Devenir prothesiste ongulaire juste avec une formation???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nashon88
  • Date de début Date de début

nashon88

Nouveau Membre
Bonjour!!
Je suis desolee pour celles qui vont ce rabacher ou quoi mais je ne trouve pas vraiment de reponses :s
C'est surtout pour me rassurer, je voudrais savoir si apres ma formation de 5jours , je pourai me mettre a mon compte à domicile ? si la formtion suffira enfaite ? car j'ai lu qu'il fallait un cap... mais il me semblait que non car le metier de prothesiste ongulaire n'est pas reconu ...

Merci d'avance et encore desolee!!

Re : Devenir prothesiste ongulaire juste avec une formation???

non pas de diplome il te faut surtout BCP d'entrainement

il faut BCP BCP d'entrainement après une formation...

une formation de 5jours pour ce mettre direct en auto apres ne suffit pas
j'ai fait ma formation il y a un an et je ne suis tjs pas prete dc je persevere je me bats et je progresse, en attendant je fais bcp d'intérim...
Il ne faut pas baisser les bras et si on est passioné on y arrive!
Courage

oh oui de l'entrainement!!! y'en a qui se mettent direct a leur compte ou en auto et se cassent/vont se casser la figure!!!faut etre sur de ses poses, que ca tienne, qui ne se decollent pas......biz a toi!

Merci !!
Oui c'est sur, mais ne vous en faite pas hein je compte bien m'entrainer encore et encore...
Mais je compte quand meme bien me mettre a mon compte par la suite donc c'est pour ca !!
Encore merci !!

aprés cinq jours, certainement, non, et ce d'autant plus qu'en 5 jrs on e voit pas tout.
il faut t'entraîner encore et encore jusqu'à ce qu tu te sentes prêtes et sure de tes poses.
tout depend de ton objectif, sinon oui, tu peux travailler sans diplome( cela n'existe pas)
bon courage

Les filles t'ont tout dit
entrainement , entrainement ,
il en faut beaucoup pour que tes poses soient parfaites

prend ton temps avant de te lancer

bonne continuation

Merci !!
Oui je pense bien que ce n'est pas en 5 jours que je vais devenir une pro !! Et je ne suis pas suicidaire je n'ai pas envi de me lancer a "l'arache" et de me casser la figure !!
encore merci por vos reponses !!

coucou,

perso j'en suis à quasi 6 mois d'entrainement ;-)
je me suis beaucoup améliorer, je commence à acquérir certaines techniques que je n'osais pas tenter au début, mais mon temps de pose reste encore trop long ...Cependant, je m'éclate; c'est hyper épanouissant et la création j'adoooore

Mais je pense que ca dépend de chaque personne...

En tout cas, tiens bon et surtout garde bien le rythme
La pratique, y'a que ça !

Je suis dans le même cas que toi, merci d'avoir poser la question. :flowers:

coucou,

perso j'en suis à quasi 6 mois d'entrainement ;-)
je me suis beaucoup améliorer, je commence à acquérir certaines techniques que je n'osais pas tenter au début, mais mon temps de pose reste encore trop long ...Cependant, je m'éclate; c'est hyper épanouissant et la création j'adoooore

Mais je pense que ca dépend de chaque personne...

En tout cas, tiens bon et surtout garde bien le rythme
La pratique, y'a que ça !
Coucou ,
6 mois d'entrainement c'est bien ,
c'est surtout par rapport au nombre de poses que tu feras
plus tu en fais , et plus tu t'améliores rapidement

après je suis d'accord avec toi
tout dépend de chaque personne aussi
certaines s'améliorent plus vite que d'autres...

Bonne continuation
bises

bonjour les filles,

Donc si je comprends bien il faut obligatoirement une formation pour commencer à se lancer ?
(pour le moment je m'amuse à en faire sur mes mains et également sur des copines mais d'ici quelques années j'aimerais pourvoir également me lancer) mais les formations représentent un budget ... j'ai actuellement une amie qui en fait son métier et qui me donne quelques conseils pour m'améliorer car c'est vraiment tout nouveau pour moi. Mais c'est toujours bon à savoir.

Bises

oui il vaut mieux une formation quand même je ne dis pas que peut etre tu travailles deja super bien la pose d'ongle mais c'est mieux d'avoir aussi un avis professionnel à côté
pour ce qui est du CAP il te sera nécessaire si tu veux utiliser un coupe cuticules ou toutes pinces
sans quoi la formation seulement suffit

Retour