Des New du chaton non sevré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mave2892
  • Date de début Date de début
Re : Des New du chaton non sevré

Oui j'en ai entendu parler ...
Mais en ce moment la maison est tout le temps aérée donc ca ne sert pas beaucoup .
Ca ne fait que 1 semaine que nous l'avons , peut etre faut il un peu plus de temps pour qu'il accepte le nouveau petit chaton ?

Oui il reste plusieurs heures seul et ne fait pas de bétise , il va bien dans sa litiere meme quand nous ne somme pas a la maison
Alors oui nous l avons vermifugie ( expres pour les chaton ) .
Il a egalement un arbe a chat ,son premier vaccin sera a 3 mois et sterilisation a 6 mois :) .
Nous avons un autre chat d'1 an et ca ne va pas ... il faut du temps surement

ils leur faut le temps de s'adapter l'un a l'autre, les miens ont mis 15 jours environ avant de s'entendre, j'avais même peur car ils se pouillait tout le temps, (mais rien de grave) pourtant on avait mis du feliway et du felifriend, et maintenant c'est la grand amour

Je pense que vous avez déjà pas mal progressés ensemble... l'avenir vous réservera que de bons moments!!
moi j'ai essayé de reproduire les gestes de la maman chat (elle a été empoisonnée avec 3 de ses petits. Mon chaton d'amour a été le seul survivant alors qu'il n'avait que 4 mois1/2. Depuis c'est fusionnel entre nous!!!! Il a retrouvé une copine qu'il m'a imposait le jour de la Saint Valentin!!!! Je l'ai appelé Valentine forcément!!)
Je disais donc que j'ai essayé de reproduire les gestes de la maman chat et dès que mon chaton d'a-mou-our faisait une bêtise, hop je lui donnais une petit tape avec le bout de mon doigt (comme les chattes donne des petits coup de papattes, histoire de les recadrer) et ça marche super bien! ils comprennent immédiatement!
En tout cas, je vous souahite à tous les deux de très bons moments et une longue vie pleine de "mamours" ensemble...

oui après tout dépend du caractère de chaque chat, certains sont plus indépendants, ils vivront ensemble mais chacun de leur coté, ou alors tout le temps ensemble comme les miens

ah j'avais pas fait gaffe que c'était il y a si peu de temps
ne délaisses pas le premier pour t'occuper du second et ça devrait le faire

Je pense que vous avez déjà pas mal progressés ensemble... l'avenir vous réservera que de bons moments!!
moi j'ai essayé de reproduire les gestes de la maman chat (elle a été empoisonnée avec 3 de ses petits. Mon chaton d'amour a été le seul survivant alors qu'il n'avait que 4 mois1/2. Depuis c'est fusionnel entre nous!!!! Il a retrouvé une copine qu'il m'a imposait le jour de la Saint Valentin!!!! Je l'ai appelé Valentine forcément!!)
Je disais donc que j'ai essayé de reproduire les gestes de la maman chat et dès que mon chaton d'a-mou-our faisait une bêtise, hop je lui donnais une petit tape avec le bout de mon doigt (comme les chattes donne des petits coup de papattes, histoire de les recadrer) et ça marche super bien! ils comprennent immédiatement!
En tout cas, je vous souahite à tous les deux de très bons moments et une longue vie pleine de "mamours" ensemble...

Merci pour tes conseils :laughing1: c'est ce que je fais quand il griffe ou mordie il du:laughing1: coup apres il leche :clap3: Donc je suppose qu'il commence a comprendre :) Par conte il s'enerve sur ses jouets quand il joue avec , c'est normal ?

ah j'avais pas fait gaffe que c'était il y a si peu de temps
ne délaisses pas le premier pour t'occuper du second et ça devrait le faire

Le plus grand a bcp de caractere , il adore les calins mais est souvent en balade . Mais des qu'il rentre je lui fais des calins , il mange et dis qu'il vois le petit il soufle et s'en va ...

Merci pour tes conseils :laughing1: c'est ce que je fais quand il griffe ou mordie il du:laughing1: coup apres il leche :clap3: Donc je suppose qu'il commence a comprendre :) Par conte il s'enerve sur ses jouets quand il joue avec , c'est normal ?

et bien là, c'est pareil, hop une petite tape du doigt... il faut qu'il apprenne où sont ses limites! parce qu'après il risque de te sauter dessus simplement pour s'amuser (il s'amuse... c'est tout. Mais c'est comme un enfant qui donne des coups de pieds à l'âge de 3 ou 4 ans. Il a un trop de sensibilité. Il faut juste lui montrer qu'on peut jouer sans frapper pour les enfants, et sans mordre ou s'en s'ennerver pour les chatons)...
Tout se fera naturellement encore à son âge...

Le plus grand a bcp de caractere , il adore les calins mais est souvent en balade . Mais des qu'il rentre je lui fais des calins , il mange et dis qu'il vois le petit il soufle et s'en va ...

feliway ou felifriend... (cela a déjà été cité un peu plus haut)... ex-cel-lent "remède" à la "soufflerie ambulante" :34-yes: même si les vitres sont ouvertes... l'essentiel est que le "gros" se dise : "mwouais... je le connais visiblement c'est déjà un copain... bon on va rien dire pour une fois"

Re
Mon chaton a ete vermifugé y a une semaine avec parazan , il a le bidou gonflé dois le revermifugé ?

Il est magnifique en tout cas vraiment superbe comme chaton !!!

il est très mignon ton petit chaton, j'adore le nom :) . Voici la nouvelle mascotte du fofo

il a déjà été voir le véto ce petit bonhomme ?

Non pas encore je l'ai depuis 1 semaine et mon veto est en vac il passe jeudi a la maison mais je m inquiete peut etre pour rien , car il mange bien , dors bien , fait bien ses crasse et joue beaucoup , juste que je trouver qu'il a un gros gros bidou mais il n'est pas dure ( donc deja bon signe )

il est très mignon ton petit chaton, j'adore le nom :) . Voici la nouvelle mascotte du fofo

Ho ho :youpi: Merci pour lui hihi
Et dire que ce si beau chaton et ca maman etait des chats de rue ...
Il etait 3 frere ( moi j en ai pris un et j'espere que les 2 autre on ete sauvé , car vivre sans leur maman et sans lait ... )

Voila j'ai tel au veto qui ma dis de le vermifuger avec catminth c'est surement pour ca qu'il a un gros bidou :)
Sinon le veto vien le voir demain :)

visite du veto :)
Shester est en bonne santé , il a juste la gâle des oreilles , rien de bien grave et son bidou a bien degonflé (c'etait donc des vers )
Et il lui faudrais encore 100 gr et ca serait parfait .

Retour