debuter en deco...les thermes, le debut,...

Sybile

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et super debutante en matiere d'ongle.
je lis et relis depuis quelques temps les differentes discutions mais je n'y perd un peu....
j'aimerais faire des deco sur mes ongles (naturel pas de faux ongles!) donc j'ai acheté un peu de materiel a bleuturquoise. mais je suis pas vraiment capable de l'utiliser... je dois pas etre bien douée en plus....

Pouvez-vous m'expliquer certain mot:
Doting,spot,liner, flexbrush,typs,sourire... et surtout me dire comment utiliser chaque "instrument". Et si il y d'autre therme a connaitre...
J'ai que du vernis mais apparement c'est pas top pour faire des deco? ça a l'air de secher trop vite si j'essaye de faire un trait avec le pinceau super fin par exemple (je sais pas le nom, j'en ai acheté 3)

j'ai aussi acheté le kit tampon mais j'arrive pas a le faire marcher avec certaine couleurs (ex, le rouge fourni avec le kit!).

j'ai juste reussi (si on peut dire!) une french blance en V avec un strass colé sur la pointe. Le V n'est pas top sur ma main droite...

j'ai encore quelques questions mais bon j'attends deja vos reponses..

Merci beaucoup de votre aide!!!!

Re : debuter en deco...les thermes, le debut,...

Fais des recherches car là tu en demandes trop!!! au vernis c'est pas comme au gel ou à la résine. Pour les tampons je peux pas t'aider je suis pas très douée avec non plus!!!!

coucou, je peux t'eclairer sur certaines choses,

239d5c397aa260c3100d75c5b27bd30c.jpg
dotting pen ou spot, sert pour faire la french, deposer les decos...

Le sourire, est ce qu'on appelle la french qui est en forme de sourire, c'est clair?:twitcy:

les tips sont les capsules.
les liners et flexbrush, pour moi c'est pareil.

Si je me gourre, corrigez moi!:30-niceeyes:

Et sinon, pour en savoir plus , fais des recherche avec les mots clé " spot, tips, etc...."
Regarde aussi les pas a pas, tu en a plein sur les décos!!

Bon courage!

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et super debutante en matiere d'ongle.
je lis et relis depuis quelques temps les differentes discutions mais je n'y perd un peu....
j'aimerais faire des deco sur mes ongles (naturel pas de faux ongles!) donc j'ai acheté un peu de materiel a bleuturquoise. mais je suis pas vraiment capable de l'utiliser... je dois pas etre bien douée en plus....

Pouvez-vous m'expliquer certain mot:
Doting,spot outil qui permet de déposer des décos ou de faire une french,liner, flexbrush c'est comme le liner, c'est un tube avec un pinceau intégré qui permet de faire des décos colorées,typs ça s'écrit tips et se sont des capsules,sourire c'est le dessin de la french qui ressemble à un sourire... et surtout me dire comment utiliser chaque "instrument". Jette un coup d'oeil aux pas à pas. Et si il y d'autre therme a connaitre... oui, il y a d'autres termes, pour celà je te conseille de faire un tour sur le fofo.
J'ai que du vernis mais apparement c'est pas top pour faire des deco? ça a l'air de secher trop vite si j'essaye de faire un trait avec le pinceau super fin par exemple (je sais pas le nom, j'en ai acheté 3)tu peux faire des décos au vernis mais effectivement ce n'est pas le top.

j'ai aussi acheté le kit tampon mais j'arrive pas a le faire marcher avec certaine couleurs (ex, le rouge fourni avec le kit!).Pour le tampon il faut de l'entraînement et ne pas appuyer fort surtout.

j'ai juste reussi (si on peut dire!) une french blance en V avec un strass colé sur la pointe. Le V n'est pas top sur ma main droite...

j'ai encore quelques questions mais bon j'attends deja vos reponses..

Merci beaucoup de votre aide!!!!
Mes réponses en rouge ^^

Merci,
je vais chercher des pas à pas.

Pour le sourire, j'ai compris!!!!

j'ai donc acheter un dotting pen! reste plus qu'a l'utiliser.
j'ai aussi des pinceau surper fin. Faut tremper dans le flacon de vernis ou faut une petite "palette" (comme quand on fait de la peinture?)

Hier, j'ai essayer de des trait fin sur ma french mais c'est pas folichon.soit y'en avait trop sur mon pinceau soit ça secher trop vite... et puis c'est un peu top chargé....
j'ose pas mettre une photo car c'est minable par rapport a ce que je vois sur le forum...

j'imagine que certaines seront consternée... mais vos remarques seront constructives....je debute vraiment... faut bien se lancer...

Pièces jointes

• promo console.jpg
    promo console.jpg
    36.6 KB · Affichages: 88

la photo est pas tres net, desolée.... mais les defaut resorte vachement... c'est pire que ce que pensait...

en tout cas merci a mispeel et tanita

Essaie avec de la peinture acrylique ça sèche moins vite, tu en trouves dans tous les magasins de loisirs crétaifs!!!

un fois le dessin fait a la peinture acrylique, on repasse du vernis transparent dessus pour que ça le protege?

ça y est , j'ai testé avec de la peinture acrylique et effectivement c'est plus facile pour faire des déco! :thumbup:j'ai meme utilisé le dotting pour faire des point...

j'ai juste une question, quand je veux changer de deco, je suis obligé de tout enlever :euh:(deco, vernis et french) car j'ai des ongles naturels.
y'a pas un truc a faire pour que je puisse enlever que ma deco (et que ma french reste)?
car je met plus de temps a faire ma french que les deco (car mes deco sont tres simple pour le moment)!

Merci

Sisi, y'a bien un truc à faire : mettre une couche de construction entre ta french et ta déco, ce qui équivaut à faire des ongles en gel ^^(ou en résine remarque...)^^

merci du tyau!!!
je vais donc aller m'acheter ça!
un conseil particulier pour ce produit?
ça s'appelle comment? gel de construction?

Oui, mais malheureusement ça ne se fait pas comme ça... Tu peux me dire exactement ce que tu fais sur tes ongles et ce que tu utilises comme produits ???

desolée du temps mis pour repondre, j'etais partis en week-end!

donc pour te repondre Mispeel,
je fait pas grand chose sur mes ongles!!!

je met un vernis transparent, puis je fais le bou blanc au vernis toujours (ce que moi j'apelle ma french!), apres je passe une couche de vernis rosé.
Je fais une petite deco, ou je colle des sticker ou des strass. puis je passe mon vernis transparent.

J'utilise que du vernis....

Ok... Donc ça confirme ce que je dis. Ca ne sert à rien de courir t'acheter un gel de construction. La pose en gel nécessite d'avoir beaucoup plus de matériel que ça.. Le gel a besoin d'une lampe uv pour durcir et ne tient pas sur du vernis, ni sur un ongle naturel, si tu n'as pas le gel de base et si ton ongle n'est pas préparé convenablement... ^^

ah bon.... merd*! donc je suis condanmé a refaire ma petite french au vernis pour chaque changement de deco...snif snif...:lol:

merci quand meme de ton aide...:thumbup:

tout ça confirme bien que je suis vraiment une debutante... et pas equipée en plus!!! hihihi....

Retour