decollement lors de la pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sanoa
  • Date de début Date de début

sanoa

Membre Populaire
Bonjour,

ça fait un moment que je sais que j'ai un problème avec la tenue de la résine. En bref, quand je me fais une pose en résine, même avant de mettre le sealer, je vois des microdecollement. Donc je voulais savoir d'où ça pouvait venir.
Même ma formatrice avait remarqué le problème une jour qu'elle me faisait une pose.
Que ça soit avec une prepa au primer acide ou non, j'humidifie ma plaque avec le pinceau de monomer, ou encore des mini rempli au bout de 3 jours, j'ai toujours ce problème.
Est ce que si je prend des gelules pour les ongles et cheveux, ça aiderait? Ou si vous avez une autre idée astuce ou autre...
Merci de vos conseils.

si tu vois deja des micro decollement avant ta finition, c'est que tu as du toucher les cuticules avec la resine, prend une lime a grain fin et lime bien le pourtour des cuticules pour que la demarcation de la resine se fonde avec l'ongle naturel.
je précise une lime a grain fin, car les gros grains ont tendence a soulever les micro decollements. Tant que tu auras des petites bulles d'air avant ta finition tu auras toujours des decollements

si tu vois deja des micro decollement avant ta finition, c'est que tu as du toucher les cuticules avec la resine, prend une lime a grain fin et lime bien le pourtour des cuticules pour que la demarcation de la resine se fonde avec l'ongle naturel.
je précise une lime a grain fin, car les gros grains ont tendence a soulever les micro decollements. Tant que tu auras des petites bulles d'air avant ta finition tu auras toujours des decollements
peut on a ton avis utiliser un bloc blanc ?

Merci pour ton conseil Namiss. Je ne touche pas les cuti c'est ça le probleme, c'est au limage que je vois qu'il a un petit decollement. Je prendrais la lime douce pour la mise en forme surtout vers les cuti la prochaine fois, mais je pense pas que ça vienne de là .

comment fais tu ta preparation de l'ongle ?tu utilise quelle resine et quel liquide ?? dans quel etat est ta plaque ?est-elle très abimee en ce moment, trop afinée? es-tu en changement hormonal (grossesse, menopause, changement de pillule , traitement tyroide ou antidepressuer).

toucher les cuti avec le gel cree de descollement, pas avec la resine , ou en tout cas pas des decollements immediats .
en genral les decollments immediats c'est une des raisons précitées. si tu n'as pas une resine assez adherente, ça peut etre aussi que tu ne 'las pas assez ecrasée , ben peut etre aussi, mais pas avec une bonne. avec une bonne, meme juste posee elle tient ......
après certains ongles n'aiment pas la resine ou le gel (rarement les 2 , souvent il suffit de changer de matière), et la rejette. c'est super rare mais ça arrive

Merci de me venir en aide , c'est très sympa.

alors pour tout dire : je me ronge les ongles beaucoup beaucoup mais ma plaque n'est pas abimée mais est très petite.
Je n'ai pas de traitement, pas de changement hormonal, rien de ce genre. Juste la pilule que je prend depuis x année.

- la prepa : desinfection sur les doigt et ongle avec alcool isopro , pousse les cuti, micro rayure avec lime douce, je pose le chablon , desydratant avec alcool isopro, primer ( desfois acide , et desfois non acide ),

- ensuite je pose le cover , je travaille qu'avec résine. Je prend la marque entity pour cover , pink et clear et je prend à chaque fois un monomer differents pour voir si j'ai toujours mes decollements ( soit nfu oh soit perfect nail soit naildiscount ou autre.)

Pour la prochaine pose que je ferais, j'essayerai en gel pour voir si jai les decollements imediats.

Au mois de juin, ma formatrice m'avait fait une pose et en limant à la mis en forme elle a toute de suite vu des petits decollement elle m'a demandé si ça faisait toujours ça, et oui ça me fait tout le temps ça.

donc je pense que ça vient pas de la pose mais bien de ma plaque.
Est ce que la keratine y serait pour quelque chose? Mes cheveux sont à tendance grasse, ça vaut pour les ongles aussi?
Est ce que les gelules pour ongles et cheveux pourrait améliorer le truc?

Ou tout simplement je fais parti des cas les plus rares...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide tiphaine.

alors , dejà, les monomers nfu et nded j'ai eu des soucis de decollement avec. prend le entity si tu prend la resine entity non ??
oui, si tu as la peu grasse, c'est un soucis . tu doit degraisser davantage ta plaque
tu as 2 produits miracles chez CND (creativeparis.fr) , le scrub fresh et le nail fresh
tu peux acheter moins cher un nail prep mais ce sera moins efficace, ces produits n'ont pas d'egal sur le marché . par contre je les garde pour les poses sans poncage de l'ongle en Shellac et les cas difficile car ça coute un bras.
après ta prepa de l'ongle normale, tu frotte bien ton ongle jusque dans les recoins avec le scrub (vrai degraissant, pas comme l'alcoll, plus fort) et tu pose ensuite le nail fresh (deshydratant temporaire de l'ongle). après tu mets ton primer et tu pose.
attention ces produits ne sont efficaces que 45 mn (comme les primer dailleurs). donc si tu pose pas vite , tu fait au fur et a mesure en fonction de ta vitesse, tu t'adapte .
normalement sur peau grasse, la resine tient mieux que le gel...sic.

les resine les plus adherentes que je connaisse sont CND (ma mienne), et la Harmony (celle de ma copine) . j'ai tolérance zero aux decollements
NFU j'ai eu des decollemenst avec, NDED aussi .
Ezflow a bonne reputation niveau tenue aussi, mais pas vu, donc "oui dire" .
la Laugier tient super bien, mais elle se travaille trop "a l'ancienne" selon mon gout .

et les gellules,non, ça va etre pire,lol

Mille merci pour ta reponse. J esperez que ca va marcher. Je vais au salon beaute selection a lyon en novembre j espere que je trouverai ces produits. J ai bien note tous tes precieux conseils. Je prefere mettre un peu plus cher et que ma pose tienne plus longtemps. J ai fait ma pose il y a 5jours et c est deja une cata. Je te remercie bcp. Je te dirais les retours.bise

sanoa a dit:
Mille merci pour ta reponse. J esperez que ca va marcher. Je vais au salon beaute selection a lyon en novembre j espere que je trouverai ces produits. J ai bien note tous tes precieux conseils. Je prefere mettre un peu plus cher et que ma pose tienne plus longtemps. J ai fait ma pose il y a 5jours et c est deja une cata. Je te remercie bcp. Je te dirais les retours.bise

Tu as un magasin cnd a lyon aussi. Sur le site que je t ai mis tu as un telephone. Il te feront plus cher que kes pros mais te vendront

Retour