demain entretien d'embouche je stress.....

svetlana_la_russe

Confirmée
coucou les filles alors je suis en train de stresser j'ai un entretien d'embouche demain pour un poste d'employé polyvalente dans un institut de beauté,je sais pas comment m'habiller,maquiller,les ongles,je sais pas quoi dire pour cette question de 3 defaut et 3 qualité,aidez moi svp les filles:Dancing_sad::Dancing_sad::Dancing_sad:

Alors habille toi simple et nette, pour les ongles & maquillage je te conseille d'opter pour du naturels mais sophistiqué avec des couleurs pastels OU BIEN tu y va un peu comme tu sera tous les jours car nous on fait passer des entretiens d'embauche et je te raconte même pas quand on se rend compte que la personne était bien habiillé juste le temps de l'entretien bah c'est pas top.
Niveau tenu, un pantalon a pince noir ou bleu marine, un haut simple crème et une petite veste de tailleur ou même en cuir sa peut le faire :)
Pour ce qui est des défauts & qualités ne te connaissant pas c'est pas simple, allez parle nous de toi :)

TKT sa va aller :D

Alors habille toi simple et nette, pour les ongles & maquillage je te conseille d'opter pour du naturels mais sophistiqué avec des couleurs pastels OU BIEN tu y va un peu comme tu sera tous les jours car nous on fait passer des entretiens d'embauche et je te raconte même pas quand on se rend compte que la personne était bien habiillé juste le temps de l'entretien bah c'est pas top.
Niveau tenu, un pantalon a pince noir ou bleu marine, un haut simple crème et une petite veste de tailleur ou même en cuir sa peut le faire :)
Pour ce qui est des défauts & qualités ne te connaissant pas c'est pas simple, allez parle nous de toi :)

TKT sa va aller :D
merci Françoise beh moi moi.....en fait j'aime prendre soin de moi,je deponse beaucoups pour le maquillage,parfum,soin du visage(cremes,masques,gommages)j'ai des tonnes a la maison un vrai stock,je di tt ce que je pense et je mente pas (je dis ce que je pense de la personne)j'aime etre a l'heure part tout (rvd etc...)je suis maniaque dans la prepreté chez moi tout doit etre rengée a sa place,j'aime me lever tot,je suis toujour dispo pour les autres,.....je sais pas quoi d'autre lol)))))

PS:et coiffure ,ongles doivent etre comment?

merci Françoise beh moi moi.....en fait j'aime prendre soin de moi,je deponse beaucoups pour le maquillage,parfum,soin du visage(cremes,masques,gommages)j'ai des tonnes a la maison un vrai stock,je di tt ce que je pense et je mente pas (je dis ce que je pense de la personne)j'aime etre a l'heure part tout (rvd etc...)je suis maniaque dans la prepreté chez moi tout doit etre rengée a sa place,j'aime me lever tot,je suis toujour dispo pour les autres,.....je sais pas quoi d'autre lol)))))

PS:et coiffure ,ongles doivent etre comment?

De rien attend j'imagine la tension que sa doit être.
Qualité j'aurais dit : Ponctuelle, honnête, perfectionniste
Défaut : Tu n'a rien dit !!!!

Regarde je te montre pour moi :
Qualités : Honnête, Entière (se donne a 300%), contact facile avec la clientèle
Défauts: manque de confiance en moi, parfois trop exigeante, impulsive

Sinon niveau coiffure tout dépend de ta coupe actuelle mais en régle générale un brushing bien lisse ou des boucles bien structurées faites au fer a boucler c'est souvent ce qui fait le plus net je trouve.
Sinon ongles si j'étais toi sa aurait était soit un beige ou rose pale ou bien un rouge mais pas trop de fantaisie quoi sait on jamais !

De rien attend j'imagine la tension que sa doit être.
Qualité j'aurais dit : Ponctuelle, honnête, perfectionniste
Défaut : Tu n'a rien dit !!!!

Regarde je te montre pour moi :
Qualités : Honnête, Entière (se donne a 300%), contact facile avec la clientèle
Défauts: manque de confiance en moi, parfois trop exigeante, impulsive

Sinon niveau coiffure tout dépend de ta coupe actuelle mais en régle générale un brushing bien lisse ou des boucles bien structurées faites au fer a boucler c'est souvent ce qui fait le plus net je trouve.
Sinon ongles si j'étais toi sa aurait était soit un beige ou rose pale ou bien un rouge mais pas trop de fantaisie quoi sait on jamais !
merci Françoise beh mes defaut c'est aussi un manque de confiance en moi,naive,je veux tout en meme temps lol))))beh moi j'ai des cheveux juska epoles ,j'ai aussi pensé au brushing)))ohhh le stress:Dancing_sorry::Dancing_sorry::Dancing_sorry:

Pour les défauts tout en restant honnête il ne faut surtout pas que tu t'enterre. Tu donne un défaut 'perfectionniste' qui en réalité dans l'oreille d'un employeur est une qualité mais jamais dire que tu n'as pas confiance en toi.

Mais non t'inquiète pas sa va aller ! Faut que tu te dise qu'ils ont autant besoin de toi que toi tu as besoin d'eux.
Faut vraiment que tu parte dans l'optique de te vendre tout en restant franche sa ne sert a rien de dire ce que les employeurs veulent entendre car tot ou tard sa risque de te porter préjudice.
Oui un brushing bien lisse ou des boucles perso j'adore les boucles mais bon rien de plus quelque chose qui fasse vraiment net.
Me rappel l'année dernière ma prof d'immobilier nous avez dis "Pour un entretien d'embauche préparer vous comme si vous aviez le rencard de votre vie" lol

Pour les défauts tout en restant honnête il ne faut surtout pas que tu t'enterre. Tu donne un défaut 'perfectionniste' qui en réalité dans l'oreille d'un employeur est une qualité mais jamais dire que tu n'as pas confiance en toi.

