Désolidarisation prêt auto...

Eliphine

Membre Populaire
Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation...
Je me suis séparée de mon ex-compagnon il y a plus d'un an maintenant... on avait contracté un prêt auto à deux... GROSSE BETISE !!!

Il a contacté son banquier pour racheter le prêt à son nom propre en mai...
Il a été accepté, et la ligne de prêt est visible. Du coup, j'ai signé une cession de voiture...

Néanmoins, le prêt n'est toujours pas débloqué, et du coup le prêt à deux n'est toujours pas remboursé... Mon ex-compagnon me dit qu'il est déjà allé voir le conseiller plusieurs fois, et qu'il ne le débloque pas... Je ne le croit qu'à moitié, car quand on veut quelque chose on fait tout pour l'avoir...

Je voulais savoir, si des personnes ont déjà été dans ce cas, et s'il y a une solution de désolidarisation...

Re : Désolidarisation prêt auto...

oui, tu appelles sa conseillére financière, es tu expliques ta situation, en insistant bien sur le fait, que cela fait un an que tu es séparée de ce monsieur et surtout en aucun cas, tu ne rembourseras ce pret............(le pret a deux ?) là j ai pas tout compris

Je viens d'écrire un courrier, que j'enverrais demain par mail...

"Bonjour Monsieur K,

Je me permets de vous écrire au sujet du prêt auto n° 202063, souscrit le 3 mars 2010 avec Monsieur T.

Séparée de Monsieur T depuis plus d’un an. Il a entamé les démarches pour racheter le prêt à son nom propre. Ayant vu la ligne du nouveau prêt ouverte, j’ai signé un certificat de cession de véhicule. Monsieur T m’a dit qu’il est revenu plusieurs fois vers vous pour le déblocage du nouveau prêt et le remboursement du prêt joint.

Merci de faire le nécessaire, quant à racheter l’ancien prêt joint par le nouveau, afin que je ne soit plus co-emprunteur.

Cordialement,
Eliane G"

Le prêt à deux = prêt joint...

Le soucis c'est que j'avais déjà vu son conseiller en décembre l'année dernière pour clôturer le compte joint, et j'y étais avec mon ex-compagnon, et j'avais énoncé mon souhait qu'il rachète le prêt à son nom devant le conseiller, et le conseiller m'a répondu : "Pas besoin Monsieur compte changer de voiture prochainement..." Prochainement mes fesses oui !!! Il a pris le partie de mon ex-compagnon car ses parents sont aussi à cette banque...

Mais je vais prendre les choses en mains... ce qui m'ennuie, c'est que je bosse aussi en banque depuis peu, dans le même groupe... j'espère que j'arriverais à m'arranger directement avec le conseiller, je n'ai pas envi de mêler les directeurs...

au contraire, essaye, la façon calme et tranquille
puis si tu n obtiens pas satisfaction parle en a ton directeur, sous le couvert de son entière discrétion..........

Ce qui m'embête c'est que je suis embauchée seulement depuis février... puis je suis en contrat de professionnalisation... Et je veux pas passer pour la petite jeune qui vient d'arriver et qui mêle ses soucis privé à sa vie pro... :/

Tu as VRAIMENT la certitude que ton ex a fait la demande de prêt et qu'elle a été acceptée? Tu as été imprudente en signant la cession avant d'avoir le déblocage des fonds.. J'espère que tout va bien se passer...

Oui j'en suis sûr, le prêt a été accepté.

Je pensais que le déblocage allait suivre...

J'ai recontacté mon ex avant d’entamer une démarche, je vais voir...

Retour