Devenir estheticienne

sonia86

Membre récent
Bonjour a tous le monde je sui nouvelle sur ce site et donc sur les forums, je suis maman au foyer de 2 petits bouts et j'aurai voulue avoir des renseignements sur le cap esthétique par correspondance c'est un projet qui me plait et das lequel je me vois tout a fait evoluer par la suite donc j'aurai voulue savoir quelle ecole par correspondance est le mieu la plus serieuse,si possible avoir un ordre de prix, coment ce passe les cours et 'organisation ect...un maximum d'infos en bref!!! merci :cool:

Re : Devenir estheticienne

Coucou!

Il y pas de mal de post à ce sujet! Lorsque j'étais à ta place, c'est à dire il n'y a pas si longtemps que toi, je me suis posée les mêmes questions que toi.

Je ne peux pas te dire que telle école est mieux par rapport à une autre. Personnellement, je me suis inscrite chez karis. Certaines te diront que c'est pas une bonne école, d'autres diront le contraire donc pas facile de t'y retrouver lol

Le mieux à faire je pense, c'est d'appeler les écoles, de leur demander leur tarifs et tout ce dont tu as besoin, et tu mets tout à plat et tu fais ton choix!

Par contre, sache que l'école a un coût c'est sûr mais le matériel à avoir coûte encore plus cher...

Tiens nous au courant :)

Merci pour ta réponse je commence un peu a me renseigner ce matin jai vu sur educatel que le CAP esthetique coute 2328 EUR et on a une bourse de 348 EUR (sans indiscretion quelle est le prix chez karis pour la formation?)mais on doit comme tu me le precise acheté nous meme notre materiel apparement donc assez cher j'ai deja entendu paler de Karis mais par exemple pouquoi toi tu as coisi karis plutot qu'une autre il y en a tellement que je ne vois pas ce qui peut vraiment me decidé a choisir et je pofite de te poser une question encore!! est ce que les cours par correspondance t'apprenne vraiment la pratique et est ce dur de trouver un stage?combien de temp faut il consacrer par jour a nos cours? Merci en tout cas de m'avoir repondu:42-baby:

salut moi j'ai eu mon cap avec educatel
par correspondance tu fait tout toute seule achete des cours à une fille du fofo se sera bien mieu si j'avait su c'est ce que j'aurait fait!!
les profs ne t"appelle jamais et les corrigé sont deja pret donc nul
les cours sont plus que barbants et tu finit tjrs par te racheter des bouquins illustrés à coté de plus tu peu avoir ttes les infos sur le forum
les cours d'occass se vendent en moyenne 300 eur

Merci pour ta réponse!Si je comprend bien tu me conseille de racheter la totalité des cours de cap par correspondance afin que je le prepare de la meme facon que si j'étais inscrite en ecole?? meme si je dois passer toute les matières? est ce que ce n'est pas plus difficile? et dans ce cas la comment faire pour le stage? en bref comment bien m'organiser de cette facon? en tt cas merci

Coucou!

Pour ma part, je paye 1801 euros pour être précise lool sur 24 mois. Ma maître de stage m'a dit que les cours étaient vraiment bien... pour quelqu'un qui s'y connaît lol Selon elle, tout est bien expliqué même si elle trouve ça aberrant de passer un CAP esthétique par correspondance au niveau de la pratique surtout.

Pour le moment, j'ai envoyé une quinzaine de devoirs sur 62... Je laisse un peu les cours de côté en ce moment, je m'occupe que de la pratique!

