Dif

rosalie500

Membre récent
Bonjour, je suis en congé parental et je ne compte pas reprendre (ma boite étant à paris et j'habite le gers .... lol) pensez vous que je pourrais me faire financer la formation par le DIF ????

Re : Dif

renseigne toi avec ton bureau du personnel, qui te donne l'organisme aupres duquel il cotise, logiquement tu as droit à 10 h ou 20h par année, jusqu'a maxi 120h , apres faut que tu te trouve le centre de formation ( attention cherche bien car y a ou il prennent 50% de plus que dautres centre)
je sais pas si tu peux le faire etant en cp
renseigne toi bien à lorganisme ou ton patron cotise tu verras il te diront tout ça

et le financement par exemple:
mon conjoind cest fait licencier donc il a droit au DIF , par l'OPCA ( le centre auquel la societé a cotisé) l'OPCA finance les 120h à 9euros et des cacahuetes un total de 1098euros HT je lui ai donc trouvé des centre de formations ( tres connu dans le coin de chez moi) pour 2formations mais ha ha y en avait pour casi 2000 euros, l'organisme financait que jusqu'a 1098 euros, le reste de notre poche
hé jen ai trouvé un autre dans un petit patelin pour 1098ht :) donc cheri a pu faire ses 2 formations sans qu'ont ai à sortir de l'argent :)
voilà je sais pas si tu as tout compris ;)

si si :D merci pour ses infos :D de toute façon, si je n'y ai pas le droit en cp je compte négocié mon départ ... pour toucher les heures de DIF et je peux reprendre le CP ensuite je crois ....

apres licenciement tu à droit au dif pendant 2ans je crois, mais suis pas sur, et pour reprendre le cp apres je sais pas trop , mais tu serais au chomage apres le licenciement , donc tu toucherais plus que en cp ;) cest a voir tout ça

C Est Peut Etre Trop Tard ... On Est En 2011

Tu As Droit Au Dif Pendant Le Congé Parental , Le Fait Que L Employeur Ne Te L Accorde Pas C Pour Faire Des Economie Et Se Doute Peut Etre Que Tu Partiras ... Attention Si Tu Partais Sans Portabilité Sur Le Chomage Lheure De Dif Ne Se Descompte Plus En Heure De Formation Mais Prend Une Valeur Monaitaire De 9e15 Par Heure Donc Il Perd Sa Valeur
Attention Renseigner Vous Bien Avec Le Dif Aller Sur Le Site Novatem Et Poser Vos Questions
Bisou

Retour