Re : Dérèglement de la thyroïde, ablation je peux en parler avec vous
Ha ce fameux nuage qui n'as pas passé la frontière ? Moi non plus je ne suis pas médecin, ni ne connait vos antécédents, mais je sais qu'il y a des nodules chauds et des nodules froids . Je sais que dans ma région, on enlève plus facilement la thyroide ou les nodules quand il y a hyperthyroidie .
Je sais aussi que l'on ne peut pas savoir à l'échographie s'ils sont bénins ou pas, c'est l'écographe qui me l'as dit . Quand on est en hyper souvent on prends un goitre du aux nodules, c'est souvent pour cette raison qu'ils opèrent . Je sais aussi, parce qu'on le fait à mon mari qui a été opéré d'un cancer de la thyroide, que même à la scintigraphie c'est pas évident, donc pour être sur qu'il n'est pas de cellules cancéreuses qui se reforme, on lui fait une prise de sang pour chercher les termoglobulines, je crois que c'est ça .
Je sais que moi, j'ai deux nodules, un sur chaque lobe, avec un petit goitre, mais on ne parle pas de m'opérer étant donné que je souffre d'hypo, "thiroidite d'hashimoto, et vu que mes anti'corps tue au coup par coup ma thiroide, on m'as dit qu'il n'était pas nécessaire de l'enlever, du moment que dans peu de temps , c'est comme si je n'en avait plus .
J'ai trouvé un lien, je vous le mets , je sais pas si ça pourras vous aider mais bon
Sant Gurir : Encyclopdie mdicale || NODULE THYROIDIEN
Sinon le mieux sait de poser les questions que vous vous posez à votre endocrinologue, la mienne me fait même des dessins pour que je comprenne mieux lolll
Allez courage à toutes, pas façile tout les jours, mais faut vivre avec .