Pour ce qui est des stages, j'ai eu énormément de chance en fait. Je suis dans un institut géré par une seule personne donc elle prend le temps de tout m'expliquer et tout.
J'ai fait le tour des instituts de ma ville et sur les 10, il y en a qu'une qui m'a dit de revenir en septembre! Les autres soit c'était non ou soit pour faire uniquement de l'observation.
Je pense que le soucis majeur que nous avons par correspondance, c'est qu'il faut trouver un maître de stage qui accepte de tout nous montrer.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Bises :)

Bonjour Audrey77,

Je vois que tu es en seine et marne, peux-tu m'indiquer où est ce que tu as fais ta formation UV et ou tu as fait ou feras-tu ton stage de vente (si cela ne te dérange pas biensur)
Merci

Bonjour Audrey77,

Je vois que tu es en seine et marne, peux-tu m'indiquer où est ce que tu as fais ta formation UV et ou tu as fait ou feras-tu ton stage de vente (si cela ne te dérange pas biensur)
Merci

Y a pas de soucis, je te réponds volontiers!

J'ai fait ma formation UV avec Karis donc à Paris, dans leurs locaux.

Et pour mon stage de vente, je ne sais pas encore car c'est vraiment quelque chose qui me barbe mais alors d'une force lol

Merci pour la reponse, étant chez éducatel, je verrai avec eux ou dans un centre privée ou une ecole genre: serris val d'europe.

As-tu déja ton matos?

Merci pour la reponse, étant chez éducatel, je verrai avec eux ou dans un centre privée ou une ecole genre: serris val d'europe.

As-tu déja ton matos?

J'ai quasiment tout vu que c'est amie qui me prête tout vu qu'elle a passé son CAP en 2008! J'ai eu de la chance sur ce coup là! Il me manque quand même le trolley, le kit de cire pour m'entrainer chez moi et des fards à paupières que j'ai commandé!

Et toi, tu as déjà tout?

Bonjour,

Non je n'ai que pour l'instant :

le chauffe cire avec les bandes
le meuble de 4 tiroirs
quelques pinceaux

Le reste (tout le reste dailleurs je vais le prendre chez parisax), puique ce sont des kits près à l'emploi.De plus sur e-bay il y a pas mal de maquillage, surtout des pallettes.

Mon stage institut commencera en septembre, j'ai hâte.

Ca va chauffer pour l'organisation personnelle, j'attends tout mon segond cycle de cours pour voir enfin le côté esthetique car la bio et la peau tout ça s'est fait, il me faut juste maintenant réaliser des fiches de révisions en béton armée, car ma mémoire a pris uncoup avec les trois enfants, mais faut s'accrocher.

A plus

Ah d'accord!

Sache que sur le site de parisax, les élèces par correspondance ont droit à une réduction de 28%! Il faut leur envoyer un mail et ils te répondent avec le code à inscrire au moment de ta commande!

Le kit de cire, je vais le prendre chez le club des pro. Après, il me manque des trucs genre poubelle de table des trucs à la con quoi lool

Pour info, même avec la reduc chez Parisax ça reste cher, moi j'ai tout acheté dans les supermarché ou boutiques discount + du matos d'occas sur e bay (ma tenue, des spatules, un coupe ongle etc....), ça ne sert à rien de depenser des fortunes pour des produits qu'on utilisera que 3 heures, d'autant plus que l'on doit tout mettre dans des pots le jour de 'lexam, donc els jurys ne peuvent pas voir si c'est de sproduits bons marché ou non, et, d'ailleurs, je pense qu'il s'en fichent un peu puisqu'ils sont là pour voir nos techniques de soins et si on emploi els bons produits, c'est tout.
J'ai déjà les 2/3 des produits et matéreil et pour l'instant je m'en sors à ce jour pour un peu moins de 200 € (et encore dedans il y a l'appareil à cire pour 'mentrainer qui n'est pas demandé à l'exam), je pense donc qu'en totalité j'en aurai pour 300 € environ, ça n'est pas rien mais cela reste quand même bcp moins que le budget des filles qui ont tout acheté chez les pro (entre 400 et 900 euros pour certaines!)

Bonjour,

En effet acheter au supermarché semble une bonne idée, mais quels sont les produits que tu as acheté la-bas et dans les boutique discount?

