devenir revendeur et grossiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mae974
  • Date de début Date de début

Mae974

Nouveau Membre
bjr

je souhaiterais ouvrir une entreprise de revente de produits pour les ongles et faux ongles sur mon ile car il n'y en a pas. il n'y a ke certaines entreprises qui revendent les produits qu'elles utilisent.
mais moi, je souhaiterais etre LE revendeur de l'ile en proposant plusieurs produits de différentes marques (au préalable j'aurais sondé les entreprises de pose d'ongles pour savoir ce qu'ellles utilisent). comme ça les personnes évitent de payer des frais de transports. en bref, je permettrais à tout le monde d'avoir leur produit chez eux sans se tracasser pour la livraison.
cependant, je ne sais pas comment m'y prendre.... snifff
j'ai pu voir sur d'autre post qu'il y avait des taxes de douanes ect et je sais pas par quoi il fo que je commence? est- ce qu'il fo trouver les grossiste avant ou bien fr les démarche administratives... j'aimerais me lancer rapidement mais je voudrais qu'on m'éclaire sur les marches à suivre!

Merci par avance à celles qui pourront m'aider!

Re : devenir revendeur et grossiste

Première chose à faire, l'étude de ton projet, tu mets tout ce que tu comptes faire.
Tu présentes ta boîte, tes motivations, ton étude de marché et tes documents de compta (plan de tréso, investissement etc )

Une fois que tu as planché déjà sur ça, et sur les différentes choses dont tu as besoin, tu te mets en quete de fournisseurs. Et ça c'est long.

merci pour tes renseignement mais ça se fait comment une étude de projet? avec ki???? pcq disons que me smotivations et la présentation de la boite ok mais tt ce qui est compta j'y connais rien. de plus, je ne sais pas quels st les prix des grossistes???!!!! dc chui perdue!
est-ce que tu pourrais me donner plus de détails!? STP!!!!!!
ça serait super sympa...

Fais des recherches sur COmment créer une entreprise, ça sera plus simple, cherche des trucs du genre Dossier de Creation d'entreprise.

Coucou,

alors pour devenir distributeur dans les iles il faut obtenir la concession du marché sur le territoire interressé ce qui n'est souvent pas gratuit.et difficile a négocier .Pour cela il faut contacter le siege des marques et t'adresser au service export.En esperant t'avoir avancé !

merci sophylia!
mais... euh... keske tu appelle la concession du marché??
et s ke ça ve dire qu'il fo ke je payes ttes les marques que je ve revendre???

J'entends part concession , le droit et l'exclusivité de revendre sur ton ile !! Alors il a deux facons de negocier ton marché , soit a t'engager a distribuer un certain volume de produit sans autre contrepartie, soit financier en general sans contrainte de volume , ceci est au bon vouloir du fournisseur , certains auront aussi une exigence de moyens , locaux convenant a leur image de marques, formations des clients ...

ah ok! c cool merci pour ta réponse donc en gros c de la négociation!!!
au fait tu (et les autres filles du fofo!) connaîtrais pas un grossiste allemand?????
mici..!!!

C'est interressant comme post je reste discrete mais je suis attentive!!

Bonjour Mae974,

Je voulais savoir ou tu en etais dans la réalisation de ton projet car moi j'aimerai en savoir plus sur les demarches pour la création de ton entreprise!?
Merci par avance!!!!

Retour