Demande d'infos CAP esthétique candidat libre

renseigne toi bien mais il me semble que les stages sont obligatoires peux importe ou faut valider des stages pour se presenter a l'exam enfin c'est ce qu'on m'a dit mais renseigne toi je sais ke ya certaine enseigne ki prenne facilement genre yves rocher, bodyminute,sephora nocibé dc si tu en pres de chez toi enfin je pense ke tu as du deja essayer

Bon et bien aujourdhui j'ai fais le tour des instituts voir si certain accepterai de me prendre en stage... et aucune réponse positive !!! pffff, du coup je me demander si sur l'accadémie de montpellier c'est obliger d'avoir ces stages? :)

Ne t'inquietes pas car rares sont les académies qui imposent les stages aux candidates libres. Et l'académie de Montpellier fait partie des nombreuses académies dans laquelle les 12 semaines de stages imposées aux éleves venant d'écoles, ne sont pas obligatoires.

Cette année plusieurs de mes éleves n'avaient fait aucun stage. Et cela ne les a pas empeché de réussir brillamment leur CAP.

ah ok candidat libre pas de stages ecole c imposer si j'ai bien compris

Oui tu as tout compris! Sur toutes mes éleves que j'ai eu cette année, une seule était dans une académie qui imposait les 12 semaines de stage aux candidates libres comme aux filles des écoles.

ok et toi martine ce que tu propose c.esr un stage?une formation de 5j??

Oui je propose des stages de formation pour apprendre les bons gestes indispensables pour réussir l'épreuve pratique du CAP (y compris la manipulation de tous les appareils).

C'est trés intensif. Aprés le stage de formation, il est essentiel de pratiquer le maximum sur sa famille ou ses amies pour s'entrainer et améliorer ses techniques.

Bon et bien aujourdhui j'ai fais le tour des instituts voir si certain accepterai de me prendre en stage... et aucune réponse positive !!! pffff, du coup je me demander si sur l'accadémie de montpellier c'est obliger d'avoir ces stges? :)[/

comme te l a dit martine pas de stage pour l academie de montpellier. Je dependais de montpellier cette année et j ai fait 0 stage

bonjour les filles
juste pour vous dire que je vends mes livres d'esthétiques ainsi que mon kit cap avec serviettes , plaid ...
je les vends pas cher du tout, si ça peut aider, bien sur les serviettes ne sont pas grades , mais sur certaine il y a une petite tache ou deux pour vous entrainer ça ira photos et tarifs en mp si ça vous intéresse

Merci les filles pour votre réponse, je suis rassuré... moi qui voulait absolument faire des stages ben sa ma bien refroidit... je vais me contenté d'apprendre correctement les gestes pour le CAP et m'entrainer sur mes proches....

Bonsoir dite moi je voudrais savoir si l'une d'entre vous serais quel livre et assez complet pour reprendre les cours. Je me mance dans un cap esthetique en un an jai que les matiere pro a passez. En librairie nombreux sont les livre cap esthétique je ne sais pas lequels prendre. Merci de votre aide!

ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est mieux de prendre les cours d'ancienne fille... ou d'un "organisme"
Apres je dis sa mais je me suis toujours pas décidé à faire le choix lol

Bonjour les filles , je me posais une question justement par rapport aux cours?? Pour le cours PSE ... Qu est ce qu il faut comme cours??? Merci pour votre réponse et bon courage à toutes !!!
Martine , je serai aussi intéressée par tes formations mais quels en sont les coûts? Merci

Bonjour les filles , je me posais une question justement par rapport aux cours?? Pour le cours PSE ... Qu est ce qu il faut comme cours??? Merci pour votre réponse et bon courage à toutes !!!
Martine , je serai aussi intéressée par tes formations mais quels en sont les coûts? Merci

Bonjour Aureliadujon,

Pour les tarifs de mes formations et autres renseignements, je te suggere de cliquer sur le lien suivant :
http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas soit par message privé (ou conversation) soit sur le forum.

Bonne jourée.

Bonjour,

Les appareils que l'on trouvera en institut lors d'un stage seront-ils les mêmes que le jour de l'épreuve ?
Ou quelqu'un peut-il me dire quels sont les appareils à connaitre ?

