Des "picots" lors de la catalysation??

Miss Lilie

Nouveau Membre
Bonjour, a toutes,

J'ai un petit problème : lors de la catalysation de mon gel (construction ou french...) j'ai quelques "picots" qui sont apparus. Pourtant mon gel était bien lissé, sans bulle avant de le catalyser...

J'ai fais quelques recherches sur le forum et on parle souvent de problème de bulle mais je n'ai rien trouvé sur ces sortes de petits pics...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils

Ça fait l'effet de grains de sable.... Ça ne me le fait pas tout le temps.
J'ai cru à de la poussière mais rien dans mon pot. Et je rectifie; ce n'est pas avec ma construction mais sur mon cover et le blanc de ma french.

La poussière est peut etre tout simplement en faible quantite sur ton pinceau ou ta pointe a french il ya quelques annee ca m étais arrive et il suffit de mi ro poussiere et hop en catalisan ca fais ca apres tu peux y passer un coup de polissoire et tu recouvre avec ton gel vu que c pas des bulles pas de risque de mauvaise catalysation

Jai parfois le meme problème, un petit picot apparait sur la french, souvent cest quand le gel french est assez épais ... mais meme avec la construction dessus ca se voit .. pas trop jolie .. la raison mystère

Coucou ,ça m est déjà arrivé c est souvent quand le gel french est liquide ,ce que je fais je passe un coup de bloc ponce ,ça enlève le picot sans abîmer le reste (mais assure toi que c est bien sec ,sinon ça va l abîmer )

Retour