@Didinoux: Dis-moi tu fais ta colo (que je trouve très joli
Merci
chez un coiffeur ou tu la fais toi-même?
Ma sœur est coiffeuse donc elle me le fait presque à chaque fois. Mais il lui arrive de pas être dispo pendant un moment et donc je prend le relais.
Moi aussi je suis nouvellement blonde (je suis châtain)
Tu as procédé par mèches ou décapage ?
et je vais devoir entretenir régulièrement mes racines maintenant, le coiffeur étant très cher je voulais acheter mes colo chez un grossiste et j'aimerai savoir quelle marque et quelles référence tu utilise?
Moi je suis une adepte de Majirel (Majiblond) de l'Oréal Pro pour la couleur et Shwar. pour la déco.
J'hésite entre blondme de shwar... et Majiblond ou autre, et les grossistes chez qui je vais ne donnent pas de conseils donc faut savoir à l'avance.
Quand tu fais ta déco tes cheveux deviennent jaunes?
Oui -_-' jaune fluo limite ! Pourtant j'utilise un oxydant 40 vol. et je laisse poser presque 1h ! Mais si tu as du 50 volumes chez ton grossiste ça fera beaucoup moins jaune.
Et après tu refait une autre colo par dessus c'est ça?
Exact ! Je fais un mélange de 9.22 (Majirel) et de 902S (Majiblond ultra). Mon mélange c'est 1 dose de 9.22 pour 2 doses de 902S. Le 9.22 est très irisé donc si tu veux moins d'irisé met en moins. Avec du 20 ou 30 volumes. Si ta déco rend très jaune met du 30 vol. ça se verra plus du tout mais ça durera moins dans le temps. Si ta déco rend jaune potable fais au 20 vol ça tiendra plus d'un mois.
Et tu pense quoi des colo de supermarché genre glossy blond?
Perso quand j'ai plus de produit de colo je fais un Casting Gloss de l'Oréal de supermarché qui tient pas très longtemps mais qui a le mérite de ne pas abîmer les cheveux (sans amoniaque). Je prend le blond perle.
Désolée ça fait bcp de questions... Je voudrais absolument éviter les refflets roux et jaunes