Merci d'avance

Bonjour , je vends du materiel et produit pour cap ou bp esthetique en lot ou séparement :
EPILATION

* GEL RAFFRAICHISSANT POST EPILATOIRE 50 ml (neuf)
* HUILE POST EPILATOIRE 50ml(neuf)

SOIN VISAGE

* 2 AMPOULES VISAGE LIFTING ( HELIABRINE)( neuf)
* 1 FEUILLE DE COLLAGENE ELEMENTS (neuf)
* 1 PAQUET (contenant 2 patch) MASQU PATCH ANTIRIDES (THALGO)
* 1 AMPOULE HUILEUSE VISAGE PAB (neuf)
* 1 MASQUE A LA FRAISE (SCARLETT) 250 ml ( QUASI NEUF)
* 1 LOTION TONIQUE 500 ml ( BYPHASSE)(neuf)
* 2 AMPOULES ACQUEUSES PAB (neuf)
* 1 MASQUE TERREUX 50 ml (PAB)(neuf)
* 1 GOMMAGE CHIMIQUE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 LAIT DEMAQUILLANT 200 ml (PAB)(neuf)
* 1 CREME DE MODELAGE 50 ml ( PAB)(neuf)
* 1 MASQUE THERMIQUE VISAGE (PHYTOGEN +)(neuf)

SOIN CORPS

* 1 GOMMAGE CORPS PRECIEUX A LA MANGUE ET SUCRE ROUX 250 ml (MARY COHR)QUASI NEUF
* 1 CREME DE MODELAGE AU PLANTES 250 ml ( MARY COHR) QUASI NEUF
* 1 NETTOYANT MOUSSANT CORPS 50 ml (PAB)QUASI NEUF
* 1 MASQUE ALGUES MINCEUR THE VERT ( ELEMENTS by LAORA )( neuf)
* 1 MASQUE BOUE MARINE RAFFERMISSANTE ( ELEMENTS by LAORA ) ( neuf)
* 4 AMPOULES CORPS MODELANTE (PAB)( neuf)

MAQUILLAGE

* 1 PALETTE 5 COULEURS ROUGE A LEVRES (SLA)(neuf)
* 1 PAIRE DE FAUX CILS FRANGE (ELF) ESSAI UNE FOIS
* 1 LOT DE 6 PINCEAUX NEUF ( FRAULEIN)(neuf)
* 3 FOND DE TEINT STICK ( beige naturel, beige doré, beige halé) ESSAI UNE FOIS SLA
* 2 CRAYON LEVRE ( SLA) ESSAI UNE FOIS
* 2 PETITES PALETTES 6 COULEURS CHACUNES (neuf)
* 1 MASCARA BLEU ( SLA)(neuf)
* 1 ROUGE A LEVRE ROUGE ( MAKE UP FOR EVER)QUASI NEUF
* 1 STYLO duo GLOSS ( beige scintillant et rose scintillant) (neuf)
* 1 CRAYON YEUX BLEU NUIT ( ELF) QUASI NEUF
* 1 CRAYON YEUX NOIR (MAKE UP FOR EVER) QUASI NEUF

MATERIEL

* 1 SPATULE PRODUIT BLANCHE(neuf)
* 1 PINCEAU VISAGE BLANC ( LA FEE DE PARIS)(neuf)
* 1 BOL METAL(neuf)
* 2 EPONGES VISAGE QUASI NEUVE
* 2 CUPULES VERRES(neuf)
* 2 CUILLERES EN BOIS (neuf)
* 1 SPATULE EN INOX QUASI NEUVE
* 20 BANDES EPILATIONS(neuf)
* GANT PLASTIQUE JETABLE (neuf)
* 10 DISQUES COTON(neuf)
* 2 SPATULE BOIS ( ABAISSE LANGUE ) une grand format ( maillot aisselles) et une petit format (levres sourcils) (neuf)
* 1 BOL PLASTIQUE BLANC MANUCURE ( neuf)
* 12 COMPRESSE GAZE STERILE 7.5 X 7.5 CM PLIES / DEPLIE 18 X 30 ( neuf)
* ALCOOL MODIFIE 70° ( 3/4)
* 10 MOUCHOIRS EN PAPIERS ( neuf)

Retour