demande d'informations sur fournisseurs pour magasins independant

sadya6000

Nouveau Membre
bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique..j'espère que oui..

voilà ma question,j'aimerais ouvrir un magasin de founiture ongles et j'aimerai savoir où les filles du forum quisont en belgique achete-elle leur marchandises afin d'avoir de bons pris pour la clientèle..car j'ai regarder onglerie.be et souvent lesmagasins font les même prix alors je ne comprend pas comment fait-elledu bénéfice...où peut-être a t'on desprixen gros? sinon j'aiune autre questions faut-il un diplome de styliste d'ongle pour la vente? et pour faire des formations faut-il un diplome? moi je pratique la pose d'ongle, j'ai fais une formation dans un salon de pose maisje n'ai pas eu de diplome? merci d'avance pour toutes vos réponses

sandy

Re : demande d'informations sur fournisseurs pour magasins independant

dsl pour les fautes, j'ai écrit vite pour ne pas perdre le fil de mes idées...

Slt,

Concernant le domaine de la vente il n'y a pas besoin d'accès à la profession mais simplement la gestion afin de pouvoir t'installer. Cela dit, je pense que d'un point de vue professionnelle il est quand même bon de connaitre ta marchandise !
Concernant les produits, je suppose que tu as un prix de gros afin d'y gagner lors de tes ventes. Renseignes toi directement auprès des fournisseurs que tu choisira.
Enfin, concernant la pose d'ongles, il n'y a aucun diplome requis vu que ce n'est pas une profession dite ''reconnue''. Cependant, je te conseille vivement de suivre une formation et de bien maitriser la pose et tout se qui va avec (hygiene, connaissance de l'ongles etc..) pour eviter les degats. Lors de ta formation tu recevras simplement une attestation, qui ''prouvera'' que tu as bien suivi la formation et qui sera pour tes clientes, un ''gage''. (quoi que certaines avec formation sont assez nulles mais bon..lol) ca fait toujours bien !

Bonne continuation

merci pour ta reponse...fournisseurs trouvé...la formation , je l'avais déja faites mais c'etait juste pour savoir si je pouvais donner formation alors que je n'ai pas eu d attestation..

ok ok. etre formatrice ? Là dessus, je ne sais pas quelles sont les conditions (si il faut un minim d'années d'experience, si il faut que tu te déclare formatrice quelque part..) l dessus vraiment je saurais pas t'informer !

peut etre si d'autres passent par ici, sauront te dire quoi

Retour