Des nouvelles du CQP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sdd
  • Date de début Date de début

sdd

Membre Actif
Bonjour à toutes
Je voulais savoir si quelqu'un à des nouvelles sur le cqp car info lancé en Janvier et depuis apparemment plus de nouvelles
Je me suis renseigné de mon côté à l'école Fournier de Vichy et apparemment il faut passer le cqp maquilleur conseil animateur option ongles pour pouvoir exercer en tant que styliste ongulaire de façon tranquil vis a vis de la loi (ne serait-ce que pour éviter de prendre une amande pour avoir repoussé des cuticules...)en savez-vous plus ? Merci

Re : Des nouvelles du CQP

euh!! Depuis hier personne n'est passé par là?

il faudrais que tu te tourne vers tiphaine je pense pour en savoir plus

quelle tiphaine car il y en a 7 dans les membres du forum merci

Apparement les cqp ne seront pas obligatoires les certificats de formation suffiront

je confirme pour toutes : le CQP n'est pas, ne sera jamais obligatoire. sachant qu'il est diffusé en ecole d'esthetique où vouss serez 30 par classe , beuuuuuurrk !:! à fuir.
je le dis aussi : on a jamais vu PERSONNE prendre une amende pour avoir fait une prepa de l'ongle sans CAP ou autres cqp. et si ça arrive je peux vous assurer que ça va faire grand bruit car on va se jeter sur les auteurs à bras raccourcis............
donc faites vos formations tranquillement , dans les meilleures conditions possibles : celles choisies par vous !!!
assurez vous d'avoir signé une convention de stage , que la formatrice ne fait QUE s'occupper de vous pendant la formation (pas de clientes pendant), que le lieu est approprié à une formation et à l'hygiene suffisante, qu'en fin de formation on vous delivre un certificat de formation et un livret avec le resumé de vos cours vu, ça vous permettra de jeter un oeil dessus quand vous serez seules perdues.que on ne vous oblige pas à acheter le kit d'avance (les pinceaux, souvent mais c'est normal, surtout en resine).
le mieux est une formatrice enregistrée en DDTREF avec un n° d'agrement au financements qui rend ses bilans pedagogiques et financiers. car si elle est en regle à ce niveau, elle fait forcement tout ça. ça ne suffit pas forcement à faire une bonne formatrice, mais c'est un bon début de recherche, ça evite les "amatrices" qui n'ont aucune experience et s'auto proclament formatrices.
bonne chance les filles !

Bonjour Tiphaine
j'ai perdu ton tel...peux tu m'appeler ? c'est urgent.

Anna

Retour