Perfectionniste c'est un défaut en tout cas pour moi dans le sens ou tu va être donc plus exigeante & donc t'arrêter sur certaines détails qui seront insignifiant.
En ce qui concerne la confiance en soit, si l'employeur a de la bouteille il le verra au premier coup d'oeil si on est confiant ou pas.
Mieux vaut jouer carte sur table plutot que sortir des choses qui ne nous correspondent pas je pense :)

Effectivement il faut jouer carte sur table mais le problème c'est que certaine chose que tu dis lors d'un entretien te bloque pour la suite. Manque de confiance en soi, le recruteur n'a pas envie de te faire essayer. Je fais moi-même des entretiens et dès qu'on entend ça hop de côté direct pour ne pas dire à la poubelle.

Perfectionniste porte à confusion dans le sens où c'est un défaut et une qualité.

Effectivement il faut jouer carte sur table mais le problème c'est que certaine chose que tu dis lors d'un entretien te bloque pour la suite. Manque de confiance en soi, le recruteur n'a pas envie de te faire essayer. Je fais moi-même des entretiens et dès qu'on entend ça hop de côté direct pour ne pas dire à la poubelle.

Perfectionniste porte à confusion dans le sens où c'est un défaut et une qualité.

Oui j'vois ton point de vue j'pense que clairement sa dépend du post pour lequel tu postule car nous dans l'immobilier quelqu'un qui manque de confiance en soit si c'est un petit jeune ou va avoir envie de le pousser tu vois ? Après le souci avec perfectionniste c'est que comme tu la dis sa peut porter a confusiion donc si l'employeur ne pose pas la question du sens dans lequel ou le percoit bah sa peut être un frein c'est sur.
Après c'est vria que c'est toujours dur de parler de soit aussi bien en bien qu'en mal.

Tout à fait d'accord! Lorsqu'on parle de soi en BIEN ça fait je me la raconte ; et en MAL on dirait que t chez le 'psy' et que t'as besoin d'être aidé. Pas évident mais comme disait Françoise reste honnête dans tes dire. Lorsque ces questions te sont posées c'est justement pour voir si t'es sincère parce que ton attitude, ta tenue... en dit loooooong. Nous avons tous des défauts mais utilise-les de façon à ce qu'ils aient l'envie de te découvrir. Cool cool!!!

Pas exemple quand tu dis "naive" j'trouve que même si c'est un défaut ca risque de poser souci moi j'me dirait " attend naive qu'est ce qui me prouve quelle se laissera pas embobiner par la concurrence ou qu'elle se laissera pas mener par le bout du nez par les client(e)s .
Mais "wesh' ta trop raison pour le coté psy lol tu ma bien fait rire.
J'sais que nous jeudi aprem on a plein de rendez vous d'embauche prévu et c'est clair que la première impression reste souvent en tête, quand tu vois quelqu'un qui arrive pas a l'heure ou qui semble a -12 de tension bah sa donne pas envie, pars vraiment dans l'optique de te vendre de te donner a fond pendant l'heure qui va suivre vide toi la tête et si l'employeur et pas trop con il te mettra a l'aise en blaguant vite fait et te proposant un café fin le minimum quoi.

cc les filles je n ai pas tout lu mais alors pour les defauts en fait il faut que pour eux cela represente une qualité
je sais c est bete mais voilà
suivant le style de metier
là en l occurance du peu dire que tu es maniaque ( qualite de bon boulot finission etc...)

bon beh c moi encore lol)))il y a une question qui ne sorte pas de ma tete c'est pourquoi vous et pas une autre?et puis quel genre de question on peu me poser?est ce que employé polyvalente c un bon poste ou pas dans l'esthetique?

les entretiens c'est chiant, surtout que biens souvent, on essaye de te mettre mal a l'aise plutot que l'inverse ,je deteste aussi les 3/3 arf, en general nos defaults on ne les connais pas ou sa n'a aucun rapport avec un metier,
en tout cas jte dis merde ^^

Je trouve cette question des qualités et défauts stuuuuupiiiiiiide!!!!!
Comme si tu allais dire je suis agressive, un peu conne et jaime pas qu'on me commande........tout ça pour dire que personne ne dit la verité. Tu tinventes des qualités qui vont plaore a un employeur et tu donnes des défauts qui n'en sont pas vraiment.
Aucune utilité!
Ce n'est sue mon opinion.
Pour en revenir a ton entretien, ne perds jamais de vue que tu cherches un emploi mais que la personne aussi recherche quelqu'un. Donc reste zen, soit sûre de toi, a laise dans tes pompes.

bon beh entretien passé ,je peu pas etre embouchée j'ai pas de diplome d'etat et la formation d'esthetique-cosmetique ke j'ai c'est insuffisant!voila je suis deçu....je sais pas comment je peut trouver un boulot sans diplome il faut ke je le passe mais la rentree c'est en septembre 2012 et par corresondance les examins c'est en juin 2013!!!pffffffffffffff:rain::rain::rain:

ah bah oui sans diplome tu ne pourra travailler en institut ni a ton compte en tant qu'estheticienne .a moins que tu es acces sur le maquillage essaye sephora, ou nocibé, mariaunaud comme conseillere beauté

Retour