Des New du chaton non sevré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mave2892
  • Date de début Date de début

mave2892

Nouveau Membre
Voici maintenant une semaine que nous avons adopté le petit chaton qui n'etait pas sevré car ca maman c'etait fait ecrassé .
Nous l'avons appelé Shester ( qu'en pensez vous ? ) .
Il a maintenant 6 semaines et pese 606 gr il a donc pris presque 200 gr en 1 semaine .
Ses yeux vont beaucoup mieux :-)
Shester est en pleine forme n'arrete pas de jouer , il mange des croquettes chaton et boit encore sont lait maternisé . Maintenant il va tout seul mangé et va tout seul dans sa litière pour faire ses crasses :dcool:
Ses premiers Ronron on apparut et a chaque fois qu'on le caresse il ronronne et prétie ? ( ne sait pas l orthographe ) :oops:
Cette semaine le veto viendra verifier sa santé :-)
bisous à vous

Pièces jointes

• Photo0071.jpg
    Photo0071.jpg
    48.3 KB · Affichages: 120
  • Photo0072.jpg
    Photo0072.jpg
    34.3 KB · Affichages: 104
  • Photo0073.jpg
    Photo0073.jpg
    35.5 KB · Affichages: 97
  • Photo0077.jpg
    Photo0077.jpg
    44.4 KB · Affichages: 99
  • Photo0078.jpg
    Photo0078.jpg
    40.9 KB · Affichages: 101
Re : Des New du chaton non sevré

Il est mimi^^
Je suis fan de son nom

il est magnifique!!!!! j'aime beaucoup son nom aussi!!!!
trop chou, trop craquant!!!

qu'il est mignion se petit chaton en plus des yeux de oufffffff

contente qu'au moins il y a des personnes attentionné tu as tout le mérite

Merciii :)
Et il s'améliore de jour en jour car , je ne sais pas si vous avez vu mon topic " aide chaton non sevré " mais il n'etait pas au top surtout ses yeux et son poids ...et il n'allais pas de lui même dans sa litiere .
Tout s'arrange , mais vu qu'il n'a plus sa maman pour son education c'est moi qui dois la faire , comme aller faire ses " crasses " dans sa litiere ( acquis )
Ne pas morde ni griffer quand il joue ( a ameliorer hihi ) enfin sinon c'est un ange ce petit chou ^^ .

c'est vrai que c'est difficile quand un animal n'a pas pu apprendre tout ça avec sa mère, mais tu t'en sors bien, il a l'air de ne pas être malheureux!!!

Oui je fais tout pour qu'il ne sois pas malheureux car si petit sans sa maman ...
Mais il n'a jamais pleurer apres ...
Je l'occupe souvent :)
Et il fait bcp de calin et des bisous .

tu as bien raison, il en a besoin

Oui :)
Sinon pour son education , y a d'autre chose que je dois faire a part lui apprendre a de pas griffer et mordre ?

il sait rester seul sans faire de bétises ? je pencherai pour un arbre à chat (pour éviter de refaire le papier peint tous les 6 mois lol), même un petit à 15 €....
et tout pleins de jouets pour l'occuper

l'as-tu vermifugé ? logiquement on les vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 à 3 fois par an. prends conseil auprès du véto pour un chaton comme celui ci.

j'ai bossé en refuge et on a eu régulièrement des chatons non sevrés.

prochaine étape vaccins je pense et stérilisation...

effectivement il faut un arbre a chat, si ton chaton ne commprend pas dès le départ que c'est l'endroit pour faire ses griffes, il existe un produit (je ne sais plus le nom) que l'on vaporise sur le griffoir de l'arbre a chat et cela consiste a attirer le chaton pour y faire ses griffes, ensuite oui il faut le vermifuger tous les mois jusqu'a 6 mois et après 2 fois par an, les vaccins c'est indispensable aussi, la stérilisation c'est mieux aussi, mais ça tu verra quand il aura 6 mois, ensuite tu peux le faire tatouer ou pucer, je pense que ça s'avère indispensable surtout si tu lui donne accès dehors

Oui il reste plusieurs heures seul et ne fait pas de bétise , il va bien dans sa litiere meme quand nous ne somme pas a la maison
Alors oui nous l avons vermifugie ( expres pour les chaton ) .
Il a egalement un arbe a chat ,son premier vaccin sera a 3 mois et sterilisation a 6 mois :) .
Nous avons un autre chat d'1 an et ca ne va pas ... il faut du temps surement

Troooooooooop chouchou :arwenalia:surtout sur la 2ème photo on a vraiment envie de le chatouiller !:mdr:
Il a l'air tout doux ! Trop belle petite peluche !!
Bisous

essais un diffuseur, feliway

par contre en cette saison pas facile parcequ'on aere beaucoup donc ça sert à rien....

Retour