De noir a blond -> besoin d'un conseil svp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Light
  • Date de début Date de début

Light

Membre Actif
CAP COIFFURE
Bonsoir :)

J'ai besoin de vos avis:
Le mois dernier j'ai eu la (mauvaiiiise) idée de faire une colo très foncée (mélange de 2 et de 3 de wella) donc un brun presque noir (C'était une couleur semi permanente). 1 mois avant cela j'avais fait un 6.62 sur une base marron que je n'avais pas touché depuis 6mois car cheveux abîmés .

J'ai laissé dégorger un mois, jusqu'à ce que le noir s'estompe un peu (pas tant que ce que j'espérais), puis je me suis lancé :
J'ai 'décapé' avec un mélange de poudre bleue + eau chaude , résultat rouge acajou.
Après ça j'ai fait une 1ère déco a 20v , résultat orangé
J'ai enchaîné une 2ème déco a 20v et ça n'a quasi pas bougé.. Je me suis dit que ça venait peut être de l'oxydant, j'en ai racheté une bouteille neuve, et quelques jours plus tard (ce soir donc ) j'ai fait quelques mèches de déco au 20v sur l'orangé . Mais ça ne bouge toujours pas .

Ma question: pourquoi pensez vous que ça bloque? Est ce que je dois passer au 30v ? J'ai peur d'abîmer mes cheveux pour rien... Mon objectif est un blond très clair que je pourrai patiner avec une couleur froide


Merci
 
Dsl Je remonte mon post car je suis vraiment embêtée...
J'ai tenté ma déco au 30v sur mon fond orangé jaune et ça n'a quasi pas bougé , même pas d'un ton .. Par contre ça les a bien abîmés :/
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça bloque?
 
tu ne pourras pas etreplus clair
une deco eclaircit jusqu'a7 tons une couleur naturel mais perd de la "puissance sur base coloré"
plus c'est surcharge en pigment , plus l'eclaircissement estdifficile
cetrain cheveux tres poreux decolore parfois plus
donc avec une deco tu pourras aller jusqua 5 voir 6 tons et en partant d'un noir tu arrives a un donc orange ou jaune orangé....
hormis sensibilisé tes cheveux tu n'iras pas beaucoup plus clair
a force de faire des balayages par la suit tu peux arriver a un 8 voir 9 mais avec un cheveu tellement decoloré et poreux que ton cheveux sera bon a couper car trop elastique
 
Merci beaucoup pour ta réponse .

Donc concrètement c'est fichu pour moi? Ça avait pourtant fonctionné une fois, j'étais partie d'un noir délavé et arrivé en quelques déco chez le coiffeur a un jaune (fond d'éclaircissement 8. ) puis a un blond blanc .
Je ne comprends pas une chose, en quoi un balayage serait plus efficace pour me faire gagner 1 ou 2 tons , c'est pourtant le même produit que celui pour déco qui est utilisé ?
 
Retour
Haut