Depoussierer, Passer Les Mains Sous L'eau

mimi17_62

Nouveau Membre
Bonjour

Lors d'une pose peut t'on demander à la cliente de se passer les mains sous l'eau pour dépoussierer. Cela affecte t'il la pose ou non??

merci les filles
BIZ

Re : Depoussierer, Passer Les Mains Sous L'eau

pour dépoussiérer tu passes ton petit plumeau et ensuite du cleaner....

Je te dirais comme valy.
Brosse et cleaner.

Si tu lui demandes de se laver les mains, elle ne doit surtout pas utiliser de savon.

moi je dirait de dépoussiéré aussi et stop je fait laver les mains que avant le debut de pose ou remplissage puis juste avant l'huile a cuticules

Si elle va au toilette et qu'elle utilises du savon, que se passe t-il ?

le corps gras du savon se dépose sur ses ongles et il faut que tu recommence ta prépa... car si corps gras, la pose risque de ne pas tenir....

nan, pas d'edau, risques de decollements ensuite car l'ongle depoli se rehydrate et c'est surtout ce qu'il ne faut pas!! le but de la prep de l'ongle, c'est degraisser et deshydrater !!
donc un coup de brosse et un sopalin imbibé de cleaner pour nettoyer le basard !!

jamais se mouiller les mains avant une pose d'ongle
les ongles se gorge d'eau et après quand il se déshydrate bein l'eau se retrouve sous ton gel donc décollements etc......

Ok merci de vos conseils lol enfaite il m'est déjà arrivé d'aller me laver les mains quand je faisais une pose sur moi :-( , heureusement je n'ai rien eu mais à l'avenir j'en tiendrais compte.

lorsqu'on se lave les mains et qu'on les essuie soigneusement, il reste de l'humidité encore pendant 30 mn.
Donc il faut passer les mains au désinfectant ou au cleaner c'est tout !

le désinfectant et le cleaner n'enlève pas l'humidité des ongles c'est pour ca que quand on fait une pose d'ongle il ne faut pas se mouiller les mains dans l'heure qui précède la pose il faut 1 heure a un ongle pour se déshydrater ca évite les décollements

Mes clientes et moi nous lavons les mains avant chaque pose (avec un anti germicide, sous l'eau) et je n'ai pas de problème.

eh bien tu as de la chance car c'est une des causes de décollements et c'est de la simple logique

...euh simple logique.... quand t'as déjà du gel sur les ongles... de l'eau qui touche l'ongle naturel... je vois pas ou est la logique. Quant à la repousse, ben le temps de pousser les cuticules et de limer l'ancienne pose, ça laisse le temps de bien sécher. A chacune sa logique!!!

En formation on le fait comme ça, et j'ai dernièrement servi de modèle chez Domino du forum (qui est une PO très très pro) et bien on s'est aussi lavées les mains avant.

tu fais comme tu veux perso ce sont pas mes poses donc.......
je donnais juste un conseil après chacun en fais ce qu'il veut

tu peux te laver les mains avant, mais pas après la prep de l'ongle. en degraissant ton ongle d'un coup de bloc blanc, tu enleve la couche protectrice de l'ongle qui empeche l'humidité de penetrer. mais avant de commencer tu peux aller faire pipi et te laver les mains.............une fois commencé c'est cuit!!

:ayalou: ma cracott t'énerves pas :dwink:

Tiphaine a tout dit
si la cliente va aux toilettes avant que je commence sa pose ou remplissage je me vois mal lui dire "non madame ne vous laver surtout pas les mains...." c'est uniquement après la préparation de l'ongle qu'il ne faut absolument plus rien faire avec ses ongles/doigts....
bisous les filles

vous enervez pas les filles. moi aussi en formation on m'a dit de pazs se laver les mains avant. maintenant il y a pleins de chose qu'on surexpose en formation pour que les filles y fassent exagerement gaffe après. si on dramatise pas certaines choses, les debutantes les zappent et après elles se plantent. pareil pour le bombé, on va hyper instsiter desssus en formation alors qu'en fait après t'en fait quasi pas !! c'est juste passke si t'insiste pas là dessus la debutante elle va te faire des ongles courbés à l'envers en cuilleère renversée ou elle va laisser un creux derrieree la french, et après ça casse. voilà. mais si on peut se laver les mains avant. maintenant clairement si tu passes une heure au hammam, evite la pose juste derriere ça tiendra pas !!

Idem pour moi les filles, je fais toujours laver les mains (rapidement) avant la pose ainsi que les miennes. Je l'ai appris lors de ma formation et je n'ai jamais eu aucun souci de décollement.

Retour