demangeaison aprés epilation a la cire a l'aide!!!!

Re : demangeaison aprés epilation a la cire a l'aide!!!!

si on arrache les poils ds le sens contraire le poils perd son chemin a linterieur de la peau et du coup la repousse se fai nimporte comment ou il a du mal a sortir de la peau parceque tt simplement il a perdu sa trajectoire essaie et tu verra

Essayez ces produit No Bump et Bikini Soothing Cream
disponible sur le site www.nobump.fr
No bump traite les boutons, tâches et poils incarnés
De plus nobump exfolie la peau et soulage les demangeaisons
Nous les utilisons dans notre institut avec beaucoup de succes !

Bonne Année à toutes et tous.....

Moi je diffuse et préconise ce gel post épilatoire:
Alternatiffs Gel à l'aloé véra riche en vitamines E

Gel à usage mixte, très frais, d'odeur agréable, non poisseux, pénètre facilement et rapidement procurant un soulagement immédiat.
Un gel vraiment passe partout, je regrette de ne pouvoir le présenter en tube.

Attention, je comprends que tu veux hydrater ta peau mais pas des choses trop grasses non plus sinon ca te bouchera les pores.
je recommend une csolution post épilatoire que j'ai dans mon institut la crème apaisante gig
et si tu as des poils sous peau No bump
je te donnerais mon adresse sauf que je suis en vacances jusqu'à jeudi
c'est 28 rue d'hauteville 75010 Paris
si non je peux te les envoyer par courrier mais envoyer moi un mesage privé pas besoin de afficher nos numéros et adresses sur le ner

il y en a sur ce site, j'ai passé commande on verra bien...
merci beaucoup les filles

Bonjour
J'ai eu une cliente cette semaine qui avait les mêmes soucis.
Voici son courrier avec les symptômes qq jours après son épilation.

"...C'est toujours aussi rouge mais pas de façon uniforme.
Certaines zones épilées ont quelques boutons mais nettement moins rouge et sans démangeaison.
Par contre les zones irrités sont toujours aussi rouge les démangeaisons un peu moins intenses mais présentes quand même, c'est cela le pire, j'ai mal dormi à cause de ses démangeaisons..."

Elle est allé voir sa dermatologue hier et voilà sa réponse.
- "...J'ai vu ma dermatologue, d'après elle c'est une réaction à un composant ou un parfum qui est dans la cire.
Mais cela reste vague on ne peut pas faire de test sur ma peau pour vérifier si je ne suis pas allergique à un composant précis.
Je pourrais en revanche à la prochaine épilation appliquer un peu de cire à l'intérieur du bras pour faire un test.
Le plus étrange c'est que je n'ai pas fait de réaction à ma première épilation.
Je n'ai malheureusement pas de réponses précises à ce sujet. Une cire sans parfum serais peut être la solution.
En attendant elle m'a prescrite une crème a appliquer pendant cinq jours sur les parties irritées et conseillé de porter des pantalons en coton. "

Ca ne t'aidera pas mais, au moins tu n'es plus la seule dans ce cas.
Bonne journée

oui merci c'est sur je ne dois pas être la seule mais c'est vraiment chiant quand même si ca recommence je pense que j'irai voir une dermatologue, mais moi ca n'apparait rouge qu'une fois que j'ai graté comme une dingue...
enfin voila

bsr
je voudrai juste te demander c la premiere foi que tu te fesai épiler ac de la cire?
si c le ka et sa met arivé une esthéticienne ma épiler le maillot je trouvé ka larachage cté plus douloureu j'ai regardé commen ell retirer la cire et la jai tou de suite compri elle arraché le poil de haut en bas alors que c le contraire et la jai eu bouton, démangeaison pendan plus de 10jours en faite ell ma cassé le poil mais en plus ell a irité la cavité du poil squi a cosé une imflamation (rougeur et bouton)
peu etre pour toi c une allérgie c possible c vrai mais bizarement tu a déja des poils qui repousse (poil cassé)
les filles ton donné de tré bon conseil ac les gomages c parfait continu et hydrate a max si possible 2 foi par jour l'huile d'argan(mary-cohr par ex) et trés efficace mais bon jpensse que la ac tou sque ta acheté a force tu va te ruiné fait attention ac certain produit qui contienne des dérivé de pétrole. regarde la composition si il y un faible pourcentage (souvan se dise a base de plante mais contienne qune faibl quantité des foi : 0,002% lol) il ne sera pas assez éfficace et puis surtou apré une épil ne fais pas de gomage de suite tu risque dirité la peau .
gros bisou.
angél

merci beaucoup angélique, non non c'est pas la première fois je le fais souvent à la cire et à chaque c'est le même problème....
merci pour tes conseils

malheureusement aurélie tu ne pourra rien y faire, si tu as des poils incarnés tu en aura toujour et de plus en plus, je me bat contre cela depuis des années, surtout au niveau du bikini, partout en fait j'en ai meme dans le nez et sourcil maintenant.

