Désespérée, ongles qui pétent en chaine...

Missadada

Membre récent
Bonsoir,

Je fais ce post un peu désespérée, j'aurais besoin de conseils parce que je commence à en avoir un peu marre :/

Mon parcours : Formation en novembre.
Utilisation des produits Nded.
2/3 jours après les poses, toujours des rappels : ongles cassés ou décollés
Pour le décollement, j'ai stoppé le problème, je mettais trop prés des cuti. Soit...

Protocole de la première formation :
préparation ( désinfecter, repousse cuti, bloc blanc ... )
nail prep
primer
coller les capsules, couper, limer
gel de base, dégraisser
cover, dégraisser
french, dégraisser
déco
constru, dégraisser
gel de finition, dégraisser
huile cuti

====> Sur ce protocole, apparemment, beaucoup trop de dégraissage.

Tellement dégoutée de voir les ongles cassés, je décide de refaire une formation avec une autre formatrice, la semaine dernière.
Utilisation des produits Ocibel.

Protocole de cette formation :

nail prep
primer
gel monophase ( base )
cover, dégraisser
déco
gel monophase ( constru), dégraisser
gel monophase ( finition ), dégraisser
huile cuti

Je réceptionne mes produits, et fais une pose mercredi, donc il y'a 2 jours.
La personne vient de m'envoyer un message : Ongle pété...

Je ne sais plus quoi faire, ça me mine le moral :confused:

arrete de dégraisser entre tes phases pour commencer dans les deux protocoles
ensuite tes capsules sont elle bien adapté, ta colle?
tu fais tes déco avec quoi car si c'est peinture perso je prefere faire à la fin

Coucou Belisalaz :
Depuis la 2 ème formatio, je suis le 2ème protocole, on dégraisse nettement moins
Pour la colle, c'est celle d'ocibel également.
Et pour les capsules, tu veux dire bien adapté à l'ongle, niveau taille ? Si c'est ça, oui je fais bien attention.

Litsakoukla1 : Désespérant :/ Surtout qu'on on est passionnée et qu'on fais tout pour y arriver

Protocole de la première formation :
nail prep
primer
gel de base, dégraisser NON
cover, dégraisser NON
french, dégraisserNON
déco
constru, dégraisser OUI
mise en forme
gel de finition, dégraisser
huile cuti

Protocole de cette formation :

nail prep
primer acide que sur les capsules, si non acide partout
gel monophase ( base )
cover, dégraisser NON
déco
gel monophase ( constru), dégraisser et mise en forme
gel monophase ( finition ), dégraisser
huile cuti
Quelques corrections
Mets aussi plutôt tes décos entre la constru et la finition

ne dégraisse pas après ton cover le seule moment ou tu dégraisses c'est àprès ta construction pour ta mise en forme.

question (je ne juge pas) tu t'es lancé sur cliente de suite àprès ta formation?

Merci les filles pour vos réponses

Fragola13 ; Ce sont pourtant les protocoles que j'ai eu en formation :/ Pourquoi est ce qu'on nous sort 100 protocoles différents si ils sont pas bons ? :/

Aline2611 : Le primer, c'est du non acide, donc effectivement j'en met partout. J'avais essayé de mettre ma déco entre le constru et la finition ( fimo ) mais ça n'avait pas tenu. Peut être pas assez de gel à la finition ?

Nail now art : Merci pour le lien, je vais jeter un oeil :)

Belisalaz : Non, je ne me suis pas lancé tout de suite, j'ai d'abord enchainer les modèles, mais bon... Me suis peut être lancée un peu vite quand même... La je suis en pause, le temps de comprendre ce qui ne va pas, parce que je ne veux pas recommencer, si ça ne fonctionne pas...

Dans ton autre post ou tu demande un avis sur ta pose...tu demande ou se place le bombé...serieux t as vraiment fais une formation???

Je ne demandais pas ou se place le bombé, je demandais confirmation.
Et oui, j'ai fait 2 formations, avec 2 formatrices différentes ... :(

bonsoir
un mauvais protocole peut engendrer des décollements éventuellement
mais les casses ce ne peut être qu'un manque de matière à mon sens
une construction insuffisante et/ou un bombé mal placé

vous dites avoir fait 2 formations , combien de jours ??

Belisalaz : Non, je ne me suis pas lancé tout de suite, j'ai d'abord enchainer les modèles, mais bon... Me suis peut être lancée un peu vite quand même... La je suis en pause, le temps de comprendre ce qui ne va pas, parce que je ne veux pas recommencer, si ça ne fonctionne pas...
dèjà tu l'admet de toi même c'est pas mal et beaucoup n'en sont pas capable.
effectivement un peu rapide peut être entraine toi bien il faut du temps pour tout maitriser correctement.
persevere et tu y arriveras

degraisse une fois ton bombée fais pour pouvoir le mettre en forme pas besoin de degraisser le cover et selon avec quoi tu fais tes decos ta french esssaie de bcp moin degraisse tu aura plus d'adherence et sinon as tu change de marque de colle et de capsule ? ta lampe enfin tes neon sont ils tjrs bon ? en esperant tavoir aider bisous

Oui tes formatrices auraient du ŕapptendre tout ca

de mon iPhone

J ai lu des posts de decembre et depuis t as toujours les ongles de tes "clientes" qui pètent... Je pense pas que sa soit la faute de tes formatrices...si biensure formatrices y a eu......donc remets toi en question...tte a l heure j ai poster mes debuts one stroke je trouvais ca pas mal...on m a repondu en gros que ct pas tres bien fait et on m a donné quelques conseils...beh tout a coup j ai trouvé mon one stroke horrible! Et je v tout faire pour m ameliorer... Quand quelqun post une pose et que c est super moche et mal fait...et qui en a qui disent "super jolie" "wouah bien pour une 1ere"...beh c est sur ca aide pas....

Retour