decollement

melo972

Nouveau Membre
bonjour les filles j'ai besoin de conseils je fait des poses au gel depuis un petit moment mainteant et j'ai des décollements au bout d'une semaine je c plus quoi faire j'ai besoins de vos conseils svp merci

Comme les filles te le disent une petite photo et ton protocole s’avéreraient utiles :)
Sinon voici les différentes raisons qui peuvent entraîner des décollements :

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules,
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet

TOUT CECI EST ISSUS DU POST : http://forum.manucure.info/index.ph...lemes-avec-le-gel-decollements-casses.103740/
Tu devrais y jeter un petit coup d’œil :)

merci de vos reponses je met une photo quand j'en aurai une
Pousser les cuti'rayer au bloc blanc ou lime douce
desinfecter
nail prep
primer
pose de capsules j'enleve la brillance
base
construction
clean
finition clean
deco
ai-je louper une etape???

mais le primer ce met uniquement sur l'ongle naturel c bien ca??
par contre le nail prep la formatice ma dit de le mettre apres avec bloquer

oui le primer ce met sur ongle naturel aprés le nail prep....tu peux éventuellement le mettre sur capsule si il est sans acide

Retour