demande de renseignement

verodauver

Nouveau Membre
bONsoir
je suis fonctionnaire et je désire me lancer dans la pose d'ongle
j'aimerais savoir si éventuellement je pourrais prétende à une aide pour effectuer une formation en sachant que je désire arreter mon poste de fonctionnaire qui ne me plait pas du tout
merci de me donner des conseils :34-yes:
:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Re : demande de renseignement

tu peux faire une demande de DIF....mais le métier n'etant pas reconnu, rares sont les fois où c'est accepté...

Bonjour,
Dans le cas d'une reconversion on peut également demander un dossier FONGECIF plus complet que le DIF et en reconversion professionnelle peut éventuellement passer. Je l'ai utilisé pour ma reconversion en esthétique. A demander à la DDTE dont vous dépendez (direction départementale du travail et de l'emploi).
Cordialement.
Nita

ECOLE FORMATION ONGLE LE CANNET CANNES 06 ALPES MARITIMES PACA

Merci Nita
Mais Tu Crois En Tant Que Fonctionnaire Je Peux Pretende A Fongecif
Tu Faisais Quoi Comme Metier Avant L'esthetique
Pour L'instant Je Suis En Arret De Travail Car J'ai Fais Une Depression Par Rapport A Mon Travail (adjoint Administratif) Donc Je Ne Sais Pas Comment Faire Pour Ma Reconversion Car Je Ne Veux Plus Reprendre Mon Poste
Est Ce Que L'anpe Pourrais M'aider

Bonjour,
Dans le cas d'une reconversion on peut également demander un dossier FONGECIF plus complet que le DIF et en reconversion professionnelle peut éventuellement passer. Je l'ai utilisé pour ma reconversion en esthétique. A demander à la DDTE dont vous dépendez (direction départementale du travail et de l'emploi).
Cordialement.
Nita

ECOLE FORMATION ONGLE LE CANNET CANNES 06 ALPES MARITIMES PACA
Merci Nita
Pour L'instant Je Suis En Arret De Travail Car J'ai Fais Une Depression Par Rapport A Mon Travail (adjoint Administratif) Donc Je Ne Sais Pas Comment Faire Pour Ma Reconversion Car Je Ne Veux Plus Reprendre Mon Poste

Merci Nita
comme toi, déprimée par mon taf, j'ai demandé 2 fois le fongécif pour un cap esthétique et 2 refus de financement....

cc, je suis assimilé fonctionnaire et j'ai fait une demande de cif pour ma formation.
Ils ont accepté et m'ont financé une partie de ma formation.
Renseigne toi auprès de ton service formation pour monter un dossier et le passer en reconversion professionnelle.

Bonjour,
Les sociétés peuvent de mémoire refuser 3 fois et obligées d'accepter à la 3ème à vérifier.
Voir FONGECIF sur internet.
Bon courage.
Nita

Bonjour,
Les sociétés peuvent de mémoire refuser 3 fois et obligées d'accepter à la 3ème à vérifier.
Voir FONGECIF sur internet.
Bon courage.
Nita
Non Nita, l'employeur peut refuser la demande de congés une fois (en fait il repousse de 9 mois car il n' a pas le droit de refuser....)
le fongecif n'a aucune obligation de financer quoique ce soit, il peut refuser le financement tant qu il veut.

ok merci les filles mais le problème c que pour l'instant je suis incapable de retourner sur mon lieu de travail peur de rencontrer mon pratron ainsi que mes collègues alors comment faire moi je voudrais me faire licenciée je ne veux pas démissionner sinon je n'"ai droit a rien du coup pour faire la demande a foncegif en étant en arret de travail est ce possible .....

ok merci les filles mais le problème c que pour l'instant je suis incapable de retourner sur mon lieu de travail peur de rencontrer mon pratron ainsi que mes collègues alors comment faire moi je voudrais me faire licenciée je ne veux pas démissionner sinon je n'"ai droit a rien du coup pour faire la demande a foncegif en étant en arret de travail est ce possible .....
appelle le fongecif de ta région, tu cherches dans google.........

Tu peux faire ta demande au fongecif meme etant en arret maladie , mais tu dois t'y prendre tot pr constituer un dossier en beton ... Comme dit steph + haut , ils n'ont aucune obligation de financer ta formation et qd ton dossier est refusé , ils n'ont aucune obligation non + de te donner le motif !!!

Si tu veux te faire licencier , à la fin de ton arret maladie cad le jour où tu es censée aller bosser , tu n'y vas pas ... Ton patron t'enverra et ce 3 fois ou + des lettres recommandées pr connaitre le motif de tes absences , ne tient pas compte ... Tu seras convoquée aussi une fois pr un entretien avec temoins ( de son coté ) et du tien si tu veux , dc faudra t'y rendre et dire le moins de choses possibles qui puissent te nuire ! Par contre , s'il te demande si tu as l'intention de ne plus venir bosser , ds ce cas , tu reponds par l'affirmative et suite à cela , ton dossier de licenciement sera mis en route ... Sache qd meme que tu seras 3 voir 4 mois sans salaire , entre la fin de ton arret maladie et ton inscription à pole emploi ....

P.S : C ce qui s'est passée pr mon cas , maintenant je ne certifie pas que ce sera identique pr toi pcq si ton employeur veut te faire des miseres , ce sera encore + long ...

Anyway , je t'envoie ttes mes ondes positives et te souhaite de le meilleur

Bisouuuu

j'ai une stagiaire qui a bénéficier du CIF meme quelque mois aprés quelle avais etait heures, il te calcule tout si tu leurs dit les semaine que tu a travaillé avec cet entreprise je te conseille de les appelé en leur disant la vérité, ils te guide sans souci si tu dit que tu est en arret et tu est pas en bon terme avec ton patron... tu peu peu etre y bénéficier en passant par eux et pas directement par ton patron (c'est ce que la fille qui a fait la formation chez moi m'a dit) a verifié

j'ai une collegue qui a négocié son départ...elle les a mis au pied du mur en leur disant qu'elle n'en pouvait plus, soit elle se mettait en arret pour dépression, soit ils négociaient un départ à l'amiable...elle est partie avec 3 mois de salaire et a pu s inscrire au pole emploi...

Retour