de blonde à chatain clair, quel nuance de majirel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Londones
  • Date de début Date de début

Londones

Nouveau Membre
Bonjour,

Je pars d'un blond décoloré pas trés jolie (comme la photo de beyonce a peu pres) et souhaiterais arriver a un chatain clair noisette (comme la photo de jessica alba voire plus clair).
Quel nuance de majirel (en chiffre) me conseillez vous ( je n'en n'ais aucunes idees) ?

Je compte faire une precoloration juste avant. Apparament il faudrait un reflet cuivré ou acajou dans le produit utilisé...
Est ce que je risque de me retrouver du coup avec des reflets indesirables ensuite (sachant que je n'aime vraiment pas les reflets cuivrés) ?

imagesCA8GZRXV.jpgjessica-alba-vacances-photos-9875_w1000.jpg

Tres pertinent, je n'y avais pas pensé !
Si je demande c'est que je souhaite le faire seule, c'est logique...
ce que je voulais te dire, tout simplement, c est que chaque fois qu une fille pose ce genre de question, elle se retrouve avec des reflets verts, et un coloris qui ne lui convient absolument pas, donc en fin de conversation, regarde sur le fofo, nous trouvons toujours, "bon je vais chez le coiffeur"........c est tout, il n y a rien de pertinent

je suis d'accord, et consciente des risques seulement je ne peux pas aller chez le coiffeur pour diverses raisons, je souhaite donc le faire seule.

Si quelqu'un sait quel majirel il faudrait en partant d'un blond pour aller un chatain clair noisette de facon à sortir du blond et sansque ce soit trop brun, je suis preneuse... :)

ce n'est pas le plus adapté pour refoncé !
color touch est ideal et tiendra aussi bien meme mieux puisqu'il sensibilisera moins la fibre

Et vaut mieux une petite préco aussi. La precoloration c'est le colorant que tu mélange avec de l'eau chaude et que tu applique sur tout ce qui est blond pour que la couleur que tu veux accroche par la suite et ce qui évite les reflets vert car dans les préco tu utilise un colorant avec un reflet rouge ou cuivré ! La tu veux aller sur un 6 ou un 5 (blond fonce ou châtain clair ) du coup le mieux c'est un 6,46 en préco et après par dessus tu applique ta couleur donc un 6,77 est top au 20 vol pour koleston et 10 vol pour color touch et tu laisse poser 20-25 min en color touch et 30 min en koleston !

Et si tu préfère utiliser l'oreal pour la préco utilise diaco et majirel pour recouvrir ! Si c'est pas très clair repose les questions que tu veux !

non inutile de precolorer en coloration ton /ton
surtout chez wella ou les marrons sont deja chaud ils se suffisent pour remonter la couleur
idem en diacolor inutile de precolorer c'est des colorations qui ne necessite pas une preco
precolorer sert en coloration d'oxydation quand tu refonces d eplus de 4 tons ! sinon une rmeontee de couleur suffit
autant s'eviter du travail inutile en utilisation les colorations qui ne necessite pas tout cela

Mon experience: jetais deco et je voulai un blond fonce. Ma coiffeuse ma dit pre co et un 5 avec reflets acajou. Je trouvai trop fonce jai pri 6 et au final je suis chatain fonce quasi brune et deg que ce soit si fonce.
Alors ma coiffeuse qui est une amie n'etais pas de tres bon conseil et au final jai exonomise en le faisant seule

Merci pour tous vos conseils :)

En fait je voulais faire une preco car je suis blonde doré depuis 6 mois environ et il y a 1 mois peut etre j'ai voulu refoncer ma couleur, jusque là tout va bien.. Sauf qu'au bout du premier lavage tout est parti ou presque...

Les reflets acajou ou cuivre que je mettrai dans ma préco ou remontée de couleur donnent ils des reflets sur le resultat final ? l'acajou sa passe mais je n'aime vraiment pas le cuivré.

didibe a dit:
non inutile de precolorer en coloration ton /ton
surtout chez wella ou les marrons sont deja chaud ils se suffisent pour remonter la couleur
idem en diacolor inutile de precolorer c'est des colorations qui ne necessite pas une preco
precolorer sert en coloration d'oxydation quand tu refonces d eplus de 4 tons ! sinon une rmeontee de couleur suffit
autant s'eviter du travail inutile en utilisation les colorations qui ne necessite pas tout cela

Pour avec déjà eu ce cas a mon salon je suis pas tout fait d'accord ! A partir de 3 tons de différences la préco est conseillée ! Après vu que la sa couleur a l'air d'être bien clair quand même par rapport a ce quelle veut un diaco ça ne tiendra pas longtemps sans préco ! Elle devra refaire sa colo toutes les deux semaines suivant la fréquence de ses shampooing

Retour