Désinfection materiel

Jessica149

Grande pipelette !
Coucou les filles ...

Bon, j'ai fais une recherche sur le fofo, mais je m'y perds ... Alors du coup, j'ouvre un nouveau sujet ...

Au tout départ, je pensais acheté un ultrason pour nettoyé mes outils ... Puis je me suis dis que c'était quand même de l'investissement sachant que je n'utilise les outils que sur moi ou ma maman ou ma soeur (et je fais désinfecté les mains avant avec de l'hydro).
Mais je me dis que désinfecté en profondeur mon matériel serait une bonne chose ...

Bref, je me suis mise à la recherche de produit à mettre dans un bac de désinfection du style de chez Peggy Sage ...

Puis j'ai lu sur le net que les pastilles pour les stérilisateurs à froid pour bébé étaient aussi désinfectantes ... Vrai/Faux ?

Et puis ici, j'ai lu que le spray Sanytol est efficace ... Mais il faut faire trempé les instruments dedans (donc dans un bac) ?!

J'aurais voulu avoir quelque chose pour bien nettoyé la guillotine, le pousse cuti, les dottings, les pinceaux, les pinces, ciseaux et autres petites choses ... voir même l’intérieur de ma lampe uv et mon coussin repose mains ...

Enfin, tout ce que vous pouvez me dire, ça m'aidera ;)
Merci ...

trop d'hygiène tue l'hygiène, si tout est nettoyé correctement après chaque utilisation, le sanytol ou manugel suffit, il suffit de passer un coton avec ce produit sur tout tes outils ( à la main pour les limes) et de ranger à l'abri, la lampe je passe un coup d'alcool ménager dessus et dedans ;)

Moi j'utilise un desinfectant en pshit (les trucs qui font aussi antifongique) et je nettoie tout avec,sinon de l'alcool a 70 ça desinfecte pas mal et le gel hydro pour les mains

je fais pareil que les filles... 1 pschit de produit désinfectant sur tout le matériel. Avec un mouchoir, je passe de l'alcool 70% dans la lampe, sur l'aspirateur (ou repose bras) et plan de travail.
Mais je suis équipée d'un stérilisateur .

Bonsoir, moi je nettoie ma lampe et mon plan de travail avec de l'alcool à 70 ou avec des lingettes désinfectantes style sanytol. Pour le matériels je prends un spray désinfectant comme celui pour les mains et je passe un coup d'alcool une fois par semaine

C'est ce que je me disais aussi ...
Le sanytol fera l'affaire ...
Je prendrais les Lingettes pour la lampe et l'aspirateur ... et le spray pour les outils ...
Comme je l'utilise déjà pour la maison, il fera double usage ;)

Et je fais quand même trempé dans un bac ? Histoire que le produit agisse ...

Merci les filles

Attention aux pastilles de stérilisation à froid pour bébé, il est noté de ne pas les utiliser avec du métal (bac ou outil) donc je ne pense pas que ce soit bon.
Après suis d'accord avec tiscorpinus. ;)

Non non, là je parlais du sanytol ;)

J'allais voir demain les pastilles (je connais pas) en magasin ... mais si ça marche avec le sanytol, y a pas photo, ça sera du sanytol !

Attention les filles, l'usage d'un stérilisateur est obligatoire (ou au moins l'équipement est obligatoire lol) selon l'article 3 de l'arrêté municipal du 08/02/57...

boubou7592 a dit:
Attention les filles, l'usage d'un stérilisateur est obligatoire (ou au moins l'équipement est obligatoire lol) selon l'article 3 de l'arrêté municipal du 08/02/57...
J'ai un doute car lors de ma formation il n'a pas été relaté cette obligation.

Bah je risque rien ... je suis pas po ... c'est juste mon plaisir perso ... donc je n'ai pas d'obligation !?

Au pire je ferais comme avec les biberons ... a l'ancienne ;)

pour les entreprises coiffure , esthétique , prothésiste... , stérilisateur obligatoire

pour ma part je pchit avec un spray antibactériennes antifongite, viruside...les mains des clientes qui se les frottent en plus avec des lingettes antibactériennes antifongite, viruside... jusqu'au poignet et des fois c'est bien cracra !!! et de même pour moi (sans le coté cracra lol)
pchit du matériel après la pose , la lampe , outils , aspi , coussin , table...à fond même si je perd du temps mais c'est fait entre chaque cliente , il faut que se soit niquel pour la suivante

Retour