Dermographe Un petit récapitulatif SVP.??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papillon2
  • Date de début Date de début
P

papillon2

Guest
Bonjour Je dois faire une formation chez une dermographe à Paris. Cette personne a beaucoup de pratique dernière elle et est trés compétente. Je serais seule avec elle pendant 40 heures Mais elle ne donne pas d'attestation de stage ou autre justificatif. Or, la formation n'étant pas donnée je ne voudrais pas devoir refaire une formation aprés juste pour un papier. Je sais que pour janvier on devra avoir fait un stage d'hygiène mais pour le reste c'est pour moi un casse tête.
On me dit tout et n'importe quoi.
Un petit récapitulatif pour se former et s'installer SVP.
Merci beaucoup.:gni:

Re : Dermographe Un petit récapitulatif SVP.??

Bonsoir Papillon,

Conformément à l'arrêté du 23 décembre 2008, fixant les modalités de déclaration des activité de tatouage par effraction cutané, y compris de maquillage permanent, les pratiques de tatouage sont désormais encadrées et doivent être déclarées auprès du Préfet de département.
Ce sont les DDASS qui sont destinataires des déclarations; 1)préalable au démarrage des créations 2)avant le 7 janvier 2010 pour les entreprise exerçant déjà leur activité.

Au final tu es obligé de mentionner;-ton nom et prénom, ta raison sociale et l'adresse du lieu principal de l'activité, la nature ou technique mises en œuvre, produire l'attestation de formation et avant le 26/12/2011 la fameuse attestation d'hygiène!
Voilà...donc tu as plutôt intérêt a suivre une formation par une école.
J'espère avoir clairement fait le tour de la question. Bon courage!

Merci beaucoup. Je ne peux donc pas faire la formation en vue de me mettre à mon compte. C'est gentil d'avoir répondu.

Merci beaucoup. Je ne peux donc pas faire la formation en vue de me mettre à mon compte. C'est gentil d'avoir répondu.

Bonjour
non désolée ce n'est pas ça...
vous pouvez suivre cette formation mais la loi oblige votre formatrice à vous fournir une facture et une feuille d'émargemment...avez vous vérifié qu'elle était bien formatrice déclarée avec un numéro?
ensuite, l'attestation dont parle le décret ne concerne que la formation HYGIENE ET SALUBRITE qui est obligtoire à partir du 26 dec 2011.

En résumé, voici les étapes que vous devez respcter :
- etre formée en dermo
- se déclarer en DDASS ou en préfecture
- se déclarer à URSSAF, métier ou commerce

puis et avant le 26 decembre 2011 fournir l'attestation de stage HYGIENE obligatoire.

Le souci de ne pas avori d'attestation de stage de dermo est que vous aurez peut etre du mal ensuite à trouver une assurance et peut etre aussi que certains instituts souhaiteront voir ce document pour etre sure que vous avez été formée.
Anna

Merci beaucoup Je vais lui demander si elle est déclarée en ant que formatrice avec un N° . Je pense que non malgré son expérience. Merci

Tout compte fait je vais chez Graphic Beauté Je viens de recevoir la doc ça m'a l'air très bien. Je fais la formation en décembre et le stage hygiène en janvier. Voilà Merci à vous

Très bon choix! je vais bientot faire mon stage de perfectionnement la-bas. Myriam est adorable, je ne la connais pas personnellement mais elle est super gentille, on peu parler de tout avec elle, regarde sur son site: c'est génial.

J'ai vraiment hâte de faire cette formation. Ca m'a l'air très bien.

Je suis sûr que tu vas pas le regretter, t'inquiète! c'est une bonne école.

Retour