c du a plusieurs choses : changement hormonale, grossesse, cellulite, épilation a la cire depuis quelque temps (moi je te conseille d'arrété l'épilation car tu va empiré la chose) etc etc.

j'ai tout mais tout essayé a me brulé la peau, en plus toute les crémes que l'on te propose pour se genre de prob, si tu t'éxpose au soleil ou banc solaire a la longue tu aura d taches.

depuis quelque mois je fais de lépilation laser cela me soulage énormément durant 2 mois je n'ai plus de poils et quand il repousse cela me gratte a nouveau a sang, la nuit surtout je m'arracherai toute la peau, au début je faisai une séance chaque mois, aprés je suis passé a 2 mois et la jen suis a 3 mois.

franchement arréte de jeté ton argent par les fenétres avec tout c produits et pense a l'épilation définitive car plus tu va vieillir et plus tu en aura.

oui oui l'épilation definitive c'est ce que je vais faire mais je met de l'argent de côté pour pouvoir me le payer à la rentrée prochaine....
je ne met pas mon argent par la fenêtre c'est la première fois que j'achète ce genre de crème, je vais bien voir en attendant l'épilation définitive.....

coucou, je pense qu'il ne faut pas diaboliser l'épilation à la cire ni l'achat des produits qui peuvent limiter les désagréments post épil...
on peut se faire un petit kit de survie pour pas très cher!: un peeling corps (2 fois par semaine), un lait corps 2 fois par jour si peau très sèche puis une fois quand ça va mieux, et un produit anti poils incarnés juste après l'épilation et quelques jours suivants à la place du lait habituel. on peut trouver ces produits à tarifs plus qu'abordables et cela prend très peu de temps au quotidien, il suffit juste de penser à les appliquer.
Par contre, peut etre que la technique est à revoir lors de l'épilation, ou si la cire était parfumée (fraise, chocolat?) cela peut être cause de réaction...
perso j'utilise toujours une cire neutre pour éviter ces soucis, les jambes de mes clientes sont bien moins rouges juste après l'épilation et l'une avait des démangeaisons au début qu'elle n'a plus, il faut voir aussi sur plusieurs séances avant d'abandonner définitivement la cire, ou changer d'institut...
désolée j'ai été un peu longue, j'espère que tu trouveras une solution.

t'inquiète pas de soucis. JJe ne dénigre pas la cire parce que même avec les démangeaisons j'ai toujours fais des épilations à la cire, ce n'est pas la première fois que je me faisait épiler à la cire loin de là... amandine merci pour tes conseils mais le peeling je le fait tout le temps mais ca ne change rien et aprés je sais qu'il ne faut pas en abuser pas plus de deux fois par semaine.... en tout cas je continuerai à m'épiler à la cire le temps que je puisse me payer une epilation définitive

le jour ou tu décidera de commencer le laser tu dois arrété définitivement l'épilation tu dois faire au rasoir la veille et quand tu aura d repousse de poils au bout d'un mois a peu pré tu devra a nouveau rasé et refaire une séance et ainsi de suite.

bonjour

j'ai un souci .je vais régulièrement cher l'esthetienne ma faire épiler le maillot mais a chaque fois une semaine apres je suis irriter sa me brûle et me gratte et les poile qui repousse sont son bizarre.

merci d'avance de vos reponse.

Je vous recommande le Crème apaisante maillot Gigi, pas seulement est ce qu'elle apaise, réduit les démangeaisons, elle hydrate et évite les poils incarnés. Je l'ai chez moi, dans mon institut à paris, vous pouvez aussi la commander ici http://www.nobump.fr/fr/gigi-creme-apaisante-maillot.html

Pièces jointes

• 0480[1].jpg
    0480[1].jpg
    15.3 KB · Affichages: 165
Je remonte ce post.
J'ai une cliente avec ce problème de démangeaison à la repousse, chez elle, c'est essentiellement maillot et aisselles. C'est la seule qui ait ce problème et me dit que c'est de pire en pire au fur et à mesure des épilations.
Je l'épile à la cire traditionnelle pelable et du coup, la dernière fois, pour vérifier que la cire n'était pas en cause, je lui ai fait à la cire avec bande (c'est exceptionnel, j'ai horreur de cette cire sur ces zones!!)
On verra, mais si son problème persiste, j'avoue ne pas trop savoir quoi lui conseiller!
Vous avez une idée?

Retour