Debut difficile!

caro2003

Membre récent
Bonjour a toutes,

Je suis un peu inquiette sur mon sort, depuis le mois d'octobre je suis à mon compte j'ai du prendre l'option à domicile!!! et les clientes ne s'affolent pas trop, je vais devoir prendre un boulot en plus car ça ne(rentre pas assez),4 clientes depuis le mois d'octobre quand pensez vous?
Au niveau de la pub j'ai fais des pub chez les commercant, internet, etc... c'est le bouche à oreille qui a le mieux fonctionné, le reste rien!
Au niveau des prix, je ne suis pas cher, mon travail est bien, pas de probléme, je compte sur les fêtes mais je n'arrive pas à me faire connaitre suffisement.
c'est la m...., j'adore faire des ongles, voir mes cliente c'est vraiment mon truc je me régale, mais là je me fait du soucis!!!:cry:

Re : Debut difficile!

il faut 6 mois pour commencer à avoir une clientèle, un an pour commencer à fidéliser! c'est pas magique de se faire connaitre! patiente

la patience!!!! j'ai du mal avec cela, de plus il y a plien de filles qui font de la pose vers chez moi, (franchement quand je reprend le boulot dernier, merci ), et dire qu'elles ont des instituts, apres je suis loin d'etre au top parmis les poses que je vois sur le forum qui sont sublimes!!!, mais je fait du mieux possible, (sur ma galerie il y a beaucoup de poses de mes debut), voila! donc je voulait dire, faut til encore faire de la pub (qui sera jeter) ou je laisse mes clientes en parler autour d'elles? (je penser à faire un truc super que j'ai vu sur le forum, j'offre 1 remplissage à 1 cliente qui m'obtients 3 RDV.

fait de la pub mais pas de main à main. accroche dans les magasins, fais parle de toi! attention à ne pas trop offrir surtout au début, offre plutot des choses qui te coutent pas grand chose comme une déco ou une petite remise. et soit patiente c est pas cette année que tu te fera un salaire

j'espère vraiment que 6 mois suffiront pour me faire une clientèle, et toi tu en es ou tu es a ton compte à domicile aussi? j'aime bien lire les différents parcour cela enrichie et me redonne la motivation.

moi depuis mi aout mais groooos soucis avec mon nom, puis ma pub... si bien que j'ai ma pub depuis peu et pas encore accrochée :-) je suis pas un exemple

Ne désespère pas, ça prend du temps de se faire une clientèle, moi je me suis lancée depuis l'été et je n'ai eu qu'une cliente pour le moment, pourtant comme toi je suis ok niveau prix, j'ai fais de la pub, et la qualité de mes poses est bonne, mais les gens ont besoin de temps pour faire confiance sans parler que maintenant il y a tellement de concurrentes! N'importe quelle entreprise dans n'importe quel domaine, moi avant j'étais dans les accessoires pour animaux, j'avais crée mon entreprise et j'ai pris 1 an pour que ça démarre bien, donc c'est comme ça partout, il faut être patiente.

Mais personnellement j'ai trouvé un super truc pour m'aider a démarrer: je suis conseillère en cosmétiques, en 3 semaines j'ai déjà fait 2 ateliers, j'en ai 3 de prévus pour les prochaines semaines, et j'ai déjà eu 5 ou 6 demandes pour du recrutement, ça va vite et les produits sont top, du coup les gens reprogramment avec plaisir. Mais attention pour que ça marche il faut aimer ça, aimer tes produits, les utiliser en tant que cliente avant d'être vendeuse, ce n'est que mon conseil, quelque soit la marque que l'on vend d'ailleurs.

je voudrais faire 1 journée de free lance par semaine voir 2 dans un salon de coiffure ou institut, je pense que cela pourrait etre un bon tremplin, le truc c'est que je ne c'est ablsolument pas me vendre

le domicile c'est dur :s moi sa fais trois ans et jcompte arreter prochainement pour bosser en institut en attendant de mettre des sous de cote pour ouvrir mon institut, les gens viennent plus dans un salon que de faire venir car sa leur permet de s'evader de leur environnement,

NE desespère pas, Ocotbre n'est pas la bonne période pour s'installer,Le mieux reste Mars, juste avant l'été.
j'ai déménager en septembre alors que j'avais une clientèle toute faite la ou j'ètais et c'est vrais que septembre/octobre, les clientes n'affluent pas, les impots,la rentrée, l'hiver... Décembre arrive, n'hésite pas a faire de promotions, essaie de contacter un coiffeur pour faire du freelance....

Caro quand je te lis on dirait que c moi qui ai écrit tellement on se ressemble sur le parcours et le ressenti. Par contre moi j'ai franchi le pas de prendre un mi temps a coté histoire d'être rassurée car chez moi non plus les clientes n affluent pas. Bon en même temps je n'ai pas encore mis un seul flyer...

Je pense que c'est la période qui veut ca, moi depuis que j'ai demenager fin septembre ( au retour de mes vac ) pourtant en restant dans la mm ville et bien ca a suffit a ce que certaine cliente ne reviennent pas :(

C'est pas la joie en ce moment mais faut garder le moral ca va reprendre, surtout si tu fais du bon travail ca se sait vite

Merci les filles pour votre soutien, deja je pense que je vais plus les faire venir chez moi que de venir chez elles, comme ca elles auront l'impression de changer d'aire et c'est vrai que le mi-temps me pends au nez, je ne peux pas faire autrement, et trouver un salon, je pense que ca peut aider, apres la vie fera son travail!! Samedi je vais voir une nouvelle cliente, j'espère qu'elle a beaucoup de copine, lol! en parlent de cette cliente, c'est une nouvelle cliente qui me l'envoie, je vais croiser les doigts...

Retour