Devenir toiletteuse

Bonjour a tous

Je ne sais pas si je trouverais réponse à ma question mais c'est pas grave je vous la pose quand même .

Faut il obligatoirement avoir un certificat de qualification pour exercer en tant que toiletteur canin ?

J'ai pu voir sur le net qu'il n'existait pas de DIPLOME de toiletteur en France , est ce le même principe que les prothésiste ongulaire ?

Merci pour vos réponses

Re : Devenir toiletteuse

coucou, ma fille s etait renseignée pour excercer ce métier, effectivement ce n est pas un diplome d etat, mais bien une formation avec un certificat au bout, et le certificat est obligatoire par contre, j ai un ami professeur d histoire géo dans un cfa qui donne ses cours aux futures toileteuses
ma fille finalement s oriente vers assistante vétérinaire

très bien , donc pas de diplome mais un certificat de qualification à obtenir .

Connaissez vous des formations pour adultes dans le nord ?

t'as des formations par correspondance qui sont tres bien, ma soeur la faite je lui demande le nom de l'organisme et dès que je sais je te le dis

moi je te conseille pas par correspondance comme tous métier faux de la pratique , j 'est exerce se métier et le pratique encore un peu avec mes chat , tu a la société GIRAULT QUI FONT DES FORMATION regarde sur le net

moi je te conseille pas par correspondance comme tous métier faux de la pratique , j 'est exerce se métier et le pratique encore un peu avec mes chat , tu a la société GIRAULT QUI FONT DES FORMATION regarde sur le net

d'ou l'interet des stages derriere

appelles un salon (ou plusieurs) près de chez toi, ils connaissent les ficelles ^^

Retour