Des secretaires parmis nous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Viviane
  • Date de début Date de début

Viviane

Membre récent
Bonsoir à toutes et tous!

Voila en ce moment je fais un bilan de compétence par la mission locale. Et je dois chercher des renseignements sur le métier de secrétaire polyvalente. J'aurais donc voulu savoir s'ils y en avait parmi-vous pour répondre à quelques questions :

* Dans quel secteur êtes-vous?
* Quels études ou parcours avez-vous fais avant?
* Avez-vous trouvez du travail facilement après vos études?
* Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre boulot?
* Et enfin d'après quelles qualités sont nécessaire pour ce métier?

J'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance! :drolleyes:

PS: si vous préférez n'hésitez pas à m'envoyer par mp! ;)

Re : Des secretaires parmis nous?

Coucou !!

Alors je ne sais pas si je peux t'aider. Mais je suis une ancienne assistante de direction lol !

Je vais éssayer de répondre à tes questions ... !!

* Dans quel secteur êtes-vous? * J'étais dans plusieurs secteurs : Automobile, tourisme...
* Quels études ou parcours avez-vous fais avant? * BEP secrétariat, bac pro secrétariat, BTS Assistante de direction et des diplômes de mention en langues étrangères pour ce qui est du secrétariat. Voilou =)
* Avez-vous trouvez du travail facilement après vos études? * Euh oui. Mais je sais que beaucoup rame pour en trouver, parce que c'est un secteur archi bouché !
* Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre boulot? * Bah au début le manque d'expérience quand on sort d'un BTS. On peux pas avoir 10 ans d'expérience comme les posts le demandent..
* Et enfin d'après quelles qualités sont nécessaire pour ce métier? * Les qualités ? S'adapter rapidement aux lieux et conditions de travail ; être rapide & efficace. Avoir le sens des initiatives.. ect.. y'as encore plein d'autres trucs comme savoir être autonome..

( Bon je répond au passé lol )

merci :)
J'avoue que je vise pas un poste avec autant de responsabilités!
C'est difficile tout les secteurs semblent bouchés en ce moment :S

Bonjour,
J'ai le même parcours que Cindou.
Bac F8 (secrétariat médico-social) puis BTS Secrétariat de Direction.
Il est vrai qu'ensuite j'ai pu trouver du travail dans le domaine médical et social(hôpital, pmi), et dans le comaine commercial (parfumerie, cabinet d'avocats....).
Il était plus facile de trouver du travail à 20 ans que maintenant à 40 ans.
Voilà, si tu veux plus de renseignements, je suis dispo.
Bonne journée.

* Dans quel secteur êtes-vous?
* Quels études ou parcours avez-vous fais avant?
* Avez-vous trouvez du travail facilement après vos études?
* Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre boulot?
* Et enfin d'après quelles qualités sont nécessaire pour ce métier?

JE SUIS DANS LE SECTEUR DU BATIMENT (menuiserie miroiterie ... )Secretaire commercial comptable de direction

CAP / BEP METIER DU SECRETARIAT ET DE LA COMPTA ensuite PREMIERE ANNEE BAC PRO COMPTA

OUI J AI TROUVER FACILEMENT DU TRAVAIL , 2 MOIS APRES MON INSCRIPTION A L ANPE

DIFFICULTE: LES CLIENTS AGRESSIF ET NON COMPREHENSIF, SOLITUDE ( je suis seule toute la journée dans mon bureau ) TOUJOURS DE BONNE HUMEUR

QUALITE: RIGUEUR , METRISE DE SOIS ( faut pas envoyer chier les clients meme s ils sont gonfflant) AMABILITE ( faut toujours sourire a tous pffffff)
ETRE RENSEIGNER SUR TOUT ( la secretaire est la personne vers qui on demande des renseignements le plus souvent ) PRESENTABLE ( habiller nickel, bon language, coiffure maquillage et bien sur ongles ...)

merci à toutes pour vos réponses!
Il ne me reste plus qu'a me lancer maintenant!

Retour