demande de formation

Valé Fée des Ongles

Membre récent
Bonjour je suis prothésiste ongulaire à mon compte et j'ai deux de mes clientes qui veulent que je les formes. Mais voilà je ne sais pas comment faire, une à déjà une formation elle veut juste que je regardes son protocole, et que je lui montre comment travailler avec le chablon. effectivement je sais faire mais l'enseigner ça c'est autre chose . Et elle veut me payer biensur pour cette mini formation. J'ai envie former des personnes mais je suis loin d'être experte ! ma formation date que de deux ans en arrière et je suis à mon compte que depuis septembre et si je lui montre combien faire payer cette prestation qui ne durera que 2 h max ? Quand à l'autre cliente elle veut une formation entière. Mais bien sur je réponds non car je ne suis pas formatrice. Mais comment le devenir ?
Merci pour vos réponses

bonjour, si je comprends c'est un peu comme tout ;) un numéro suffit donc je peux demander un agrément et faire ça comme ça ! c'est pas bien :vener:Bref conclusion je n'en ferai rien, car d'abord j'estime qu'il faut comme tu le dis être au top des tops ! vous imaginez un mois après ma formation ma formatrice me demandait de prendre la responsabilité de son école de formation, bien sur j'ai refusée, mais je me suis poser plusieurs fois la question car c'est vraiment ce que j'aimerai faire ! bref elle a due le sentir, c'est vraiment du n'importe quoi , s'il faut mon diplôme de prothésiste ongulaire est bidon, bref elle est bien inscrite à la chambre des métiers et son numéro est valide mais il y a de quoi se poser des questions dans ce métier. Donc dès que je voudrai remonter une école ou formation à mon compte je vous demanderez. Merci beaucoup d'avoir répondu

coucou, un agrement n'est pas obligatoire il est utile pour avoir des prises en charges...
une declaration en tant que formatrice suffit aupres de la cma.
cela dit si je peux te conseiller faire une formation a des cmientes sache que cela de une te fera perdre 2 clientes, mais aussi 2 futures concurente

bonsoir, melle fantasy. Effectivement tu as raison je risque surtout de perdre 2 clientes et biensur la concurrence, mais il y en a une qui a déjà reçu une formation et je pense qu'elle vient chez moi pour prendre des notes ! d'ailleurs je ne vois pas plus sa fille. Je pense qu'elle lui fait surtout depuis que je lui ai dis que je ne pouvais pas la former. Bref la fille a cassée deux ongles et a tout enlevée depuis je la revoit plus ! :( Donc je ne forme personne de toute façon je m'en sent pas encore capable ;) Merci pour les renseignements je ne pensai pas que c'était aussi simple

Retour