De retour de ma formation avec Nath (Cilsfrance)

Bleuette

+BP, BM, BTS, MOF....et 1'11 a Carole !!!!
CAP ESTHETIQUE
C'était hier le grand jour... belle journée ensoleillée, malgré des T° polaires....mais, le vignoble sparnacien est toujours aussi beau sous le soleil, même sous la neige....Bref, formation au pied des vignes, faut avouer que c'est top !!!!!!!!!!!

On démarre tranquillou, suis la seule stagiaire....présentation du kit, papotages en tout genre...et hop, c'est parti !!!!!!!!!
Déjà, j'apprends à attrapper les cils.... avec la pince, puis avec une seule main (bah vi, au début, la gauche servait à tenir la boite)....hummm, c'est rigolo!!!!
Après, ben collage des cils sur un bout de mousse bien ll, sans "décroché"...en fait avec la base bien adhérente....la mousse n'est pas très coopérante !!!!
Après, Pépette arrive....elle, est cool......elle ne dit rien, ne bouge pas, ne pleure pas, et n'a qu'une seule rangée de cils bien longs....là, j'apprends à isoler mon cil, et aussi à travailler de la main gauche...ben c'est moins galère que ce que je ne pensais....et je colle des cils...et je colle des cils...chui tellement dans le truc que j'oublie de les compter...mdr...bon, je respecte le squelette du cil, à peu près....Après 20 cils/oeil, ouf...Nath crie : "A table!!!! je t'attends pour faire cuire les beefsteks !!!!!" il n'est que 15h bien tapé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 16h.....on travaille sur du cil frais.....alors, installation des patchs (franchement, le truc le plus galère pour moi), des strips, nettoyage et dégraissage des cils, préparation du matos (avec la couverture chauffante, svp!!!).....et c'est parti, on voit pour le choix des tailles, des formes.....et zou !!!!! Ah ben zut, elle a plusieurs rangées de cils....et puis ils ne sont pas tous à la même longueur, oh et pis yena qui rebiquent terrible !!!!!!!!
Pépette, reviens vite !!!!!!!!!!!