devenir prothésiste ongulaire à dom!!ptites questions les filles!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polynn
  • Date de début Date de début

polynn

Nouveau Membre
Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur ce forum!!Voila comme écrit dans le titre je souhaiterai devenir prothésiste ongulaire à domicile et cela depuis longtemps déja!! Je vais commencer une formation normalement en septembre ou octobre. Il me tarde!! J'aurais souhaiter savoir quelques petites choses, tout dabord:
Combien de temps devrais je m'entrainer sur modèles avant de démarrer mon activité officiellement(car je souhaite vraiment etre pro au maximum, et gagner en rapidité)?
Et à quelle fréquence: plusieurs par jour?
A t'il été facile pour vous de trouver des modèles?(mis à part l'entourage, copines, familles biensur)
Je pense que pour debuter mon activité le meilleur statut sera "auto-entrepreneur", qu'en pensez vous?
Ensuite quel sera le matériel necessaire et indispensable au bon démarrage de mon activité?
Quel fournisseur pourriez vous me conseiller pour acheter tout le matos?!!
Voila j'attends avec impatience vos réponses!!
Au plaisir de vous lire!!!!

- il te faut plusieurs mois d'entrainement, moi je me suis prise 1 an et demi d'entrainement.
- si tu es à ton domicile, tu peux enchainer mais si tu te déplaces comme moi, tu fais moins de clientes.
- trouver des modèles gratuits ou participation aux produits, tu en as des tonnes par contre le jour où tu ouvres ne compte pas sur eux, ils partent tous vers une autre pour rester à ce tarif modèle.
- auto entrepreneur au début mais faut essayer de se développer car statut pas top
- t'as pleins d'infos sur le forum pour les fournisseurs

Merci beaucoup pour ta réponse!!oui j'ai bien conscience qu'il me faudra beaucoup m'entrainer avant de devenir une vraie pro!!Mais j'ai la niaque et je sais que c'est ce que je veux faire, je sais que je m'épanouirais dans ce métier donc la motivation et la patience seront la!!!
Pour les modèles je me doute bien que le jour ou je m'installe je ne pourrais plus compter sur elles en raison des tarifs moins attractifs ou une minorité peut être mais bon je n'y suis pas encore, pour le moment je veux me concentrer sur la formation et le reste suivra.
Je me demande par contre si je dois m'équiper de tout le nécessaire avant la formation ou apres car je si je ne veux pas perdre la main et commencer l'entrainement le plus vite possible je pense qu'il serait préférable que j'ai tout avant, quite même à trouver quelques modèles avant ma formation comme ça je pourrais enchainer!
Qu'en pense tu?Comment as tu fais toi?

moi je me suis commander un kit débutante et je me suis entrainer sur moi et quelques amies avant de faire ma formation mais avant de faire sur les autres j'ai regarder énormément de vidéo , pas à pas pour bien intégrer les étape car la préparation de l'ongle est très importante et faut faire attention à ne pas trop limer la plaque de tes modèles.
donc tu peux toujours faire comme moi en attendant de faire ta formation comme ça après tu verra ce qu'il te faut en matériels etc

flute j'ai pas reçu de notification comme quoi il y avait des réponses ici...

Tu as beau avoir la niaque, la passion, l'envie et la motivation sincèrement il y a des jours où il y a des hauts et des bas. Quand tu sais que ce que tu proposes est mieux que l'institut discount où ça pète tous les 2 jours et que eux sont pleins à craquer parce que pas cher (sauf que si on ajoute le prix de la casse ils sont plus chers que moi !) et que toi tu rames....ça fait mal... bref, je suis ultra motivée, j'ai la niaque mais parfois j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents !

pour le matériel en effet, je te conseille d'acheter l'essentiel (lampe de travail, lampe UV) mais par contre au vu de mon expérience faut pas non plus trop en acheter car après tu te rends compte que ça te sert pas.

J'ai fait ma formation en juill/aout 2011, j'avais commencé à acheter en mai. Lampes, ponceuse, nail art, trolley, aspirateur, valise.
Le reste gel, limes, ...bref les consommables je les ai eu dans mon kit de base.

Par contre contrairement à Jessy, je n'ai pas commencé les modèles avant !!Hors de question pour moi sans formation de toucher à un ongle naturel !
Certes on peut tester avant la formation mais sur une main d'entrainement. Les vidéos sr le net t'en trouve à la peine du pire comme du bien et sans formation on peut pas se faire l'idée des bons gestes. De plus tu peux aussi t'habituer dans des gestes qui ne sont pas les bons...
Moi je déconseille de commencer avant.

coucou,
je pense que du moment que tu fait bien attention à ta préparation ( je parle de ne pas abimer l'ongle naturel) tu peux t'entrainer sur ta famille et amie proche qui je pense seront contente de servir de cobaye:).
après c'est vrai comme dit stephdu68 sur internet on trouve de tout et du coup on apprend pas forcement les bonne choses. moi je connaissais déjà un peu le protocole étant cliente avant .
mais une bonne formation est de toute façon indispensable.;)

Retour