De la Belgique à la France...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mililie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : De la Belgique à la France...

Pas vraiment julie car moi qui cherche un boulot, je peux te dire que même pour un simple travail d'aide administratif , pour travailler à namur on te demande le neerlandais et ce, même si tu as aucun contact avec une clientèle ou autre hein.

Pourtant, je travaille dans une boite différente à présente depuis peu, que ça soit l'autre ou celle ci, il n'y a pas eu d'exigeance du neerlandais. Pour d'autres candidature également, auxquelles j'avais postulés, pas d'exigeance également... la seule chose pour laquelle ''je ne convenais pas'' c'est que ayant toujours bosser je n'avais aucun plan d'embauche.
Voilà le freins que j'ai eu pour certaines entreprises surtout en wallonie (à bruxelles, ils regardent moins à ça)

Maintenant, il faut voir où tu as postuler sur bruxelles ?! En flandre, oui effectivement il faut absolument le neerlandais. là oui, j'ai eu le cas effectivement. Sinon, sincèrement aucun soucis.

Et j'ai d'ailleurs beaucoup de clienteles neerlandophone, qui se debrouille très bien. Bien sur, si nous faisons l'effort de.. ça leur fait plaisir

Aussi, faut voir aussi dans quel secteur tu bosse.. dans l'administration, il y a plus d'exigeances au niveau des langues. Quoi que ? une amie travaille en tant que comptable sur braine l'alleud et pas de langue obligatoire...

Ils font plus de chichi en province qu'à la capitale on dirait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour