dermographie question générale

extencilhair lissage

Nouveau Membre
Bonjour à toutes j'ouvre ce post pour que chacune mette leur avis sur tous les sujet de la dermo
Pourquoi ?
parce que je vais bientôt me lancer dans la grande aventure du maquillage permanent et qu'il pourra aussi aider toute les petites nouvelles comme moi ( , pour info je vais effectué ma formation chez esthétic vocation )

quel centre de formation a éviter ? quel centre de formation bien réputé ?
quel matériel utilisé ? comment éviter les arnaques ? est ce une activité intéressante au point de vue financier et pour soi même ? quel est le prix de revient d'une prestation ? Avez vous de la demande ?
pourquoi continuer vous aujourdhui votre activité ? ou pourquoi l'avez vous aretez ?et surtout pourquoi les formation sont aussi cher lol ?

merci à vous et à bientot ;)

Re : dermographie question générale

je voulais rajouter si vous connaissez des formations qui nous permette de bénéficier de l'aide de l'état ou pôle emploi ou si faut rêver ...

Bonjour à toutes j'ouvre ce post pour que chacune mette leur avis sur tous les sujet de la dermo
Pourquoi ?
parce que je vais bientôt me lancer dans la grande aventure du maquillage permanent et qu'il pourra aussi aider toute les petites nouvelles comme moi ( , pour info je vais effectué ma formation chez esthétic vocation )

quel centre de formation a éviter ? quel centre de formation bien réputé ?
quel matériel utilisé ? comment éviter les arnaques ? est ce une activité intéressante au point de vue financier et pour soi même ? quel est le prix de revient d'une prestation ? Avez vous de la demande ?
pourquoi continuer vous aujourdhui votre activité ? ou pourquoi l'avez vous aretez ?et surtout pourquoi les formation sont aussi cher lol ?

merci à vous et à bientot ;)

Bonjour,

Un centre va plaire à une personne et pas une autre, difficile de répondre là dessus (je te réponds en mp).
En ce qui concerne le matériel, n'hésite pas à investir dans un bon dermo. Normalement lors de ta formation tu auras le loisir d'essayer différentes machines. A toi de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Quant aux pigments, inutile d'en acheter un de chaque couleur. Tu peux appeler SB Beauty à AVIGNON, elle te conseillera correctement.
La première année, pour ma part, je n'ai pas réussi à en vivre car à moins d'être un commercial hors pair , il faut plusieur mois avant de développer une clientéle.
Une prestation (retouche incluse) revient entre 30 et 40 euros et tu peux la facturer 250 euros (tout dépend des régions).
Je continue mon activité car j'adore ce job et que c'est génial de pouvoir embellir une femme sans avoir recours à la chirurgie...
J'espère t'avoir aidé.
Valérie.

Bonjour
j'ai repris vos questions une par une :

1 ) quel centre de formation a éviter ? = difficile de répondre à cette question. Il n'y a pas de 'label' ou classement. Juste une réputation qui s'écrit au fil du temps. Si vous êtes proche d'un centre, allez le visiter pour vous rendre mieux compte des lieux de formations. Si ne le pouvez pas, contactez la formatrice par téléphone et appréciez (ou non) le contact. Regardez son site, s'il existe...demandez une documentation.

2) quel centre de formation bien réputé ? = là aussi, difficile de répondre sans froisser quelqu'un, faire de la pub ou contre-pub. Privilégiez peut être l'expérience, l'ancienneté. Dites-vous que ceux qui sont toujours là après des années d'existence doivent être tout de même corrects. Méfiez-vous des centres qui déménagent beaucoup, ca ce n'est pas toujours bon signe. Tapez le nom de centres sur Google et voyez ce qui vient.

3) quel matériel utilisé ? = il n'y a pas d'appareil parfait, comme il n'y a pas de dermographe parfaite, de centre parfait...chacun a ses forces et faiblesses. Evitez au maximum les appareils Made in China. C'est vraiment très moyen. Il y a d'ailleurs en ce moment aux Etats-Unis, une alerte sur des copies de modules d'hygiène made in china totalement dangereux. L'idéal serait de choisir une formation avec plusieurs appareils à essayer : stylos, rotatives légères en L, rotatives en ligne, percussion..et faire ensuite votre choix.

4)comment éviter les arnaques ? = à quel niveau?
centre de formation? = voir plus haut
appareil? = achetez Français, Américain ou Allemand!! Et achetez aux normes. Il y a des petites choses à savoir sur les appareils et leurs buses, etc..et surtout l'hygiène quant à leur utilisation. Certains appareils n'offrent pas beaucoup d'hygiène. Achetez à un fournisseur que vous pouvez facilement contacter en cas de problème. Voyez aussi les conditions générales de vente pour savoir si on vous prête un appareil en cas de panne...cela vous évitera une perte de chiffre d'affaires, le temps de la réparation.

5) est ce une activité intéressante au point de vue financier et pour soi même ? = Oui à la condition de travailler, communiquer et faire de la pub. Mais c'est comme tout, il faut se perfectionner, toujours se remettre en question, avancer sans regarder en arrière, apprendre de ses erreurs, garder un oeil sur la concurrence. Je fais du Mp depuis 8 ans et suis formatrice depuis 5 ans. Avant d'avoir le centre, je vivais très correctement du MP...mais pour cela et depuis 8 ans, je travaille 6 jours par semaine et ne compte pas mes heures. Chacun son rythme, mais il est vrai que dans le domaine du MP, à moins d'être très douée, comme parfois certaines de mes élèves le sont, c'est la pratique qui vous fera progresser. En disant cela, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais 'c'est en forgeant, que l'on devient forgeron'.

6)quel est le prix de revient d'une prestation ? = Je vous réponds en mp sur le sujet.

7) Avez vous de la demande ? = Oui mais c'est aussi à vous de la provoquer et de vous placer sur le 'chemin' de vos clientes potentielles.

8) pourquoi continuer vous aujourdhui votre activité ? = Parce que je l'adore! Tatouer et enseigner est un véritable plaisir.

9)et surtout pourquoi les formation sont aussi cher lol ? =bonne question!
première réponse: les prix sont libres donc pas d'obligation.
qu'est ce que cher!? = 1500 / 2000 euros la semaine de dermo avec modèles, matériel fourni, vous trouvez ça élevé? Pour info, il existe des formations à 10 000 euros la semaine..certains centres ne forment que SI vous achetez leurs machines.
Le prix d'un service c'est comme celui d'un produit : c'est l'offre et la demande d'un marché qui le fixe. Quant on est nombreux, le prix baisse.¨Par contre, si il y a moins de centres, les prix se fixent plus haut.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne journée

Cordialement

Anna Dermo

merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre par MP et sur cette discussion j'en sais beaucoup plus
jaimerais bien me fournir chez toi anadermo si tu pouvais m'envoyez quelques info sur tes tarifs tes appareils et si pour le réglement tu accepte le paiment en plusieurs fois ?
merci

merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre par MP et sur cette discussion j'en sais beaucoup plus
jaimerais bien me fournir chez toi anadermo si tu pouvais m'envoyez quelques info sur tes tarifs tes appareils et si pour le réglement tu accepte le paiment en plusieurs fois ?
merci

Bonjour
Oui nous acceptons le paiement 4 fois sans frais par CB uniquement et sommes en train de mettre en place la vente à distance. Je vous envoie mes tarifs etc.. via votre messagerie privée. Merci .

Cordialement

Anna

Retour