Devenir Point Relais Colis pour attirer plus de clients

Lilicedp

Membre Actif
Bonjour à toutes et à tous,

Au vu du peu de passage que j'ai en ce moment devant l'institut, j'ai pas mal de temps pour me poser des questions sur comment créer du passage, un truc sûr qui va faire que la cliente entre et TAC, créer le premier contact.
J'ai donc pensé à devenir "Point Relais Colis", qu'en pensez-vous ?
Pour les clientes, il n'y a que des avantages à être livrée en point relais : c'est gratuit et pas besoin d'attendre à la maison toute la journée le passage du livreur... !
Et pour nos petits commerces, cela crée du passage, ensuite à nous de jouer en étant de bonnes commerçantes comme on sait le faire, et en glissant un petit dépliant avec la promo du moment. Et en plus, c'est rémunéré !
Mais, ma crainte à moi c'est que ça ne me prenne trop de temps .. Devoir arrêter de poser une cliente pour donner un colis etc ... Je trouve que c'est un assez gros point noir.. Enfin, vu le nombre de clientes du moment, je pourrais m'adonner totalement à cette activité, ca ne perturberait personne !!!! :/
Qu'en pensez-vous ? Y'en a t il qui ont tenté l'expérience ?

J'attends vos témoignages,
bises.
Marine.

Je trouve que c'est une bonne idée, du moins à tester.
Quelle est la durée de contrat minimale pour devenir point relais ?

En général quand je me rend dans un point relais je veux JUSTE mon colis. Même chose pour mes amies.
Donc tu risques d'avoir ce type de personnes très souvent. A toi de voir si tu acceptes cela. :)

Je suis déjà tombée sur des points relais qui râlais quand je ne venais que pour ça. Pas tres accueillant donc je changeais

Hugues a dit:
Je trouve que c'est une bonne idée, du moins à tester.
Quelle est la durée de contrat minimale pour devenir point relais ?

Je nen sais pas plus quant aux termes des contrats ni meme quelles conditions il faut remplir pour etre point relais, cest a voir !

Miss staifia, moi je suis comme toi generalement je ne vais QUE chercher mon colis ; en meme temps je ne suis tombee que dans des tabacs ou epiceries. Et regarde, si tu te poses la question : si les commercants ou tu es allee avaient ete sympas, y serais tu retournee ? Moi je pense que oui, et qui plus est si elle fait des ongles ou soins a ton gout lol

Je vais me renseigner et je vous dirais ce quil en est !!

Bises

Oui c'est vrai que ce n'était que : fleuriste, photographe et Taxiphone.
J'imagine que si c'est un lieu sympa et accueillant ça changerait tout. Tu peux peut être révolutionner le milieu :)

Je pense que ça pourrait être une bonne idée
Après si tu fais des massages etc c'est pas top si tu sois t'arrêter pour aller donner un colis ...

Emmy59139 a dit:
Je pense que ça pourrait être une bonne idée
Après si tu fais des massages etc c'est pas top si tu sois t'arrêter pour aller donner un colis ...

Je ne fais que ongles et cils, sinon cest clair que cest pas jouable !

C'est une bonne idée moi je trouve.
Après personnellement, quand tu vas à un point relai, tu regardes l'endroit, etc...

Retour