demande d'accre besoin de vous!!

harmony-06

Auto-entrepreneuse!!
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
voila j'ai une question, dans ma demande d'accre il me demande le motif de ma demande donc j'ai coché demandeur d'emploi indemnisé mais il y a une autre case jeune de 18 a 25 ans révolus donc j'en fais partis!!
je la coche ou pas, est ce qu'il faut cochez plusieurs case ou l'on correspond ou une suffit??
question bête, mais je bloque!!
aidez moi les filles....

Re : demande d'accre besoin de vous!!

moi je cocherais juste moins de 26 ans car il n'y a pas besoins de d'autresconditions. En gros tu as moins de 26 ans, pas besoin de chercher plus loin, t'y a le droit.
AUTREMENT TU PEUX TE RENSEIGNER A LANPE

merci amel pour ta réponse, je l'ai déjà envoyé!!
on verra bien....

perso je dis le contraire, j'ai été a une reunion avec les assedics et ils ont expliqué que si tu veux percevoir l'accre en mme temps que ton activité, il fallait en autre etre demandeur d'emploi... moi j'ai coché : demandeur d'emploi indemnisé
car tu percevera tes assedics, que tu as actuellement, lesjeune de moins de 26ans n'ont pas tous les assedics... donc ca parait plus judicieu

j'ai coché les 2!!! au moins je suis tranquille!!!!
merci les filles!!:thumbup:

Kikou
Pouvez vous m'éclairer sur l'Accre car j'ai rien piger a quoi ca servait et qu'elles etaient les interrer de l'accre svp
Car j'ai lu sur certain post que ca ne valais pas le coup en auto.
Moi je suis en parent isolé et je ne suis pas inscrit au assedic alors je me demander si j'en ai besoin et surtout a quoi sa sert lol

en fait pour ceux qui sont aux assedics ca sert à etre indemnisé au maximum 15mois pendant que tu es en auto.
exemple :
si tu declare a voir fait 300€ de benefice en auto, et que d'habitude tu as 1000€ d'assedics, ils te donneront 700€ histoire de survire et de t'aider.
tu peux telecharger le formulaire sur internet, il suffit de taper "ACCRE formulaire" et tu tombe dessus.

l'accre sert surtout a avoir une exonération de charges...

c'est a dire qu'il baisse les 23%
mais apres on doit payer plus au bout de quelques temps non??

pendant 1 an tu aura une exoneration des cotisations. donc pendant 1 an tu ne paie rien.

ok merci
mais la deuxieme année on ne paie pas plus que la normale?

tu paie en fonction de ce que tu touche
si tu ne gagne rien dans le mois tu ne paiera rien
mais attention, si pendant une année tu ne declare rien alors ton statut auto sera annulé.
donc je recapitule
l'ACCRE est une aide financier en alliance avec les assedics, il vous permet d'avoir un revenu sur si vous vous declaré en auto a temps plein.
l'ACCRE ne dure que 15mois maximum celon vos assedics
la premiere année, vous ne paierez rien comme cotisation a l'etat
si vous ne declaré rien pendant une année votre statut est supprimé.
par contre la 2eme année il faudra payer, suivant ce que vous vendez : 13% ou 21% de votre chiffre d'affaire.
la demande d'ACCRE peu etre donnée en meme temps que votre declaration de statut auto entrepreneur.

et pour être auto entrepreneur il faut être diplomer ou pas besoin? (dans la prothésie ongulaire je parle et puis que à mis temps enfin si c'est possible ;) )

merci claire pour tes infos, j'ai enfin compris lol

gouggoune tu n'a pas besoin de diplome

a bon? c'est cool ca...
et comment on s'y prend pour le devenir? quels sont les régles principales pour cela?

Retour