Degraisser et deshydrater !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maelyne27
  • Date de début Date de début
Pourquoi et sur quoi as tu un doute ?
Ton protocole me paraît tout à fait correct. Tu fais attention à l'hygiène avant de préparer les ongles. Et après avoir préparer les ongles, la solution que tu utilises désinfecte et dégraisse (et s'évapore).
Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, quelque soit le ou les produits, l'essentiel est d'utiliser un désinfectant et un dégraissant qui s'évapore et ne mouille pas l'ongle.
 
Aaaah! merci!
J'ai eu le doute pour la mycose! Cette vilaine mycose qui résiste à pas mal de produits!!!

Donc je te remercie pour ta réponse rapide à bientôt ...Bye!
 
Psychoman a dit:
Votre sterilium (comme on peut s'en douter un peu par son nom) est une solution désinfectante. Celle ci fait office d'antimycosique. Chez kodi, nous avons l'antifungal pour désinfecter le matériel et les mains avant de préparer les ongles, et désinfecter les ongles, c'est l'équivalent de votre stérilium et nous avons le Nail Fresher pour déshydrater l'ongle. Chez BeautyNail par exemple, comme d'autres marques, ils ont Main Pure pour désinfecter les mains avant de préparer les ongles et le Nail Prep à utiliser après voir dépoli les ongles. Si vous vous rendez sur le site d'une de ces marques vous pourrez y lire:
Le Nail Prep est un dégraissant et désinfectant universel. Appelons les comme on veut mais il faut un minimum d'hygiène en utilisant une solution pour éviter les infections, mycoses, ...
Que ce soit un Nail Prep ou un autre, dans votre cas le stérilium, vous utilisez donc bien une solution en prévention.
Quel bazar!!
Mon sterilium me sert à tout ce que vous citez!!
En domicile c'est primordial ... On peut pas se permettre de trimballer 25 flacons différents!!

Par contre pour la désinfection complète du matériel et contenants, j'utilise du Septanios (solution de désinfection à froid) en 15 minutes de trempage.
Ce produit est utilisé en bloc opératoire pour la désinfection des instruments endoscopiques et du petit matériel de chirurgie!
Durant la pose... J'utilise le sterilium en complément à chaque manipulation et pour nettoyage des ongles et mains notamment pour le dépoussiérage : je vaporise et un coup de brosse!
Si avec tout ça ... une mycose se pointe ... Je veux bien rajouter le Nail prep!!!!!! MDRRRR

Psychoman a dit:
Je pense que vous vouliez dire l'opposé ou que c'était ironique car à mon avis le bon sens n'est pas une option.

Oui effectivement ... Ma négation était mal placée!


image-3301060645.jpg
 
Merci a tous pour c info alors moi du coup j commander sur gel uv discount ( la ou j commander mon kit ) un desinfectant pour les ongle et materiel et du nail prep pour deshydrater l'ongle et je me servirer du cleaner pour degraisser ! Javous quavec tt c post jetai un peu perdu en les relisant mais j apris certaines chosr metci bcp les filles ;)
 
J'utilise le spray prep de Crystal nails, il est dégraissant, fongicide, bactéricide et antivirucide. De plus il se volatilise très très vite. 1 seul flacon à transporter, je l'adore!
 
bon ben grace a vous je me suis apercu que mon nail prep n'est pas fongicide , donc maintenant nouvelle habitude a prendre : nettoyer les ongles de la cliente avec mon spray !
 
les ongles de sophie a dit:
désinfecter les mains oui , mais je fesais pas gaffe a désinfecter les ongles

pour moi les ongles font partie intégrante des mains ;-)
moi j ai choisi frottage au gel hydro alcoolique puis pulvérisation d une solution "anti tout"
 
Encore une fois faites attention!!
Certaines marques vous vendent des produits en disant qu'ils sont anti machin, anti truc mais vous n'avez aucune garantie que ce soit vrai!!!
Ces produits sont primordiaux!!!
Ne lésinez pas avec ni avec leur prix!
Utilisez des produits pharmaceutiques qui sont les seuls a vous garantir une efficacité!
 
Il existe des marques connues mondialement et très sérieuses, je leur fais confiance. Je ne me vois pas allez contrôler en labo leur formule. Je suis d'accord sur le prix, un bon produit est rarement discount.
 
Lolaaaahhhh a dit:
Encore une fois faites attention!!
Certaines marques vous vendent des produits en disant qu'ils sont anti machin, anti truc mais vous n'avez aucune garantie que ce soit vrai!!!
Ces produits sont primordiaux!!!
Ne lésinez pas avec ni avec leur prix!
Utilisez des produits pharmaceutiques qui sont les seuls a vous garantir une efficacité!

un produit hospitalier est forcément garantie ;-) moi suis tranquille
 
Anios, Deb Arma, Prop....Produits professionnels homologués à la Désinfection ( mycoses, bactéries, virus ) ;)
Se sont le miens.....
 
Véro-Histoires d'Ongle a dit:
Il existe des marques connues mondialement et très sérieuses, je leur fais confiance. Je ne me vois pas allez contrôler en labo leur formule. Je suis d'accord sur le prix, un bon produit est rarement discount.

Très honnêtement pour des questions "d'hygiène" je ne fais confiance qu'aux marques pharmaceutiques (BODE - ANIOS etc)
Je précise que je travaille aussi en milieu hospitalier ... Ça explique bien des choses!! Loooool

STERILLIUM a dit:
Etilsulfate de mécétronium ... 0,20000 g
Propanol-2 ... 45,0000 g
Propanol-1 ... 30,0000 g

Pour 100 g.

Solution pour application locale en flacon.

· Antisepsie de la peau saine et non mouillée.
· Antisepsie chirurgicale des mains et des avant-bras.
·

La solution doit être employée pure, sur une peau non mouillée.
· Ne pas rincer.
· Antisepsie de la peau saine:
o Frictionner la peau avec la solution pendant 30 secondes (utiliser au minimum 3 ml de solution soit un creux de la main).
o En cas de risque de contamination tuberculeuse: utiliser 2 fois 3 ml de solution et frictionner la peau pendant 30 secondes à chaque fois.
o En cas de risque de contamination par les virus suivants: Adenovirus h5, Orthopox virus de la vaccine et Herpès virus type 1: utiliser deux fois 5 ml de solution (3 creux de la main) et frictionner la peau pendant 5 minutes.
· Antisepsie chirurgicale des mains et des avant- bras: appliquer sur une peau non mouillée au moins 10 ml de solution en plusieurs fois et frictionner la peau pendant 3 minutes en la maintenant humide pendant la durée de la friction.
 
Je me doutais un peu, car tu as un plateau vert dans ton matériel qui m'a mis la puce à l'oreille!!!
C'est un plateau "kit suture" n'est ce pas, Ça y ressemble en tout cas...
Moi j'étais dans le milieu de l'urgence et j'ai tout quitté pour changer de vie!
 
Angy59 a dit:
Je me doutais un peu, car tu as un plateau vert dans ton matériel qui m'a mis la puce à l'oreille!!!
C'est un plateau "kit suture" n'est ce pas, Ça y ressemble en tout cas...
Moi j'étais dans le milieu de l'urgence et j'ai tout quitté pour changer de vie!

Hi hi hi bien vu!!!
Ce sont les plateaux de soins effectivement!
C'est hyper pratique!
Je mets tous mes instruments dedans une fois stérilisés, j'emballe dans un sachet propre et fermé jusqu'à la prochaine utilisation!
Ensuite je revide tout dans mon bain de Septanios! ^^
 
Retour
Haut