De retour de ma formation avec Nath (Cilsfrance)

Bleuette

+BP, BM, BTS, MOF....et 1'11 a Carole !!!!
CAP ESTHETIQUE
C'était hier le grand jour... belle journée ensoleillée, malgré des T° polaires....mais, le vignoble sparnacien est toujours aussi beau sous le soleil, même sous la neige....Bref, formation au pied des vignes, faut avouer que c'est top !!!!!!!!!!!

On démarre tranquillou, suis la seule stagiaire....présentation du kit, papotages en tout genre...et hop, c'est parti !!!!!!!!!
Déjà, j'apprends à attrapper les cils.... avec la pince, puis avec une seule main (bah vi, au début, la gauche servait à tenir la boite)....hummm, c'est rigolo!!!!
Après, ben collage des cils sur un bout de mousse bien ll, sans "décroché"...en fait avec la base bien adhérente....la mousse n'est pas très coopérante !!!!
Après, Pépette arrive....elle, est cool......elle ne dit rien, ne bouge pas, ne pleure pas, et n'a qu'une seule rangée de cils bien longs....là, j'apprends à isoler mon cil, et aussi à travailler de la main gauche...ben c'est moins galère que ce que je ne pensais....et je colle des cils...et je colle des cils...chui tellement dans le truc que j'oublie de les compter...mdr...bon, je respecte le squelette du cil, à peu près....Après 20 cils/oeil, ouf...Nath crie : "A table!!!! je t'attends pour faire cuire les beefsteks !!!!!" il n'est que 15h bien tapé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 16h.....on travaille sur du cil frais.....alors, installation des patchs (franchement, le truc le plus galère pour moi), des strips, nettoyage et dégraissage des cils, préparation du matos (avec la couverture chauffante, svp!!!).....et c'est parti, on voit pour le choix des tailles, des formes.....et zou !!!!! Ah ben zut, elle a plusieurs rangées de cils....et puis ils ne sont pas tous à la même longueur, oh et pis yena qui rebiquent terrible !!!!!!!!
Pépette, reviens vite !!!!!!!!!!!
Le plus dur au début c'était de maintenir l'isolation....faut dire que j'osais pas trop appuyer ma main avec la pince sur mon modèle (pas trop envie de lui planter les pointes dans la joue, en fait)...après, ça allait nettement mieux...Le truc soulant c'est que la colle ne sèche pas très vite, alors faut poser sa pince, attrapper la poire, faire pschittt pschittt en haut, en bas, reprendre sa pince, etc...enfin bref, quand je serai moins BB dans l'extension, je prendrai une colle de grande !!!! Nath trouve que ce que j'ai fait n'est pas trop mal...chui contente, mais alors j'ai mal partout !!!!
A 18h45, le modèle est libéré, le résultat est sympa (bon, faut dire que Nath a rajouté qq cils cô même histoire de ne pas frustrer le modèle)....mais nous, on a pô fini !!!!!!!! On voit la pose de strass sur Pépette, puis la dépose..............Ouffffffffff, il est 20h, c'est fini !!!!!!!!!!!!! j'ai le droit de regagner ma maison :dlaugh::dlaugh:J'ai des cils plein la tête, plein les yeux, j'ai révé de cils........
Voilà, à moi de m'entrainer, c'est parti !!!!!!!!!! C'est pas le tout, mais c'est que j'ai 3 poses à faire valider avant de me lancer et au moins 6 modèles sur lesquels travailler (voui, ce sont mes devoirs de vacances !!!!!!)

Bisous à toutes et un grand merci à Nathalie (Touche D Fée) pour la qualité de sa formation. :flower2::flower2::flower2:

Re : De retour de ma formation avec Nath (Cilsfrance)

Super pour toi......
J'ai l'impression de me revoir il y a une dizaine de mois.....MDRRRRRRRR
Bon entrainement et mets nous des photos....

pareil je crois qu'après la formation on en rêve de ces cils ;) bon entrainement ma belle et a très vite pour les photos ;)

oui, oui, promis les photos......déjà, confirmer les modèles (parce que les oui-oui-j'te-laisse-tomber= pas trop!!!!)...et trouver des crénaux (m'enfin, des 1/2 journées, plutôt...) dans les plannings.....ce serait bien des journées de 36h, non ???????

Nath m'a conseillée de faire 3 à 4 poses/semaine pour gagner en maitrise et en chrono.....mais là, pour moi c'est impossible...je vise 2, malheureusement je ne pourrai pas faire mieux, je crois...

Woauuuuu!!!!! Super...

