DeS questions pour m'aider à m'améliorer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bbloane45
  • Date de début Date de début

bbloane45

Autodidacte
Bonsoir,

Voila, grace à vos conseils, j'ai compris comment faire de beau sourire (je fait la french en reverse, avec mon cover) et avoir de bon parrallele en limant l'ongle ou la capsule en // rentrante au depart (pas toujours evident quand meme).
DEja deux points de "gagner".

Mais concernant l'épaisseur de l'ongle, le bord libre, il est epais ou fin ?
Car au debut, sur mes premieres poses mes bord libres etaient epais, j'ai donc affiné. Mais maintenant je me demande si ils sont pas trop fins (j'ai juste l'epaisseur de la capsule, celle du gel de couleur et une trés fine couche de gel) c'est a peine si je relime de peur de faire sauter mon gel french

Et pour faire le fameux bombé, vous vous y prenez comment ?
A deux fois ?
Car en posant une grosse boule et en l'etirant, soit j'applatit trop le gel et j'ai pas de bombé, soit ma boule est trop grosse et ca coule partout ca me fait des papattes et de l'epaisseur, bref c'est la galere.
J'ai essayé au tool, au pinceau, avec gel epais, et moins epais, rien n'y fait, ca viens pas...
Si vous avez une astuce !

Derniere question : comment coller vous vos strass ? je fait avec mon dealer, mais ca fini par se decoller. Vous mette de la colle ?

MERCI A TOUTES

coucou miss
essayes la fonction recherche pour trouver les réponses à tes questions , beaucoup de posts en parlent.
tu as le coin des débutantes aussi.
et la section pas à pas
bonnes recherches ;)

J'utilise la fonction recherche et le coin des débutant.

Mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ces points precis comme l'epaisseur d'une pose finie.

Le bord libre doit être fin, pour le bombé pour ma part je prend un gel bien épais comme ça ça coule pas et je suis tranquille pour travailler, je prends une boule plus ou moins grosse que je pose en plein sur la zone de stress, puis j'étire au cuticules, puis sur le bord libre ... J'étire le gel partout comme il faut et ensuite j'effleure avec le pinceaux pour lisser et placer le gel correctement ... Je vérifie sous tous les angles si ça va (de face, de profil) et pouf sous la lampe. Fait doigtpar doigt si ça peut t'aider.

Poste une photo de tes pose qu'on puisse t'aider :)

Pour les strass perso je met une très fine couche de gel de construction, le strass, je passe sous les uv et ensuite sealer et ça bouge pas les 3/4 semaines.

Le bord libre doit être fin, pour le bombé pour ma part je prend un gel bien épais comme ça ça coule pas et je suis tranquille pour travailler, je prends une boule plus ou moins grosse que je pose en plein sur la zone de stress, puis j'étire au cuticules, puis sur le bord libre ... J'étire le gel partout comme il faut et ensuite j'effleure avec le pinceaux pour lisser et placer le gel correctement ... Je vérifie sous tous les angles si ça va (de face, de profil) et pouf sous la lampe. Fait doigtpar doigt si ça peut t'aider.

Poste une photo de tes pose qu'on puisse t'aider :)

Pour les strass perso je met une très fine couche de gel de construction, le strass, je passe sous les uv et ensuite sealer et ça bouge pas les 3/4 semaines.

Pour les strass, je vais essayer la technique du gel de cnstru avant mon sealer (tu redegraisse avant le sealer ?)

Pour le bombé, c'est la methode que je tente de faire, mais c'est pas encore ca, aller entrainement !

Pour les photos de mes poses, je les postent a chaque fois, beaucoup sont dans ma galerie :) mais je vais en remettre ici

Pour le bord libre j'ai bon alors (enfin pas a tous les coups) !

Non faut pas dégraisser la couche de construction avant le sealer pour le strass. Pour le bombé oui entrainement, tu verra tu va avoir le déclic une fois et ensuite ça viendra tout seul, fait toi des étapes dans ta tête au moment ou tu applique si ça peut t'aider (poser la boule sur la stress, étirer au cuticules, étirer sur le bord libre, regarder de face, de profil, effleurer au pinceau pour tout lisser, re checker le tout et hop aux uv).

Sandra-MiNi.jpeg

La derniere est sure moi, plus dure ;)

Je sait y'a pire, mais y'a mieux et je veux faire mieux. Par exemple la sur la derniere, j'ai perdu des strass des la premiere semaine

Alors entrainement ;) pour les strass essaie comme je t'ai dit, pour moi ça fonctionne

Merci, je vais deja tester la technique du strass, et m'appliquer a faire les bombés, bien relimer autour de cuti.

Pour avoir le resultat des photos ci dessus, je met un peu plus de 2h00.

ça va 2 heures quand on s'entraine ... Entraine toi a faire du parfait et ensuite à faire du parfait à chaque fois plus rapidement.

bonjour,
je trouve cela vraiment très bien, tu t’entraînes depuis combien de temps ????
Je suis débutante et je mets encore plus de 3 heures pour une pose complète avec capsules :)

J'ai commencé il y a 18 mois. La première année, je ne posait que sur moi et mes sœurs, donc 3 poses par mois on va dire et encore.

Depuis 6 mois, je pose sur des modèles extérieures (merci a elles pour leur confiance :)) et je fait entre 2 et 5 poses par semaine (mais ca c'est TRES rare, c'est la semaine pro a cause des ponts qui ont repoussés les remplissages) car je bosse a temps plein en dehors.

Je suis totalement autodidacte, il faut du temps pour finir a faire de belles poses...

stp peux tu me dire comment tu as fais les marbrures noires et blanches sur tes ongles ?
j'adore :)

Elles sont faites au stamping

Bon ca a l'air de marcher votre methode avec gel en dessous le strass. Je teste sur une de mes prochaine poses. Je reviendrais vous dire

Pour les strass, perso je le pose avant de faire le bombé, je mets une fine couche de gel puis le strass puis je catalyse puis je fais ma construction comme ça le strass est bien pris, il ne risque pas de s'enlever et de "dépasser" vois-tu ce que je veux dire?

pour l'effet marbré, j'adore, par contre comment as-tu fait pour le faire sur l'ensemble de l'ongle car avec mon tampon konad, je n'y arrive pas, il est trop petit..

Retour