Deux façons de grossir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début
K

Kiloudi

Guest
Deux façons de grossir:

J ai souvent entendu des femmes ayant un long passe de TCA ou de régimes miracle et à tout va, qui après avoir grossi pour diverse raisons (grossesse, médicaments, boulimies, dépression, immobilisation suite opératoire etc.…) n arrivaient plus a maigrir, et ce malgré des jeunes d une semaines et de sport a outrance.
Je les ai vu perdues et inquiètes ne comprenant pour quoi avant il était si simple pour elle de maigrir et que maintenant elles n arrivaient même plus a perdre un gramme.
Sachez que j ai malheureusement la réponse...

Le corps peut grossir de 2 façons différentes soit :
-Il grossi en augmentant la masse des cellules graisseuse
-Il grossi en augmentant le nombres de cellules graisseuses (ce qui est irréversible)

Si votre corps grossi comme la première solution (soit en augmentant la masse des cellules graisseuses) il vous est tout a fait possible de reperdre du poids par après, par contre si votre corps grossi comme dans la 2eme solution il vous sera impossible de re maigrir ce processus est irréversible.

Pour quoi ?

Par ce que le corps après avoir été mis durant des années en mode « famine » il se défend de cette manière…

Prévention :

Si vous faites un simple régime ne jeûner jamais plus de 5 jours par mois et ne descendez jamais en dessous de 1200kcal

Vous êtes anorexique et ou boulimique, il n y a malheureusement qu une solution soigner son /ses TCA

Traitement :

Seul une liposuccion pourra vous aider

Alors réfléchissez bien avant d entamer des régimes sois disant miracles

Re : Deux façons de grossir

ben moi j'ai grossi mais je sais pas comment ...enfin si je sais que je bouffe a fond....mais en masse ou en nbre de cellules bonne question...

Ha oui ca pour le moment on sait pas dire, c est uniquement si tu fais régime que tu arriveras à le voir. Mais tu fais souvent des régimes? Car c esr rare de grossir en nombre, il faut vraiment qu le corps soit "traumatisé" de nombreuses années de privation intensive.

je ne fais pas de regime ca c'est sur et certain mais comme tu le sais j'ai eu des periodes de privation .....

Oui oui mais tu es assez jeune et ne te prive pas tout le temps, la si tu mage plus que d ab c est normal que tu ai grossi

Oui oui mais tu es assez jeune et ne te prive pas tout le temps, la si tu mage plus que d ab c est normal que tu ai grossi
attend la c'est phenoménal...je pense qu'a manger, je me prive plus de rien..ma vie a changé ...ca doit aider aussi... d'un 34 petit36 je suis a un petit 38 pas encore atssé mais ca viendra
enfin je dis ca mais ce matin je disai a ma mere que je ne m'aime pas du tout du tout comme ca... sentir la chair comme ca beurk désolée. meme si on me trouve mieux comme ca moi j'aimais bien l'inverse.....vais pas m'etendre

T en fais pas je comprends ca parfaitement moi je m aime avec un 32 alors quand je remonte a un 36 même si on me dit que je suis mieux comme ca moi je déprime. C est pas normal que tu manges comme cela autant, il faudrait vraiment que tu ailles voir ton médecin pour qu il fasse un diagnostique

En tout cas surtout ne penses pas que tu es la seule dans ton cas, car tu ne l es pas et comme toi bcp de filles sont dégoutées de voir de la graisse sur leur corps meme si elle font un 36 ;-) Bcp d filles mange sans s arrêter tout en pleureant jusque a avoir mal au ventre et etre pliées en 2 de mal et pourtant ces filles font un 34....

Bref n ai pas pas honte et va voir ton médecin pour qu il puisse t aiguiller, ne te laisse pas dépasser par tout ca

Coucou,

Voilà, moi J’aimerais perdre encore 5 à 8 Kg car je ne me sens pas bien suivant mon regard et le regard des autres et tout… J’en ai déjà perdu 5 maintenant je pèse 60 Kg pour 1.60m.

Mais le problème c’est que je n’arrive pas à perdre en dessous des 60Kg… Je ne sais pas pourquoi c’est aussi que je grignote quelques fois mais beaucoup moins que avant, même avec sa je n’y arrive pas… Ma mère m’a déjà dis que j’ai toujours eu cette forme (des très bonnes cuisses) mais je ne pense pas que c’est sa…

[FONT='Arial','sans-serif']Help svp =([/FONT]

Retour