Tu me fais encore + flippé, maitenant que je sais comment ce déroule la journée...
Et moi est déjà mal de partout avec les poses d'ongles (grrrrr)

Je voudrai bien voir des photos moi aussi, que je me fasse une petite idée!!!
Bon entrainement....

oui, oui, promis les photos......déjà, confirmer les modèles (parce que les oui-oui-j'te-laisse-tomber= pas trop!!!!)...et trouver des crénaux (m'enfin, des 1/2 journées, plutôt...) dans les plannings.....ce serait bien des journées de 36h, non ???????

Nath m'a conseillée de faire 3 à 4 poses/semaine pour gagner en maitrise et en chrono.....mais là, pour moi c'est impossible...je vise 2, malheureusement je ne pourrai pas faire mieux, je crois...

Moi aussi je vais bloqué des matinées pour une extension et tu verra les modèles tu va en trouvé....
Moi j'en ai qui me disent tous les jours "aahh ouiii ça m'interesse"
J'en ai même une cliente PO qui est venue aujourd'hui qui avait une pose de 15jours(cils) et ben même pas j'avais remarqué, ca faisait petits cils avec mascara qui collait les cil les un aux autre et ben franchement la fille qui a fait ça ben il faut qu'elle se remette en question!!! Ma cliente a payé 200euro!!!!!!!!!!!!!! Abusé ca ne ressemblait a rien et surtout pas à une pose d'extension de cil...

Je pense qu'elle sera mon modèle aussi, ensuite elles seront mes clientes;)

@ Angie : je me rectifie un peu...Nath m'a conseiller de faire les semaines qui viennent 3 à 4 poses/semaine, en entrainement, pour valider mes poses....
Je suis un peu coincée niveau planning, je cumule 2 jobs, et les 2 semaines qui arrivent sont bookées.... Il me reste le dimanche !!!!!!!!!!!

MAis , pas grave, ça va se faire dans la douceur, sans panique, no stress....because faut pas avoir la tremblotte !!!!:eek:

@ Angie : je me rectifie un peu...Nath m'a conseiller de faire les semaines qui viennent 3 à 4 poses/semaine, en entrainement, pour valider mes poses....
Je suis un peu coincée niveau planning, je cumule 2 jobs, et les 2 semaines qui arrivent sont bookées.... Il me reste le dimanche !!!!!!!!!!!

MAis , pas grave, ça va se faire dans la douceur, sans panique, no stress....because faut pas avoir la tremblotte !!!!:eek:

Mdr:flocool:

moi pendant 4 mois je fesais 2poses par semaine cela aide vraiment a passer de + de 4h par pose a une pose dite belle en 1h30 ,2h....

Bah ma Bleuette, tu me fais trop rire. Et en même temps tu m'as fait super flipper. Je veux que des modéles "Pépette". En plus les pschtt ça doit être "grrrrr". Dommage qu'on soit un peu trop loin sinon, je t'aurais donner mes yeux sans problème. Le seul hic c'est qu'avec toi je pourrais pas garder mon sérieux.
Pis excuses pour le mp j'avais pas vu le post. En plus il est rédigé d'une main de maître, enfin d'une main de poseuse de cils : d'abord on dit comme prothésiste cilaire????Je te fais plein de gros poutous.Et j'attends les photos.

C' est ben dommage que tu ne sois pas dans le secteur.....j'ose même pô imaginer la pose de cils !!!!! un a l'endroit, l'autre à l'envers....Et zou :dlaugh:

Bisous !!!!!!!

Bah ma Bleuette, tu me fais trop rire. Et en même temps tu m'as fait super flipper. Je veux que des modéles "Pépette". En plus les pschtt ça doit être "grrrrr". Dommage qu'on soit un peu trop loin sinon, je t'aurais donner mes yeux sans problème. Le seul hic c'est qu'avec toi je pourrais pas garder mon sérieux.
Pis excuses pour le mp j'avais pas vu le post. En plus il est rédigé d'une main de maître, enfin d'une main de poseuse de cils : d'abord on dit comme prothésiste cilaire????Je te fais plein de gros poutous.Et j'attends les photos.

Mais non Dona, on dit TECHNICIENNE EN EXTENSION DE CILS , madame!!! lol

Alors, pour une future éléve, zérooooooooo
Bisou à toi

Mais non Dona, on dit TECHNICIENNE EN EXTENSION DE CILS , madame!!! lol

Alors, pour une future éléve, zérooooooooo
Bisou à toi

A ben je démarre bien. Ma future prof me met déjà un zéro. Je suis déjà recalée sans avoir posé un seul cils. Ok j'avoue j'ai bien honte:worthy:Le ferais plus m'dame.

Retour