deshydratant ou disolvant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RYMA
  • Date de début Date de début

RYMA

Nouveau Membre
bnojur a toutes
voila je lis souvent sur le fofo qu il faut utiliser du deshydratant pour la preparation de l ongle ok mais est ce que le disolvant peut le remplacer?
aparement il y a des personnes qui utilise l un ou l autre pouvez vous me dire la difference et surtout lequel de ses produit et le mieux pour la prepa de l ongle ( avant la pose de tips ou gel)
merci
et aussi le cleaner ne sert qu a degraisser le gel c est bien ca !? on ne peut s en sercir comme deshydratant!?
merci de vos rerponse car franchement je ne sais pas comment proceder je voudrais trouver un bon proto et nne pas changer!

Re : deshydratant ou disolvant?

personne ?
pourtant vous avez bien un protocole pour la pose!!!

il vaut mieux un deshydratant car il y a tjs des parfums dans le dissolvant ce qui graisse l'ongle

moi je prend de l'aclool isopropylique c'est genial faut le commander en pharmacie c'est dans les 9 euro de litres sa vaut le cout

Hello les filles,
je n'ai jamais fait de pose, j'ai le matos mais j'attends d'avoir suffisamment d'info avant de me lancer. Je me nourris d'explications, d'images et de video sur ce forum d'une étendue rare et extrêmement complète!! J'adore vous lire! enfin bref... La je cherche justement un bon protocole. Du coup au sujet du déshydratant je me pose des question. Certaine utilise de l'acétone, d'autre de l'alcool isopropylique ou encore un déshydratant et j'ai même lu que certaine utilise du cleaner. en fait en y regardant de plus près mon cleaner je lis : Alcool isopropylique!!!
si je comprend bien le cleaner déshydrate???? donc pourquoi acheter un autre produit??? puis-je l'utilisé le cleaner après la désinfection et avant le primer?

le Cleaner c est pour enlever la couche collante de gel sur l ongle après la catalysation
le déshydratant c est dans la préparation de l ongle avant la pose mais moi perso je n en ai jamais utiliser et mes poses tiennes très bien (maintenant)!lol

l alcool iso pur fait office de deshydratant, et lorsqu on le coupe a 70% il degraisse.
moi je me sert de ca pour tout, car acheter , un cleaner, un nail prep etc... bonjour le porte monnaie, alors que l alcool sert pour tout.

sinon pour liiliiy le cleaner n est rien d autre que de l alcool iso coupé et parfumé ;)

si on se sert d un cleaner basique pour deshydrater c est pas top.
pour deshydrater il faut bien que l alcool iso soit pur.;)

L'alcool isopropylique = alcool à 70°. C'est de l'alcool à 90° qui est coupée avec de l'eau. Pas besoin de la couper une fois de plus.

Retour