Date examen CAP esthétique 2013

CyrielleP

Membre récent
Bonjour.
Excusez moi de vous déranger, je poste cette discussion pour savoir si quelqu'un connait les dates d'examen pour la vente, la pratique et l'écrit (épreuves professionnelles) du CAP esthétique?
Vous savez quand l'on va recevoir environ les convocations?
Pour précision je suis suis inscrite à l’académie de MONTPELLIER...
Merci par avance de vos réponses :)

Bonjour.
Excusez moi de vous déranger, je poste cette discussion pour savoir si quelqu'un connait les dates d'examen pour la vente, la pratique et l'écrit (épreuves professionnelles) du CAP esthétique?
Vous savez quand l'on va recevoir environ les convocations?
Merci par avance de vos réponses :)

coucou tout dépends de ton académie

Oui j'ai édité juste à l'instant mon message du haut en précisant l’académie de MONTPELLIER ;-)
merde j'ai pas lu jusqu'au bout!lool
moi je suis de marseille et c'est début juin les épreuve et la convocation début mai.mais lors de ta pré-inscription lorsque l'on ta renvoyer ton dossier pré-remplis tu avait une note d'info tu as rien d'écrit car nous on sait déjà que le dossier vente et à renvoyer avant le 13 mai

Ah d'accord merci. A MONTPELLIER le dossier c'est avant le 04 Mai :-) L'oral de vente aussi c'est à partir de juin?

Les dates pour l'écrit seront nationales et donc identiques pour tout le monde.

Les date de pratique et de vente seront variables selon les régions.
Quand je l'ai passé il y a deux ans, les épreuves écrites ont eu lieu les 30 et 31 mai.
Pour la pratique et la vente, les dates s'étalaient entre début mai et fin juin. les filles du nord avaient commencé en premier et celles du sud ont clôturé (pour schématiser). Mais je ne sais pas si c'est tous les ans comme ça pour les ordres de passage !

Les dates pour l'écrit seront nationales et donc identiques pour tout le monde.

Les date de pratique et de vente seront variables selon les régions.
Quand je l'ai passé il y a deux ans, les épreuves écrites ont eu lieu les 30 et 31 mai.
Pour la pratique et la vente, les dates s'étalaient entre début mai et fin juin. les filles du nord avaient commencé en premier et celles du sud ont clôturé (pour schématiser). Mais je ne sais pas si c'est tous les ans comme ça pour les ordres de passage !
les convocations à marseille seront envoyées début mai donc cela m'étonne que l'écris soit fin mai!!

C'est les dates d'il y a deux à titre d'exemple, les dates peuvent être différente, je pense, d'une année sur l'autre. Faudrait voir les dates de l'année dernière.
S'ils les envoient début mai oui, la date sera peut-être plus loin.
Je ne sais plus si on avait reçu les convoc fin mars ou fin avril.

C'est les dates d'il y a deux à titre d'exemple, les dates peuvent être différente, je pense, d'une année sur l'autre. Faudrait voir les dates de l'année dernière.
S'ils les envoient début mai oui, la date sera peut-être plus loin.
Je ne sais plus si on avait reçu les convoc fin mars ou fin avril.
moi c'était écris sur mon dossier d'inscription que j'allais recevoir début mai ma convocation peux être que l'écris sera fin mai et le reste début juin ;)

L'année derniere les écrits étaient les 10 et 11 juin, et cette année ce sera la meme semaine que l'année derniere.

Il est vrai que chaque année, les académies du Nord commencent mi-mai et les académies du Sud c'est toujours plus tard. Cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas changer un jour.

Retour