Supermarché j'ai acheté la crème hydratante + gommage et masque, crème contour des yeux (les moins chers)
Dans les boutiques discount j'ai acheté, demaquillant, dissolvant, crème pour les mains et les pieds, eponges fond de teint, batonnets de buis etc etc...
Pour le maquillage et les vernis j'ai tout commandé sur le site ELF, c'est du maquillage a 1 euro qui est malgré tout de très bonne qualité, j'ai absolument tout le make up + les pinceaux et les faux cil pour un total de 53€ (port compris).

OK, mais quelles type de crème hydratante?

Je reste perplexe pour le maquillage car la prof d'EDUCATEL m'a conseillé de prendre du maquillage de pro pour un meilleur rendu, j'hésite donc à prendre du basic.

Mais c'est vrai que mon budget serait plus allégé!

fORCEMENT ELLE VA PAS TE DIRE LE CONTRAIRE ETANT DONNE QU' ILS ONT DES PARTENARIATS AVEC LES PROFESSIONNELS, CA LEUR RAPPORTE DU POGNON SI TU COMMANDES DONC CHEZ EUX. QUANT A ELF PAS DE SOUCIS : J'UTILISE LEURS PRODUITS SUR MOI, jE PEUX TE DIRE QUE LE RENDU EST SUPER ET EN PLUS CA TIENT TRèS BIEN.

Pour la crème hydratante, tu prend une tous types de peau et tu la mets dans differents pots à l'exam (pot peau seche, pot peau grasse, pot peau mixte) on ne voit aucune différence

Ok, donc en fait je peux acheter des pots vides et y mettre des crèmes incognito finalement.

Merci

Pour info, même avec la reduc chez Parisax ça reste cher, moi j'ai tout acheté dans les supermarché ou boutiques discount + du matos d'occas sur e bay (ma tenue, des spatules, un coupe ongle etc....), ça ne sert à rien de depenser des fortunes pour des produits qu'on utilisera que 3 heures, d'autant plus que l'on doit tout mettre dans des pots le jour de 'lexam, donc els jurys ne peuvent pas voir si c'est de sproduits bons marché ou non, et, d'ailleurs, je pense qu'il s'en fichent un peu puisqu'ils sont là pour voir nos techniques de soins et si on emploi els bons produits, c'est tout.
J'ai déjà les 2/3 des produits et matéreil et pour l'instant je m'en sors à ce jour pour un peu moins de 200 € (et encore dedans il y a l'appareil à cire pour 'mentrainer qui n'est pas demandé à l'exam), je pense donc qu'en totalité j'en aurai pour 300 € environ, ça n'est pas rien mais cela reste quand même bcp moins que le budget des filles qui ont tout acheté chez les pro (entre 400 et 900 euros pour certaines!)

Je suis d'accord avec toi!
J'aimerai me mettre à domicile moi après, donc j'investis mais c'est pas juste pour l'examen!
Tu sais, on m'a tout prêté pour l'examen donc j'ai de la chance, j'ai pas trop d'argent à dépenser!

Bises :)

salut moi j'ai eu mon cap avec educatel
par correspondance tu fait tout toute seule achete des cours à une fille du fofo se sera bien mieu si j'avait su c'est ce que j'aurait fait!!
les profs ne t"appelle jamais et les corrigé sont deja pret donc nul
les cours sont plus que barbants et tu finit tjrs par te racheter des bouquins illustrés à coté de plus tu peu avoir ttes les infos sur le forum
les cours d'occass se vendent en moyenne 300 eur

si l'école nous donne les facicules pouquoi acheter les cours au autre? je ne comprend pas? je vient de m'inscrire chez éducatel et j'ai envoyer 2 devoir via internet et tout de suite j'ai eu ma note. j'ai été plutôt surprise!!
les profs ne répondent pas tout de suite quand on les contacts.
quand au matériel, on doit l'acheter à part et c'est eux qui nous donne l'adresse soit disant, mais pour cela faut les appeler donc nul.
j'en profite pour donner l'adresse d'un site qui vend du matériel cosmétic etc...de toute sorte et du pro!
www.maquillageconseils.com
si ça peut aider.

Retour