Dessin en peinture

sannae01

Membre récent
Bonjour,je vois que pour la plupart vous faites vos decos en peinture jusqu'a maintenant j'utilisais le gel pour le faire.J'aimerai essayer avec la peinture ,il me semble que c'est la peinture acrylique,je me demandais si je pouvais acheter cette peinture dans n'importe quel magasins ou il faut une peinture speciale ongle?merci

Bonjour,
je trouve que les peintures sont plus facile à travailler grace à leur temps de sechage (je fais surtout du one stroke avec). J'ai essayé la marque pebeo qui est pas mal mais qui seche trop vite... celle que je prefere c'est la polycolor, elle se trouve facilement sur le net. Elle contient un peu de silicone et donc est tres souple et agreable à travailler. En plus elle tient tres bien sur des faux ongles.

Ok merci pour votre avis,je voulais aussi faire un essai one strok.j'ai appeller cet apres midi une boutique qui vend de tout pour les choses manuel mais alors ils m'ont proposer tellement de sorte de peinture selon la texture donc selon vous quelle texture choisir?

Choisis une peinture qui ne sèche pas trop vite de préférence.
Pour moi la meilleure c'est la polycolor mais j'utilises aussi la pébéo de chez Cultura et aucun soucis^^

Je crois nos avis se rejoignent sur le sujet=)
Pebeo est plus seche que la polycolor en revanche moins cher=) en plus elle se trouve facilement en magasin tandis que polycolor j'ai trouvé que sur internet...
achete un peu de pebeo et fais un test=)

il te faut de la peinture très pigmentée, faite pour des dessin très petit , des détails.
la peinture des maquetistes en genral va très bien . de la peinture acrylique, c'est mieux, car elle seche vite et tient bien . moins de 2 mn, donc le temps de finir ton dessin et c'est sec pour mettre ta finition . si tu pose une finition gel sur une peinture pas seche, sinon ça fendille, donc c'est important que ça seche vite !!

chez les fans de maquette tu vas trouver la citadel games workshop ; la prince august, et d'autres aussi .

sur le net tu trouveras la polycolor et la jo sonjas qui sont très bien aussi.

je te conseille si tu peux de t'offrir au moins une journée de formation de base peinture pour savoir utiliser les pinceaux, les tenir, les tourner,faire des traits fins, et comment diluer la peinture . ensuite , selon tes capacité tu auras besoin ou pas de formation complementaires (one stroje, aquarelle, etc) . perso la forma de base m'a suffit, le reste j'ai appris sur you tube , mais le dessin j'ai toujours bien géré.

amuse toi bien !!

J'utilise principalement de la Basic de chez Liquiitex en acrylique. Je trouve cette marque chez Graphigro ou Rougier&Plé à des prix nettement moins chère et en plus grande quantité que dans les boutiques de nail art. J'aime cette marque car les pigments sont riches et la peinture sèche vite et reste élastique, souple et imperméable.

La Pébéo j'aime pas je l'a trouve pas assez couvrante. Ceci dit c'est sympa pour les effet de transparence. Mais on peut facilement avoir cet effet avec d'autre peinture en rajoutant de l'eau ou du liant.

Il existe des additifs pour l’acrylique pour retarder le séchage, sinon vous pouvez mettre un peu d'eau en faisant attention à que cela ne soit pas trop liquide.
Il existe aussi toute sorte d'additif et des liants pour changer la texture.

ATTENTION CECI EST AVIS DE PLASTICIEN PAS DE PO.

Au passage je voulais savoir si ça intéresse les PO debutantes ou pro que je fasse des tutos sur d'autres techniques de peinture acrylique facilement réalisable sur les ongles? Car il n'y a pas que le one stroke dans ce domaine.

Vush a dit:
J'utilise principalement de la Basic de chez Liquiitex en acrylique. Je trouve cette marque chez Graphigro ou Rougier&Plé à des prix nettement moins chère et en plus grande quantité que dans les boutiques de nail art. J'aime cette marque car les pigments sont riches et la peinture sèche vite et reste élastique, souple et imperméable.

La Pébéo j'aime pas je l'a trouve pas assez couvrante. Ceci dit c'est sympa pour les effet de transparence. Mais on peut facilement avoir cet effet avec d'autre peinture en rajoutant de l'eau ou du liant.

Il existe des additifs pour l’acrylique pour retarder le séchage, sinon vous pouvez mettre un peu d'eau en faisant attention à que cela ne soit pas trop liquide.

Au passage je voulais savoir si ça intéresse les PO debutantes ou pro que je fasse des tutos sur d'autres techniques de peinture acrylique facilement réalisable sur les ongles? Car il n'y a pas que le one stroke dans ce domaine.

Oui ! Ça m intéresse ! +++++
Merci d avance

je "dessine" aussi , c'est un de mes grand plaisirs depuis toujorus, donc oui, le tuto je veux bien car la peinture n'est pas ma matière d'origine, plus rotring et crayons (BD)
je veux bien ne serait-ce que voir une de tes realisations avec cette peinture, je trouve ça très interressant , et graphigro c'etait ma mecque quand j'etais parisienne ;)

Retour