l'ablation de sa thyroide .

j'ai pris du poids moi aussi, 35kg, je ne les ai pas tous perdu, mais j'ai du en perdre à cause d'autre problème de santé et puis j'étais devenue obèse, là c'est moins cool . Avant mes problèmes de thyroide je faisais 48 kg, maintenant j'en fais 55-56, et je me sens très bien comme ça, et moi aussi comme toi si j'ai envie d'un gateau je le prends, obligée je suis trop gourmande .
Biz à toi aussi

Moi aussi Perlange, désolé je ne sais pas quoi te dire, peut être est tu mal dosé ? Il faudrait peut être que tu es d'autres examens pour voir ce qui ne vas pas, à ta place,j'en parlerais sinon à mon médecin traitant . Bon courage à toi aussi, car se sentir mal s'en savoir ce que l'on a est usant

Merçi à vous deux mais bon voila mon médecin traitant me suis "de très près" et seulement depuis unesemaine j'ai les résultats de la prise de sang ,on a même fait tests hypoglycémie et il n 'y avait pas d'anomalies.

Merci les filles d'avoir répondu à mon sujet on se sent moins seule à vivre avec cette saleté !!!

cette maladie a des effets trés différents sur chacun de nous et il est vrai qu'on peut trés vite faire une ptite déprime quand notre taux n'est pas stable !

Moi aussi côté poids c'est pas çà àprés avoir pris mes 18kg en 3 semaines j'ai réussi à en perdre 10 mais là je stagne avec mes 8 en plus et je peux vous dire que c'est rageant !!!!

Perlange au mois d'aout je suis allée en vacances au maroc et suite aux grosses chaleurs j'ai fait un malaise qui m'a fait perdre connsaissance quelques instants car j'étais complètement déshydratée d'ailleurs depuis monretour je ne fais que boire et je me sens pas trés bien même des soucis respiratoire et mon medecin m'a dit que çà ne se serait pas passée si mon taux thyroidien avait été stable et si mon fer et magnesium n'avait pas été aussi bas !!!

coucou miss
bin voila moi j ai subi aussi une ablationtotal en 2005 et franchement sa a etait le calvaire
aujourd hui encore je ne pense pas realiser que tout les matins je doit prendre ce putain de chat et que c'est pour mon bien
je vais avoir 30 ans
j ai pris du poids et niveau nerfs c'est pas la joie des fois
j ai toujours froid enfin on fait avec pas le choix
bisous et merci pour ton post je n y avait pas penser
bisous

pareils pour le poids et medicament et j'ai froid aussi
ainsi que la fatigue et perte de cheveux
j ai 5 nodules a surveiller regulierement
je suis en hypo

Retour