demande d aide

kroxane

Nouveau Membre
bonjour
je souhaite créer une onglerie à Lille mais en discutant avec des amis on me dit qu'il faut un diplôme d'esthéticienne, est ce vrai ou juste la formation prothésiste ongulaire suffit?
merci de votre aide.

Re : demande d aide

Coucou,

Pour l'instant, aucune chambre de métier ne peut t'interdire de t'installer sans être esthéticienne car la pose d'ongle n'est pas prévue dans les examens du CAP esthétique cosmétique (à part la pose de capsules naturelles d'intégration).

Aucun soucis donc pour ouvrir ton institut de pose d'ongles, mais tu ne peux pas faire épilations, soins visage, etc.

Bises

Attention réglementation en cours... Il te faudra passer un cqp dans très peu de temps avant de t'installer

Attention réglementation en cours... Il te faudra passer un cqp dans très peu de temps avant de t'installer

je pense que ce ne sera pas avant qques années car on imagine le nombre de filles sans CAP qui pratiquent la pose d'ongles, pour mettre tout ça en place sans provoquer une crise ça va être long, je pense que ce ne sera pas avant longtemps, surtout qu'aucune CM n'est encore informée.

tant mieux ça me laisse du temps pour la pratique et puis quand ça sera mis en place ben faudra assumer comme on peut mais j'espère que les syndic défendront celle comme moi qui font les formation a domicile quand meme les formatrice sont déclaré elles font pas ça au black donc y'a intérét qu'on défende ça que ce beau métier soit reconnu a part entière ok super même mais si il mélange tout avec cap etc.............. ça va pas aller

je compte faire ma formation à domicile car je peux pas faire autrement mais si un jour on me dis que c'est pas reconnu meme dans des années alors là je sors la banderole et c'est partie la manif. Bon on en est pas là!!! Mais ce serait abusé de laisser donner le droit aux formatrices le droit de former et tout ça légalement puisqu'elle déclare leurs activité et après dire que c'est pas reconnu enfin pour l'instant profitons de l'instant présent moi je dis carpe diem

c'est sur ça!!!! et j'ajouterai que les formations à domicile sont parfois mieux cadrés

tout dépend de la formatrice et de sa pédagogie, de sa manière d'enseigner et de ses compétences, à domicile et en centre il y en a de très bonnes et de moins bonnes, surtout il faut trouver celle qui te correspond le mieux, bisous

Retour