demangeaison aprés epilation a la cire a l'aide!!!!

55aurelie

Nouveau Membre
coucou les filles!!!
j'espere que vous pourrez m'aider....
Voila ca fait environ 10 jours qu'une esthéticienne m'a épilé les jambes à la cire, et ca me le fait à chaque fois environ une semaine aprés l'épilation j'ai d'horribles démangeaisons, là j'en peux plus j'ai envi de m'arracher les jambes, ca me gratte et j'ai plein de petits boutons qui apparaissent.
J'ai essayé gommage hydratation rien n'enlève la demangeaison et les boutons....
Vous avez peut etre ce souci et vous savez quoi faire svp!!!!!

Re : demangeaison aprés epilation a la cire a l'aide!!!!

Coucou, c'est la repousse sur peau sèche qui gratte (logiquement).
Ta peau est elle effectivement sèche quand tu n'as pas de produit dessus?
Qu'utilise tu comme gommage/hydratant? peut etre qu'ils ne sont pas suffisants pour ta peau.

non ma peau n'est pas seche pourtant je l'hydrate régulièrement, j'utilise un gommage de chez yves rocher, penses-tu que je dois changer de méthodes pour m'épiler comme passer à l'épilateur par exemple pour voir si ca gratte à la repousse....??
merci de ta reponse

la question est avec quoi tu l'hydrate?
si tu as des petits boutons, c'est que le poil n'arrive pas à percer la peau, d'ou les démangeaisons ;)
ta peau peut etre sèche en profondeur sans que tu le remarque de trop, l'épilateur n'est pas le top pour moi, mais certaines en sont satisfaites... je te conseillerais d'utiliser le gommage corps 2 fois par semaine, et tu peux utiliser en complément un gant synthétique exfoliant.
pour l'hydratant, peut etre passer à plus riche, et tous les jours.
difficile de te conseiller sans voir ta peau ;) mais c'est le mieux que je puisse faire...
si tu utilise yves rocher, je les trouve trop légers, pas assez nourrissants.
Il y a des produits mieux et pas très chers :)

ok tu me conseille quoi comme bon hydratant ?
tout à l'heure j'ai acheté une crème en pharmacie conseillée par la pharmacienne de marque avène c'est censé apaiser les démangeaisons et les petits boutons, mais ca marche pas super la pareil j'arrete pas de me gratter j'en peu plus et plus je gratte plus ca gratte forcement...

je me demande si la biafine, si tu en as, ne soulagerait pas un peu cette irritation...
pour hydrater, un produit à base de beurre de karité, ou huile d'amande douce si tu n'es pas allergique, ça nourrit bien en profondeur et ça coute rien :)

ok merci
je vais m'acheter ca demain, mais une fois j'ai acheté une creme pour peau trés sèche au beurre de karité de marque le petit marseillais les pots jaunes tu dois voir ce que c'est et ben ca changé pas grand chose non plus, je vais passer à l'huile je pense, et en attendant passer à la biafine de suite pour voir ;) merci

de rien :)
l'huile d'amande douce tu prends pas de risque au moins, c'est efficace, c'est ce que j'ai utilisé pendant ma grossesse...
le problème des produits grande distri, c'est qu'il y a peu d'actifs parfois, sur un soin petit marseillais la proportion de beurre de karité doit etre minime ;) d'ou le coté moins efficace de certains produits par rapport à d'autres.

oui c ce que je me dis aussi
mais ca m'enerve parce que c'est quand même super efficace la cire, et l'épilateur j'ai déja essayé quand j'était plus jeune et les poils repoussent sous la peau
il me faudrai une epilation definitive mais pas les moyens

coucou aurélie!!
alors j'ai rencontré le même problème que toi, épilation et quelques jours plus tard des démangeaisons incroyable dû aux poils qui n'arrivent pas à percer la peau.
et pis un jour mon mari m'a acheté un épilateur avec un embout que tu utilises deux jours plus tard pour exfolier.
et ben miracle, c'est fini les démangeaisons, bien sur je continue à hydrater.
voili voilou je pense qu'il faut que tu exfolies pour aider ton poil à sortir
bisous

oui oui je fais des gommages pourtant j'hydrate mais ca change rien, c'est quoi le nom de ton épilateur, mais l'épilateur ca fait mal quand meme lol

c'est un calor et dessus c'est ecrit fresh extreme.
ça fait mal la première fois mais je trouve qu'ensuite ça passe bien lol ;)
voili voilou

je t'en prie
par contre quand je m'épile avec cet appareil si deux jours plus tard l'épilation je n'exfolie pas par contre, tu peux être sûr que je m'arrache les jambes ;)
bisous aurélie et courage :)
en tout cas tiens nous au courant
bisous

oui je suis en traine de réfléchir pour une epilation définitive
mais bon je vai commencer par mettre des sousous de côté car pas donner
ah ces poils je me demande vraiment pourquoi on en a!

Moi aussi j ai ca se sont les poils qui se repiquent enfin heu qui poussent sous la peau, bref qui arrivent pas a sortir mdr

salut jai lu ton message et je te comprend parfaitemment car moi meme jai tro souffert de ce pb dans toutes les zones epilees personnellement je mepile a la maison au debut jutilsais uniqemment lepilateur electrique c vrai c douloureux mais apres on s habitue ;jepilais les jambes et le pubis mais les levres je nosais pa ca fai hyper mal:help: donc c jamais nikel koi;alors ya une amie ki ma conceille la cire orienale et je peux te rassurer des la premiere utilisation g constate que vrm sa fait moin mal que lepilateur sauf que ca arrache pa ts les poils dc je doi faire les restes a lepilateur mon conseil pour eviter les degats comme poils incarnes peau ki gratte et tt c pb c est arracher le poils dans sonsens de repousse et non le sens contraire donc pour les jambes tu commence du haut vers le bas et le maillot du pubis vres les levres puis la zone interfessiere;n oublie pa de bien gommer et desinfecter les zonnes avan lepilation et apres il fo sutou bien hydrater fo et genereuse et bien tariner ta peau dailleur cet operation doi se fer chak jr croi moi les poil incarnes sortiron tt seul et tte ces dega dont tu parle von disparaitre en klk jr personnelemen jutilise le lait hydratan hamamelis de yve rocher que j trouve super ;:happydance: apres tt va et nikel voila tt et bn epilation

lol merci,mais si on arrache les poils dans le sens contraire de la repousse ca ne part pas bien????

Retour