Des mamans de multiples?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
Coucou les filles

Je suis maman de 4 enfants: alicia 2 ans et demi, Ethan et Nathan 1 an, des jumeaux qui sont en fait des triplés, leur frère Alex est devenu ange

je me demandais si il y avait d'autres mamans de multiples ici? jumeaux, triplés, quadruplés ou plus?

Re : Des mamans de multiples?

Moi je ne suis pas maman de jumeaux, ni triplés mais c'est dans mes projets ;) (mdr! comme si j'avais le choix ;) )... En tout cas c'est un beau petit monde que tu as là... Quelle chance!!! A quand un petit 5ème???

moi non plus je ne suis pas maman du tout mais j'en rêve dans tout les cas moi je suis une jumelle unique lol Le deuxième à lacher prise au bout de quelques mois de grossesse
En tout cas félicitation pour ta jolie petite famille !!!

Moi ! 6 filles, des triplées, ensuite la 4ème qui est née seule mais grossesse gémellaire et les deux dernières, jumelles également. Mais chez nous on cumule, j'ai moi même une jumelle et 2 autres soeurs, jumelles aussi. Les triplées sont les filles de mon mari, qui a lui même un jumeau !

Coucou moi future maman avec un taux Tres elfe et suspicion de jumeaux a confirmer lundi

je te le souhaite en tout cas

VIP nails, pour le cinquieme on va attendre un peu, car si 'jai encore des jumeaux ou des triplés je prefere attendre que les premiers soient a l'école lol

moi aussi je reve davoir des ptite jumelles ou jumeaux.. et jai egalement une jumelle mais qui na pas survecu a la naissance jetais trop grosse je prenais toute la place ..

Une énorme pensées pour tous nos anges multiples alors car malheureusement je vos qu'il y en a beaucoup

Moi suis tata de vrai jumeaux c'est le top je les adore mais de la a en avoir !!!! Quel courage hellzapoppin tu dois pas t'ennuyer souvent !!

Moi ! 6 filles, des triplées, ensuite la 4ème qui est née seule mais grossesse gémellaire et les deux dernières, jumelles également. Mais chez nous on cumule, j'ai moi même une jumelle et 2 autres soeurs, jumelles aussi. Les triplées sont les filles de mon mari, qui a lui même un jumeau !

Alors ça c'est de la famille!!! Tout en double voir triple!!! Ca doit être génial les regroupements de famille!

Ah ben non on s'ennuie pas chez moi mais bon les triplées sont grandes, il n'y en a plus qu'une à la maison (elle bosse avec son père, elle veut pas nous quitter ^^), une est mariée avec un enfant, elle a été déçue d'apprendre qu'elle n'attendait qu'une seule fille, ça va pas marcher à tous les coups!! Et la dernière vient d'emménager avec son amie mais pas trop loin, elles veulent un enfant mais elles hésitent sur la méthode à adopter...
Et c'est pas dit qu'on fera pas d'autres enfants, je suis encore jeune et j'ai pleins de chambres à remplir à la maison :p

Coucou les filles

Je suis maman de 4 enfants: alicia 2 ans et demi, Ethan et Nathan 1 an, des jumeaux qui sont en fait des triplés, leur frère Alex est devenu ange

je me demandais si il y avait d'autres mamans de multiples ici? jumeaux, triplés, quadruplés ou plus?
:Dancing_wub:oui moi !!!!! maman de "grands JUJU'S" ils ont 9 ans et mon petit dernier 4 ans... j'arrive sur ce forum !!! et je le trouve super !!! a bientot !

Vous avez vu ce soir sur W9 il y a un reportage sur les naissances de multiples, mais je ne pense pas que je vais regarder c'est encore trop frais pour moi

moi je suis jumelle seul mon frere nous a quitté ...

jaimerai tellement en avoir ai je bcp de chance ???

ca depend, d'apres le professeur qui a suivi ma grossesse dans le cas de dizygotes il peut y avoir un facteur héréditaire (ovulation plus forte chez la femme par exemple), par contre dans le cas de monozygotes c'est du hasard. Néanmoins le hasard peut tomber plusieurs fois dans la meme famille...

repondre mon ma derniere grossesse clea a 10 mois maintenant ele avait une soeur jumelle mais a 3 mois de grossesse elle est partie aux anges.
c'etait un placenta et 2 poches donc des vrai jumelles.
Jumeaux monozygotes ou « vrais » jumeaux[modifier]

Article détaillé : Jumeaux monozygotes.
Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.
Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).
Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Voici mon cas en gras.

Meme en ayant perdu un bb la deuxieme ma faire plein de soucis pendant la grosssesse.

Retour